[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Pareil ici. Je n'ai jamais compris le dédain envers certaines versions de Windows.
Quand tu dois faire une installation clean voir bidouiller pour installer l'OS parce que tu n'as pas de TPM 2.0, cela n'aide pas à son adoption.

Dernière modification par Persée ; 01/04/2024 à 18h01.
Citation :
Publié par Galatium
Pareil ici. Je n'ai jamais compris le dédain envers certaines versions de Windows.
Depuis 25 ans, une version sur deux de Windows n'apporte rien par rapport à la précédente et est daubée, voilà pourquoi.
Je suis tombé par hasard hier soir sur des vidéos du jeu Harold Halibut et il s'avère qu'il y a une démo sur Steam!

Voici le synopsis :


Citation :
Harold Halibut est un jeu narratif conçu à la main, qui parle d'amitié et de la vie à bord d'un énorme vaisseau immergé dans un océan extraterrestre. Accompagnez Harold dans ce monde rétrofuturiste et découvrez avec lui le vrai sens de l'expression "trouver sa place".

En tout cas la DA et l'ambiance sont vraiment magnifiques dont si vous voulez tester!


https://store.steampowered.com/app/9...arold_Halibut/

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
W11 et un échec c'est tout , le monde attend W12.
Ouh la j'ai bien fait refuser catégoriquement le passage à windows sur mon laptop que j'ai eu en 2022/2023 et je me souviens la difficulté de trouver déjà a l'epoque un laptop officiel assez puissant rtx 3k de l'epoque ) avec un windows 10 dessus
Pourquoi si w10 est stable et correct (plutôt correct on va dire ) on nous balance w11 partout en achat à l'heure actuelle ?
Ceci dit j'ai zieuté amazon laptop y a quelques jours en mode rapidos
Bah, pour la même raison que les marchands ne vendent que les derniers modèles de voitures, smartphones & co. Ils ont sortis une nouvelle version "supérieure", ils veulent la rentabiliser.

Déjà, on a du bol, w10 est encore suivit et maj, mais à terme, ça va faire comme les autres versions : fin du suivit, surtout niveau sécurité, histoire de forcer la main à tout le monde.
Officiellement : Octobre 2025 la fin des mises a jour pour W10 ( sauf en payant une fortune pour des supports personnalisé en entreprise ).

Ensuite on peut forcer l'installation de W11 sur des machines qui ne l'accepte pas officiellement mais ça n'a que peu d'utilité si l'ordinateur n'a pas les composants derrière qui peuvent suivre ( mémoire suffisante, vieux procs, etc.. )
Citation :
Publié par Lionel90
Est ce que Mortal Kombat Arcade Kollection est disponible en France sur Steam ?
Je ne le trouve pas en recherche
A priori, non:

Citation :
Mortal Kombat Arcade Kollection was officially removed from Steam on October 23rd, 2015 but was essentially non-functional as early as July 1, 2014. Microsoft’s discontinuation of the Games For Windows Live platform rendered numerous games unplayable, including this game.
(source)
Arkane Austin vient d'annoncer sa fermeture. Il se passe quoi pour le jv en 2024 ? Le marché n'a jamais été si pluriel et florissant et c'est l'hécatombe de studios
Citation :
Publié par THX
Arkane Austin vient d'annoncer sa fermeture. Il se passe quoi pour le jv en 2024 ? Le marché n'a jamais été si pluriel et florissant et c'est l'hécatombe de studios
En fait, c'est plutôt le contraire : les gros gagnent davantage, c'est vrai, mais il y a aussi plein d'échecs derrière ; le climat est beaucoup plus incertain. Pour Microsoft, spécifiquement, ses chiffres ne sont vraiment pas bons (qu'il s'agisse des revenus, des ventes de consoles ou d'abonnement GamePass), Arkane Austin n'a jamais produit un jeu rentable et reste un des plus gros échecs (critique comme commercial) de 2023.
Citation :
Publié par THX
Arkane Austin vient d'annoncer sa fermeture. Il se passe quoi pour le jv en 2024 ? Le marché n'a jamais été si pluriel et florissant et c'est l'hécatombe de studios
Il se passe que MS est en train de faire comme Embracer, dépenser des dizaines de milliards pour ensuite tout jeter à la poubelle.

Il y a un an, MS expliquait que Hi-Fi rush était un grand succès, une surprise, et peut-être le jeu MS le plus primé de ces dernières années. Doivent être contents chez Tango Gameworks.
Bethesda France a fermé y a un mois environ (sans aucune communication de MS).

En début d'année, ils avaient viré 2000 employés d'Activision/Blizzard. Je crois que la division gaming, c'est plusieurs dizaines de milliers de licenciements en 2024 chez Microsoft et l'année n'est pas finie.


J'avoue que je ne sais pas trop où va MS.

Dernière modification par Borh ; 07/05/2024 à 19h15.
Tango Gameworks, c'est dommage car après deux Evil Within réussis, il y a eu Ghostwire: Tokyo qui apparemment était moins réussi puis Hi-Fi Rush qui, même si réussi, était un jeu plus de niche.
Du coup, ca fait 7 ans que le studio tourne sans montrer tout son potentiel.

Arkane Austin, ils ont fait deux jeux : Prey qui était une réussite et dont le DLC est un peu la base de Deathloop (qui est moins réussi que le DLC) ; et Redfall qui a une bonne histoire, de bonnes idées, mais a raté les aspects open-world, shooter, rpg et multi (tout, quoi). Du coup, l'annonce laisse un gout mitigé.
Par contre, ils avaient inclus dans la collector de redfall le dlc pour deux nouveaux héros (ce qui était de base une idée pas géniale car le jeu est pas construit d'une façon qui donne envie d'avoir de nouveaux héros). C'est mort pour ces héros (pour qui attendait encore quelque chose du jeu vu qu'aucune màj n'a apporté de véritable correction aux soucis du jeu - il aurait fallu quasiment le refaire en vrai) mais ils ont annoncé qu'il y aurait une compensation (mais pas d'info de quoi et aucune idée de qu'est-ce qu'ils pourraient faire avec le moindre intérêt).


Sinon Xbox avait annoncé réduire de 15% (si je me souviens) leurs effectifs à travers un peu toutes leurs branches.
Activision-Blizzard a été fait rapidement. Là c'est Bethesda. On peut probablement s'attendre à d'autres "départs" dans les studios directement xbox dans les mois à venir.

Pour rappel, il y a eu grosse croissance dans les loisirs à pratiquer chez soi pendant la période covid.
Les sociétés ont investit et embauché beaucoup.
La croissance a bcp diminué depuis que la période est "passée".
Du coup, les boites font une cure d'amaigrissement pour mieux coller aux nouvelles projections.
(Dans certains cas, comme Embracer, il y a d'autres éléments qui viennent s'ajouter à ça pour empirer la chose.)
Les jeux vidéos ont bénéficié d'une grosse croissance en 2020-2021.
Mais il y a pas vraiment eu de retour en arrière. En 2022, il y a eu une légère baisse de 5% (en restant très supérieur à 2020 pire année Covid).
Et les projections étaient à la croissance continue pour les prochaines années.

Bon évidemment, si on ferme des studios en masse, et qu'il y a moins de jeux qui sortent, faudra peut-être revoir ces projections à la baisse....


Sans titre.jpg

https://www.statista.com/outlook/dmo...ldwide#revenue



D'ailleurs pour 2024, on en est à la moitié de l'année, et c'est moi ou y a pas eu grand chose ? C'est vrai que les gros jeux, c'est plutôt entre septembre et novembre, mais il me semblait que le premier semestre avait été plus riche les années précédentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés