[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Concernant le Japon s'equipant de l'arme nucléaire, l'issue de la WW2 leur interdit pas d'y avoir accès d'ailleurs ? y sont pas limité uniquement à une armée de défense ou un truc du genre ?
j'imagine que ca depend du president des etats unis et si ils se font menacé de se faire nuker par un pays qui en a les moyens
Citation :
Publié par Siuan
Pas mieux.

Sinon le coup d'"armée de défense" du Japon, il n'y a que moi que ça fait rire ?
C'est plutôt que leur armée est restreinte en taille (et arsenal) et n'a pas le droit d'intervenir en dehors du territoire nippon (ou juste des missions ayant pour but de secourir des ressortissants japonais).

Il faudrait quelques années au Japon pour avoir de quoi déployer une armée d'invasion (que ce soit en personnel, logistique, arsenal, stratégie).
Citation :
Publié par Siuan
Pas mieux.

Sinon le coup d'"armée de défense" du Japon, il n'y a que moi que ça fait rire ?
- Nonon on a des armes mais dès qu'on veut attaquer, pouf il n'y a plus rien qui marche.
Quoi que si tu transformes ça en : "armée de défense préventive"....
Il n'y a qu'a voir la galere qu'a eu l'armee francaise pour envoye ses troupes au Mali, a devoir loue des vehicules de transport aux autres pays. Du coup on s'apercevrait assez vite si le Japon essaye de se doter d'une force de projection vu qu'il y aura investissement massif en terme de transport aerien et maritime.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est un peu incohérent. Trump est le plus agressif envers la Corée du Nord, qui menace de plus en plus régulièrement le Japon et la Corée du Sud.
En réalité, le stoïcisme -relatif- des Coréens et des Japonais venaient de ce qu'ils pensaient une attaque nord-coréenne impossible, car la Corée du Nord paraissait assez rationnelle pour ne pas provoquer une guerre nucléaire.

Or, Kim III semble envisager une réunification violente de la péninsule, qui passerait par l'utilisation d'armes chimiques contre les ports et aéroports coréens et japonais, suivi d'une sorte de blitzkrieg sur le Sud. La possession de l'arme atomique, que la Corée du Nord cherche à développer à tout prix, aurait pour objet d'empêcher une réponse nucléaire des Etats-Unis.
Autrement dit, quoique fasse ou dise Trump, la Corée du Nord se place de plus en plus en position de provoquer une guerre régionale dévastatrice pour satisfaire les pulsions psychopathiques de Kim 3 (le mec qui a fait assassiner son propre demi-frère, coupable d'aimer Disneyland, avec du sarin, histoire de bien faire comprendre à tout le monde qu'il en avait. Du sarin je veux dire).
Trump -et les USA- a le dos large dans cette histoire. Le furieux qui envoie des missiles survoler le Japon et qui fait péter des bombes atomiques, c'est bien Kim. Les réactions de Trump n'arrangent rien, mais celles d'Obama n'ont rien arrangé non plus, pas plus que celle des deux Bush ou celles de Clinton à leur époque. Et, entre temps, la Corée du Nord a changé de Génial Leader pour s'offrir un taré sadique : comme toutes les dynastie de Dieux Vivants, plus on avance et plus ils sont dangereux et/ou dégénéré. N'allez surtout pas croire que la Corée du Nord est un régime rationnel : après 70 ans de culte de la personnalité dynastique et de totalitarisme brutal, c'est impossible. La Corée du Nord a réussi à exaspérer la Chine, qui est pourtant son principal soutien.
Pas vraiment ce que disent certains expert je ne sais plus si c'était à la radio ou télé, mais l'un d'eux disait que la bombe visait surtout à garantir justement le statut quo et donc pour le régime sa survie à long terme.

C'est bien la 1ère fois d'ailleurs que je lis que ce cher Kim envisage sérieusement la réunification et qu'il a même un plan. Après c'est bien possible car clairement il a tout du psychopathe mais quand on regarde aussi la situation de manière honnête. On voit que tout en étant allumé, y a eu des ouvertures depuis qu'il est en poste notamment niveau économique il semble vouloir s'inspirer de ce qu'à fait la Chine.

Donc perso, mais je me trompe peut être, je crois plus dans la thèse qui veut qu'il gesticule beaucoup pour justifier que le régime soit toujours en mode guerre car le pays est menacé par les vils capitalistes du sud et les américains.
Car au final en faisant ce qu'il fait, ça justifie bien auprès de la population de rester en alerte et qu'il n'est pas question de faire ces concessions sociales ou autre dans ce contexte de menace.

