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Dépense publique, Fonction publique et Service public
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Du coup, certaines actions, dans le schéma actuel, ne peuvent pas être faites dans un call center. Par exemple, si tu veux demander un délai et des étalements de paiement pour ton impôt, cela relève de la responsabilité du comptable ou de ceux disposant de sa signature selon les montants. Et ça, ça relève pas juste d'un schéma d'organisation du travail, mais d'un principe fondamental des comptabilité publique qui est la séparation ordonnateur - comptable dont le corolaire est la responsabilité personnelle et pécuniaire des comptables. C'est un principe fondamental de la comptabilité publique. Et ce genre de chose, ça ne se change pas facilement. Cela impliquerait de revoir en profondeur le fonctionnement de la comptabilité publique avec des impacts majeurs sur l'ensemble des institutions publiques. Par contre, si ça t’intéresse, il existe déjà un "call center" pour les impôts qui s'appelle Impôts Service (ça date de 2003 en fait) ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h, hors jours fériés. Et pour l'accueil sur rendez vous en ligne, ça se généralise de plus en plus, y compris à la DGFIP. C'est en cours d'expérimentation en fait : Citation :
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Dernière modification par Aedean ; 27/11/2017 à 14h27. |
27/11/2017, 14h21 |
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#204887
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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27/11/2017, 14h37 |
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#204887 |
#258144 |
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Sauf qu'en réalité, ce n'est pas facile d'interconnecter des systèmes d'informations complètement différents.
La CAF, les impôts, les mairies, les régions et autres disposent chacun de leur propre SI avec ses spécificités. Les connecter à un point unique, c'est loin d'être facile. Déjà que le SI actuel est hyper vieillissant. Par ailleurs, j'imagine même pas l'infrastructure qu'il faudrait pour pouvoir tenir la charge entre la CAF, les impôts, les collectivités, ... Si c'était aussi facile que ça, ça ferait longtemps que ça aurait été fait. Il y a des initiatives qui vont dans ce sens, mais imaginer un seul point d'entrée permettant de faire sur le site toutes les démarches, c'est un projet à 10-15 ans minimum. Alors oui, on va me citer l'Estonie, mais l'Estonie, elle a quasiment tout construit après être sorti de l'URSS. Elle est donc partie de rien, ce qui est bien plus facile que de gérer l'existant. Après si tu parles juste d'un site qui agrège l'ensemble des démarches en ligne, il y a https://www.service-public.fr/ |
27/11/2017, 14h59 |
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#117140 |
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Citation :
https://www.capital.fr/economie-poli...par-an-1135842 Parce qu'après les X papers, continuer à se retourner contre les fonctionnaires pour faire des économies en brandissant le deficit annuel en épouvantail, c'est culotté.... |
27/11/2017, 16h13 |
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#117140
Invité
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Citation :
Mais bon après avoir vu les grecs vendre le Pirée plutôt que virer une partie de leurs fonctionnaires je me doute bien qu'on préférera aller dans le mur totalement jusqu'à la cessation de paiement et vendre l'intégralité du pays plutôt que prendre des mesures qui s'imposent. |
27/11/2017, 16h24 |
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#117140 |
#117140 |
#117140 |
#117140 |
#25762
Invité
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Citation :
quand tu mets toutes ses sommes bout a bouts, ca fait des dizaines voire des centaines de milliards, en vrai on a l'argent pour payer touts nos services publics largement, le problème est que l'argent ne rentre pas dans les caisse comme il devrait, l'état est parasité de toute part. Et comme le lavage de cerveau a bien marché, les gens comme toi estiment normal de sabrer dans les services publics (normal ma bonne dame, y'a plus de sous), plutot que récupérer le manque a gagner. Citation :
Bien sur qu'il y a des efforts a faire sur les dépenses, juste que les vrais parasites ne sont pas ceux que tu crois. Dernière modification par Compte #25762 ; 27/11/2017 à 18h16. |
27/11/2017, 18h03 |
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#25762 |
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