Que faire pour rendre les calasses assassines plus efficaces en groupe?
Hé bien, je joue le plus souvent possible en groupe ( il y a presque toujours un groupe guilde PH qui tourne, et toujours une place pour un voir deux fufu, ce qui fait toujours plaisir ) et pour moi voila le role du l'ombre dans le groupe:
groupe ennemis en vue: la barde amenesie/mezz, le mooneur et son bouclier ruch, le druide se fait pas trop remarquer et et attend le bon moment pour soigner. La en face, c'est toujours pareil, le méné quand il y en a un, fait des pas chassé sur le coté, le clerc recul, entouré d'un ou deux magot.
donc a peine le groupe en vue, l'ombre doit se separé du groupe pour pas etre mezz, vite avancer sur le groupe ennemis( sur un coté pour pas etre trop vite repéré), et savoir fufu au bon moment pour pouvoir profiter du speed barde assez longtemps pour pas arriver sur le mage a la fin du combat, mais pas se faire cibler trop vite non plus.
Apres quoi PA+stun+poison +2 coups sur le mage qui tombe, et la ben tu passe sans attendre sur le healeur, tu lui sort une troisieme arme empoisonné, et tu tape dans le but qu'il ne soigne plus, et avec ton instant dd, tu empeche l'incantation du mage de temps en temps. Evidement, l'ombre a peu de PV, tape pas aussi fort qu'un tank en anytime, alors il est rare qu'il finisse sa deuxieme cible si le combat s'est bien deroulé pour ton groupe. Et surtout, une fois decouvert, les tank un peu aware te tombe dessus, et ce qui m'arrive souvent, c'est de me ballader entre les mages et clerc que j'empeche de cast a tour de role (ca tue pas, mais c'est tres efficace cette technique) et d'avoir tout les tank ennemis stickés sur moi pour m'abbattre
Bon, c'est ma vision, je ne vois aps d'autre facon plus efficace de jouer, et ca apporte qqchose a mon groupe, je fait "le kill tactique" comme dis Celeblin, et puis apres, ben je suis quand meme souvent le premier a mourir, mais c'est normal. Mais bon tout de meme, il manque qqchose a nos classes assassine selon moi.
L'idée du poison de zone, je n'adhère pas... je trouve ca trop puissant en fait, et ca casserais les mezz, alors que l'assassin va parfois tuer le mage qui a resist au mezz au milieu des autres... Non, et puis ca colle pas avec le role de l'assassin.
Moi ce qui me manque, c'est que je ne peux pas aller assez vite sur l'ennemi. si je m'approche trop, j'ai le message:"vous etes trop pret d'un ennemis pour fufu" alors je dois fufu assez tot, et comme mes cible sont les plus loins (les mages et soigneurs restent toujours a distance max de leur sort ou presque) ben il m'arrive d'etre sur ma cible en meme temps que la finelame du groupe qui peux charger sans depenser d'endu.
Pour moi, c'est LE 1° probleme quand on est en groupe, et pour y remedier, je ne vois rien d'autre qu'un speed fufu. une compétence avec un timer de 2 min qui permet pendant 6s de pouvoir se deplacer a vitesse normale ou 80% de la vitesse normale( je sais aps trop faut faire des test pour que ce soit bien sans etre exagerer). La on serais vite sur la cible, on se ferais plus vite reperer aussi, mais au moins on fait le kill tactique en entrée de combat.
Une autres chose pas mal, serais que les poisons soit moins resistés. Enorment de poisons sont resisté selon moi.
Enfin, c'est un gout personnel, et je pense que bcp d'entre vous ne seront pas d'accord, mais pour moi les assassins devraient faire plus mal , que ce soit sur l'enchainement PA ou en anytime. Les resistances avec le sc font que une fois le PA passé, on ne fait plus tres mal. Les assassins devraient etre des cartouches jetables, je veux dire, devraient faire plus mal, mais avoir une defense encore plus faible qu'actuelement. Pour faire plus mal, ca pourrait etre que les degat du double frost des assassins mid ne soient pas baisser, mais tres legerement up, que l'ombre est deux instant dd qui foont de vrai degats et qqchose pour le sicaire qui reflete sa classe; et que en contre partie, assassin/ombres/sicaire aient moins de PV.
Ou meme mieux: les classes assassines qui auraient un add dam de groupe , soit un gros, soit un petit cumulable avec ceux des autres classe(ce qui serait intéressant aussi bien en rvr qu'en xp)
Alors evidement les assassins mourraient peut etre plus vite qu'aujourd'hui en groupe, mais leurs role serait accrue et alors, les groupes les trouveraient plus intéressant.
Une remarque : on vois souvent:
-Oui!! les assassins scoutent, c'est utile! dans un groupe qui se deplace en speed 5, scouter a deux a l'heure, c'est ridicule, c'est rare que je le fasse, pour moi, c'est anecdotique, a part bien sur pour prendre un fort, la il est vrai, c'est intéressant. mais bon voila, si le role d'un assassin, c'est d'aller voir les force en presence dans le fort, ben ca limite un peu la classe, et ca pousse pas les groupe a prendre un fufu ...
-Oui, j'aime bien grouper les assassins, c'est un jeu, on est sympa!
Ben je trouve que ca prouve qu'il faut revoir les classes assassines en groupe, c'est de la sympathie ou de la pitié, y'a un probleme.
-Wé mais voila, les assassins c'est les seuls qui peuvent soloter, c'est une classes de solo alors z'avez rien a demander.
Est-ce une classe qui a été concu pour le solo? ou l'est elle devenue par la force des choses? Ces classes avant n'etaient pas trop groupé, mais etaient efficace en solo, alors depuis tlm voient ces classes uniquement dans ce role. Mais les nerf de l'esquive et la suppressoin de IP vont dans le sens ou l'ombre n'as pas pour but d'etre une classe a duel, mais une classe pour tuer des caster, donc pourrais trouver sa place en groupe.
De plus, bien d'autres classes peuvent soloter. Pendant un moment, je voyais souvent Atalantis, un sorcier alb qui solotait, je vois Lcfl faucheur, qui part en solo et se debrouille pas mal d'apres les logs, Girole, un animiste, qui fait des truc de dingues; des troll avec pleinb de pet dont j'ai oublier le noms,des enchanteurs avec leur pet qui dd snare... parfois des MA qui savent que les fufus seuls non bb ne les attaqueront pas ou alors s'y reprendrons a plusieurs fois, laborieusement et ont de grande chance de commettre une erreurs...
Evidement, on voie tout de meme bcp de fufu soloter, mais c'est peut etre parcequ'on nous dis que c'est LA classe de solo?
En tout cas, j'espere que mythic fera réellement qqchose pour les classes assassines en groupe, y'a du potentiel a exploiter , j'en suis sur, en attendant, on est pas inutil non plus, groupez nous!!