Que d'imaginer qu'en fait il a dans ces cartons un plan pour attaquer le Sud en imaginant neutraliser les USA avec ces bombes. C'est un psychopathe mais qui veut garder le pouvoir, il semble pas avoir de tendance suicidaire.

Mais bon à vrai dire tout ça n'a pas d'importance de savoir si c'est vrai ou pas. Parce que le vrai problème dans ce qui se passe et en fait qui a la continuité des dernières années c'est qu'à force de jouer au con, on risque vraiment le gros incident qui pourrait tout déclencher. par le passé ça c'est déjà vu. Et ça bien ça le problème de le voir jouer avec ces missiles et l'autre en face d'être dans la surenchère. Ce qui aura pour seul effet que Kim va vouloir à moment en faire trop niveau démonstration et qu'on va voir atterrir un missile à un endroit où clairement il fallait pas qu'il tombe...


Edit :

Visiblement Trump veut aussi aller faire un tour au Venezuela
http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...1617_3222.html

Donc si on résume
Il veut refaire la déco en Corée du Nord, au Venezuela mais aussi en Iran parce que les iraniens respectent pas l'accord

http://www.journaldemontreal.com/201...r-le-nucleaire


En fait plus l'histoire russe le rattrape plus on a l'impression qu'il cherche une diversion à l'internationale... mais bon il est saint d'esprit donc tout va bien. On n'a rien à craindre.

Dernière modification par Thesith ; 12/08/2017 à 03h00.
Citation :
Publié par Aloïsius

De toute manière, tout le monde -ou presque- est d'accord sur un fait : une telle tentative n'a que très, très peu de chance de réussir. Mais ce n'est pas ça qui compte. Ce qui compte, c'est le "-ou presque-" : si Kim 3le magnifique, l'héritier du Génial Kim lui même fils du sublime Kim Ier, pense qu'il a des chances de succès à condition d'avoir l'arme nucléaire, alors il fera tout pour avoir l'arme nucléaire. Et une fois celle-ci obtenue, il peut parfaitement déclencher une guerre dévastatrice. Peu importe qu'au final il signe son arrêt de mort : il aura provoqué la mort de plusieurs centaines de milliers d'autres, peut-être plus d'un million.
Et comme je le disais, c'est largement indépendant de ce que Trump peut ou ne pas faire. La vie de plusieurs millions de Coréens dépend de l'équilibre mental d'un psychopathe et de sa capacité à ne pas s'intoxiquer dans sa propre propagande. Les seuls qui peuvent peut-être avoir une action décisive, ce sont les Chinois. Mais même eux ont les mains en partie liées, et n'exercent qu'une influence assez faible sur Kim 3. La preuve, ce dernier a éliminé leurs hommes en Corée du Nord, y compris son propre frère.
Mouais. Comme d'habitude les adversaires ou pays non alignés des Etats Unis sont dirigés par des "psychopates". Poutine est un psychopate, Kim est un psychopate, Ahmadinejad avait le ciboulot qui fume, Khadafi aussi en était un je suppose, et Maduro est en bonne voie pour lui aussi rejoindre le club. Staline et Hitler étaient bien évidemment des psychopates de compétition. Si on enlève ce qualificatif psychiatrisant, dont on ne sait rien en réalité, il reste plus grand chose de la fameuse menace coréenne.
Si l'on réfléchit de manière plus rationnelle la Corée du Nord veut la bombe et ses vecteurs pour sanctuariser son régime et ne plus craindre d'attaque US contre elle. C'est beaucoup plus logique, et il n'y a pas besoin de vocabulaire psychiatrique pour comprendre ça. Même chose pour l'Iran.
D'autant qu'en matière de psychopate plus ou moins avéré et de menace on a quand même Trump et les USA, au top.

Comme déjà dit je ne me base pas sur ce genre de qualificatifs psychiatriques pour juger de politiques. Il se peut que j'aie tort, mais pour moi l'individu au pouvoir n'a que peu d'importance. Son éventuelle folie est secondaire. On ne fait pas la guerre parce qu'un dirigeant est fou et qu'il faudrait le soigner d'une balle dans la tête. Les forces structurantes d'un état et d'un pouvoir sont supérieures à la personne du dirigeant.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Les forces structurantes d'un état et d'un pouvoir sont supérieures à la personne du dirigeant.
Tu t'avances beaucoup ici je trouve, pour les USA et encore plus pour la CdN.... Si demain Trump ordonne une frappe nucléaire, l'ordre sera éxécuté. Et si Kim ordonne de raser Seoul, personne lui dira non.
Citation :
Publié par Thesith

Visiblement Trump veut aussi aller faire un tour au Venezuela
http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...1617_3222.html

