Pwet,
j'ai un avis assez différent de toi sur plusieurs choses concernant le hel, sous toutes les spe.
Pour commencer, dans la spe dark
Conseils pour RvR: Mettez votre pet en passif! Simplement parce que votre force repose sur le mez et que ce dernier les casse. Si un fufu vous pull: speed cast mez pbae, vous reculez et mettez lui 3 drain dans les dents. seul technique pour survivre si il ne vous a pas one shoot. Donc pet absolument passif... mettez le défensif seulement lorsque vous attaquez un mage, un pet ou pour poursuivre un fufu qui s'enfuit.
Déjà là dessus, je ne suis pas du tout d'accord, déjà le pet est un très bon ajout en terme de dégats, il faut savoir que le dernier pet a plusieurs types de proc, dont un stun, et qu'il intercepte qu'il soit en passif ou en aggro.
En combat en effectifs limités, du genre 4VS8, l'ae mez ne peux pas assurer à 100% la perte du groupe ennemi, surtout avec les nouvelles purges et autre (merci NF ~~), donc le pet a tout son intérêt comme interrupt bot, il faut savoir gérer l'aggro et le passif du pet selon les besoins.
Si vous êtes avec un Hel spé ténèbres: Ne l'aidez pas !!!(dans une certaine mesure j'entends) vous risquez de casser son mez pbae et donc d'aider les tanks à le tuer. Allez plutôt tuer les mages en 2ième ligne qui seraient susceptibles de l'empêcher de jeter ces drain.
Là dessus aussi je ne suis pas d'accord, il faut toujours aider le Hel ...soit le hel sera assisté, soit il aura servit à immobiliser un groupe de tank/mages grâce à son mez ce qui permettra à son groupe de pouvoir les tuer ... mais faut jamais laisser un hel seul pour gérer des trucs, surtout des tanks ...
Pour la spe affaiblissement
Conseils pour RvR: profitez du mez ae pour immobilisé un grp ... puis foncez dans le tas .. c'est votre force. préférable d'être assisté d'un healeur pour obtenir de bons résultats.
Un hel Pbae ne se limite pas à un PBAE point barre. Il possède aussi un DD fort pourrit (mais toujours utile pour doom du mage 2L en stuff 1.36), un root, un single mez relativement long, un pbae mez pourrit mais ça peut aider (incantation de 2.0sec). Tu ne parles pas non plus du pet, qui est toujours très utile comme intercepte bot ou comme interrupt-bot lancé sur un clerc ou un mage ennemi.
Pour la spe pet
Avantages: Pet ultra puissant capable de sortir vivant d'une attaque de 4 tanks. Ultime en pex solo et pas trop mal en pex grp.
Inconvéniants: dépendant du pet ... frustration d'être moins fort que lui. Très limité en RvR.
La je trouve que tu y vas vraiment fort, le pet n'est pas "ultra-puissant", il n'est pas ultime en pexe solo, les mobs mettent trop de temps à mourrir et d'énormes downtime de mana (le DS pompe énormément et les heals on en parle même pas), et completement inutile en XP groupe ...
L'avantage du hel pet c'est surtout la possibilitée de farmer au focus, (nerfé depuis un certain temps, ça reste pratiquable mais dans très peu d'endroits) et de pouvoir tuer des gros mobs en commité restreint.
Explications: j'avoue mettre penché sur le fait de faire un maximum de dgts avec le pet ... mais après tout c'est un spé invoc il assume sa voie. Donc 50 en invoc pour le dernier reflect damage ... qui devrai surprendre + d'un gars qui voudrai l'affronter au CàC. la portée du heal de pet étant extrêmement grande (2000 ... + qu'un bolt), le spé invoc ce caractérise surtout lors d'attaque et défense de forts donc avoir un grand niveau d'invoc pour healer le pet convenablement où qu'il soit durant son attaque. 11 en affaibl pour les mêmes raison que pour le spé ténèbres et 17 en ténèbres pour un drain de vie moyen et un mez pbae utile.
Là, j'avoue que c'est "théoriquement" vrai. MAIS, je ne connais aucun joueur qui s'amuserai à taper un pet sous focus alors qu'y a le mage pas très loin ... faudrai vraiment être un flan pour taper le pet au lieu de tuer le mage, largement plus fragile ... Sinon, ton DD dark et ton ae mez à 17en dark, c'est vraiment du gadjet, ça ne te servira jamais en RvR, trop faibles dégats, trop de resists ...
Si vous êtes avec un Hel spé invocation: Protegez-le !!! Il n'a malheureusement pas de grand moyen de défense ... son pet est très utile ... faites en sorte qu'il ne disparaisse pas parce que son contrôleur est mort.
Il ne faut pas se focaliser sur son contrôleur, il faut surtout savoir gérer les heals sur le pet sans faire aggro les guérisseurs pour ne pas qu'ils meurent.
Sinon, je me permet de rajouter 2/3 petits "tips" et informations techniques sur le hel.
-Le Drain dark est de valeur 189 au niveau 47. Il est de type froid, donc combinable avec un débuff froid d'un odin spe rune. Il faut aussi savoir qu'il s'incante très légerement plus vite qu'un DD dark de base, ou qu'un dd dark de spe d'odin, => il se caste en 2.5sec (de base, donc il faut calculer avec la dex + les %ages de vitesse de cast TOA)
-Toujours le DD Drain dark, il s'agit d'un sort "combo" qui combine 2 types d'attaque : les dégats, et le drain de vie. Il faut savoir que ces types de DD on une chance légèrement plus grande de resister que des DD classiques.
-Le mez s'incante en 3sec (toujours de base, rajoutez la dex et le bordel TOA), et le pbae mez en 2sec (idem), donc privilegiez plutôt le pbae si vous avez besoin de casser une assist sur vous ou autre, ça permet de garder son QC up tellement il part vite.
-En spe affaiblissement, ne surtout pas négliger les roots/mez et le DD de ligne dark.
- Dans ton guide tu ne parles pas souvent des débuffs, je rapelle donc qu'en spe dark on a un débuff de zone de Dex/Viva assez phénoménal, et qu'en spe Affaiblissement on a un débuff single hâte et un débuff de zone de force/consti (ils sont tous instantannés, mais n'interrompent pas l'incantation en face). De plus tu peux rajouter à ça les débuff simple de force et débuff simple dex dans les lignes de base dark/affaiblissement.
Bon, sinon je go RvR là, j'édite si j'ai des choses à rajouter