Provient du message de Guntar
[i]Tu me classes ou moi?
Dans la catégories humains ou dans la catégories non humains par oppositions des deux catégories?
Dans la categorie de ceux qui ont peinés pour devenir artisans et qui ne veulent pas que les autres puissent arriver au meme resultat en s'ennuyent moins ...
Daoc est un jeu, l'evolution de son personnage doit donc etre LUDIQUE, si on devait representer une vie reele et ses tracasseries, je ne vois aucun interet a le faire.
Dans un jeu de role il est stupide de jouer des scenes ou l'on va remplir sa feuille d'impot etc etc etc ... on se focalise sur des moments plus agreable a JOUER.
Il devrait en etre de meme pour l'artisanat, Mythic devrait trouver un moyen ludique ( ce qui n'empeche pas la difficulté et donc d'installer un systeme de meritocratie ) pour que la quasi majorité des joueurs considerent comme pesant de passer 50 heures pour cela dans un jeu.
Provient du message de Guntar
[i]En fait, si comme toi je m'abaissais a porter un jugement de valeur dans les deux groupes distincts, je classerai le groupe que tu qualifies de humains comme "petit djeunz qui veut tout pour aucun effort fourni (feignasse)" et du coup je serais dans le groupe des méritocrates (qui a dit vieux con?) cad qui pensent que pour avoir certaines choses faut s'en donner les moyens, surtout quand c'est pas obligatoire, on peut très bien jouer a DAoC sans etre crafteur (client).
Le ptit jeune c'est donc moi et ceux que je defend ?
Je crois etre sortis il y a quelques bonnes années deja de l'age ou l'on peut etre considerer comme djeunz, mais je trouve cela plutot amusant.
Tu consideres donc que c'est un merite que de s'ennuyer une 50aine d'heure dans un jeu pour arriver a un certain status ?
Je considere qu'il est stupide d'accepter d'un loisir qu'il impose ( a sa façon ) de s'ennuyer aussi longtemps, et qu'il n'y a aucun merite a le subir.
J'ai dans mon metier fait en sorte que mes activités soient le moins pesante possible, mais comme elles ont un caractere obligatoire, je m'y plie. La difference est que je ne trouve aucun plaisir a subir les meme contraintes dans mes loisirs.
( mais je tourne en rond, je pense que l'idée generale est passée )
Provient du message de Guntar
[i]Dans la mesure ou le craft est sensé représenter une activité d'apprentissage d'un artisanat, et que ce dernier n'est pas ludique dans le sens ou c'est pas la fête. Il nécéssite de la concentration, de la présence (et pas être afk dvd ou autre)...
Même si c'est intégré dans un jeu tel que DAoC.
De la concentration ? pour cliquer a la chaine ? Chaplin aurait adoré ^^
Provient du message de Guntar
[i]Et puis quand on propose des effets sonores et visuels, je suis partant, mais je doute qu'au bout de la 5000eme épée, vous trouviez ces effets aussi beaux qu'a votre première épée, voire même aussi chiant qu'une barre verte. A méditer.
Merci de repondre, mais tu ne connais manifestement pas le jeu auquel nous faisons reference ...
Il y avait une representation 2d d'une pierre a tailler et c'est a petit coup de clic que l'on devait former une tete de fleche ou de lance afin de fabriquer ses armes prehistoriques.
C'est donc l'habileté qui etait soulignée et pas de simple automatise ... Les effets visuels et sonores sont tout simplement secondaires.