Donc si on résume
Il veut refaire la déco en Corée du Nord, au Venezuela mais aussi en Iran parce que les iraniens respectent pas l'accord

http://www.journaldemontreal.com/201...r-le-nucleaire


En fait plus l'histoire russe le rattrape plus on a l'impression qu'il cherche une diversion à l'internationale... mais bon il est saint d'esprit donc tout va bien. On n'a rien à craindre.
jouer a ce petit jeu avec des pays comme la syrie ou le venezuela n'est pas trop grave, mais faire ca contre un pays qui a le potentiel d'avoir des missiles nucleaires qui peut bruler ta capitale et ta ville natale sous le feu nucleaire c'est vraiment suicidaire, surtout si en face le bonhomme est aussi cinglé que trump et a les moyens d'infliger les pires pertes humaines que les usa pourraient connaitre dans leur histoire

en menacant le venezuela il donne l'impression d'etre plus fou que kim
Trump et Kim Jong-Un se retrouvent un peu coincés dans leur rhétorique : le dictateur nord-coréen s'est engagé à balancer un missile dans les eaux internationales près de Guam et le Président des USA s'est engagé à répliquer par le feu et la fureur, ce qui se traduit par raser la Corée du Nord par de multiples frappes nucléaires ou conventionnelles pour éviter tout autre lancement de missiles. A force de scruter la Corée du Nord depuis 60 ans, les américains doivent bien savoir où se trouvent les bases de lancement de missiles des coréens.

Pour éviter ce désastre et les conséquences fâcheuses avec les voisins (Chine, Corée du Sud et Japon), il y a un des deux débiles en chef qui va devoir se dédire dans ses déclarations. En gros, la Chine a intérêt à convaincre le coréen de renoncer à balancer un missile près de Guam, parce que je ne vois pas Trump ne rien faire si le cas se présente.
Citation :
Publié par Arkken
Trump et Kim Jong-Un se retrouvent un peu coincés dans leur rhétorique : le dictateur nord-coréen s'est engagé à balancer un missile dans les eaux internationales près de Guam et le Président des USA s'est engagé à répliquer par le feu et la fureur, ce qui se traduit par raser la Corée du Nord par de multiples frappes nucléaires ou conventionnelles pour éviter tout autre lancement de missiles. A force de scruter la Corée du Nord depuis 60 ans, les américains doivent bien savoir où se trouvent les bases de lancement de missiles des coréens.

Pour éviter ce désastre et les conséquences fâcheuses avec les voisins (Chine, Corée du Sud et Japon), il y a un des deux débiles en chef qui va devoir se dédire dans ses déclarations. En gros, la Chine a intérêt à convaincre le coréen de renoncer à balancer un missile près de Guam, parce que je ne vois pas Trump ne rien faire si le cas se présente.
Pas vraiment , le bouclier anti missiles ( surtout vu la qualité merdique des missiles nord coréen ) les protègent bien d'une attaque nucléaire.

Par contre si Kim lance ses missiles sur Guam même pour un test ce sera en effet pris par les Américains pour une déclaration de guerre avec ce qui cela implique derrière pour la Corée du nord.

Dernière modification par Keydan ; 12/08/2017 à 09h32.
Citation :
Publié par Njuk
Tu t'avances beaucoup ici je trouve, pour les USA et encore plus pour la CdN.... Si demain Trump ordonne une frappe nucléaire, l'ordre sera éxécuté. Et si Kim ordonne de raser Seoul, personne lui dira non.
Dans un univers parallèle, c'est possible. Si le Kim donne un ordre du genre, il risque un accident de salle de bain, no comment pour Trump tellement c'est ridicule d'oser sortir une connerie pareille.

Sinon un gros +1 à Henri Deveau concernant les "psychopathes".

A croire que les crises diplomatiques liées au militaire, c'est nouveau. On peut s'amuser à faire l'historique des crises avec la corée du nord qui risquaient de déboucher sur une guerre, ça risque d'être long. Ou les histoires Taiwan/Chine. Voir Chine/USA quand la Chine n'avait pas autant de pognon (coucou l'avion us descendu et renvoyé en pièce détachées ou l'ambassade chinoises qui se mange des missiles us...ha non ça personne ne s'en souvient).

'fin bon Idiocracy, effectivement, on y va tout droit et ça ne sera pas que de la faute des rednecks/frontistes et leur logique binaire. Y a qu'à voir le nombre de commentaires à chaud digne de twitter dès qu'il se passe un truc quelque part. Heureusement que se sont des commentaires fait par des gens qui ont fait des études, qu'est ce que ça serait autrement. Sur ce, j'vais me refaire un Borderlands, au moins là les scénarios tiennent la route (et au moins ils ne se prennent pas au sérieux).
Citation :
Publié par Arkken
Trump et Kim Jong-Un se retrouvent un peu coincés dans leur rhétorique : le dictateur nord-coréen s'est engagé à balancer un missile dans les eaux internationales près de Guam et le Président des USA s'est engagé à répliquer par le feu et la fureur, ce qui se traduit par raser la Corée du Nord par de multiples frappes nucléaires ou conventionnelles pour éviter tout autre lancement de missiles. A force de scruter la Corée du Nord depuis 60 ans, les américains doivent bien savoir où se trouvent les bases de lancement de missiles des coréens.
ils ne le savent pas car ils utilisent des camions ou des sous marin pour lancer leurs missiles, avec un camion tu peux lancer ton missile au milieu de la foret ou dans un trou perdu

Citation :
Publié par Siuan

A croire que les crises diplomatiques liées au militaire, c'est nouveau. On peut s'amuser à faire l'historique des crises avec la corée du nord qui risquaient de déboucher sur une guerre, ça risque d'être long. Ou les histoires Taiwan/Chine. Voir Chine/USA quand la Chine n'avait pas autant de pognon (coucou l'avion us descendu et renvoyé en pièce détachées ou l'ambassade chinoises qui se mange des missiles us...ha non ça personne ne s'en souvient).
la difference c'est que ce president american est le plus cinglé des presidents américains depuis le 19 siecle et que de l'autre coté le 3 ieme kim semble etre plus radicale que son pere on le dit moins diplomate, en plus ce president américain a des problemes internes assez serieux

Dernière modification par jeicj ; 12/08/2017 à 09h56.
Quand je vois le choix de photo pour trump sur lemonde.fr en ce moment je me dis qu'il y a un problème...
Que tu l'aimes ou pas, un minimum de neutralité ferait du bien à ces "journalistes". Ce parti pris à chaque instant de leur vie pro est fatiguante.
Ouais enfin bon un camion ça se piste tkt pas que la CdN doit avoir un paquet de satellite au dessus de la gueule et qu'ils ne doivent plus avoir beaucoup de secret pour les américains.
Citation :
Publié par Orald
Ouais enfin bon un camion ça se piste tkt pas que la CdN doit avoir un paquet de satellite au dessus de la gueule et qu'ils ne doivent plus avoir beaucoup de secret pour les américains.
un camion ca peut aller sous terre, dans un garage, sous un pont, on peut le camoufler avec des especes de couvertures de camouflage et il y en a beaucoup de camions

un satellite ne peut pas rester tout le temps au dessus d'un endroit, il doit continuer a tourner autour de la terre et les américains en ont aussi besoin pour surveiller d'autres choses genre iran, russie, chine
Citation :
Publié par Siuan
Dans un univers parallèle, c'est possible. Si le Kim donne un ordre du genre, il risque un accident de salle de bain, no comment pour Trump tellement c'est ridicule d'oser sortir une connerie pareille.
Kim risque en effet tous les jours un accident de salle de bain mais au final pas plus que toi vu la sécurité et la paranoia totale autour de lui. Et t'es à l'ouest si tu crois que le Pentagone ne va pas éxécuter un ordre légal du président. Nul doute que pas mal de monde autour de lui essaierait de l'en dissuader mais vu le tempérament du gus, t'es pas à l'abris d'un coup de sang qui va trop loin. Surtout qu'il s'est embarqué dans une ridicule rhétorique et que la dernière chose dont il a envie c'est de perdre la face.
Citation :
Publié par Keydan
Pas vraiment , le bouclier anti missiles ( surtout vu la qualité merdique des missiles nord coréen ) les protègent bien d'une attaque nucléaire.
.

J'ai demandé à quelqu'un dont c'est le métier et non. Ils ont suffisamment miniaturisé les bombes nucléaires pour pouvoir les embarquer sur des missiles intercontinentaux. Les boucliers peuvent intercepter 80% des missiles envoyés donc si les coréens envoient suffisamment de leurres (d'autres intercontinentaux sans tête nucléaire), la possibilité de toucher est réelle.

Citation :
Publié par Orald
Ouais enfin bon un camion ça se piste tkt pas que la CdN doit avoir un paquet de satellite au dessus de la gueule et qu'ils ne doivent plus avoir beaucoup de secret pour les américains.

La vie n'est pas un jeu vidéo. Tu ne peux pas surveiller la totalité d'un territoire en permanence.
Citation :
J'ai demandé à quelqu'un dont c'est le métier et non. Ils ont suffisamment miniaturisé les bombes nucléaires pour pouvoir les embarquer sur des missiles intercontinentaux. Les boucliers peuvent intercepter 80% des missiles envoyés donc si les coréens envoient suffisamment de leurres (d'autres intercontinentaux sans tête nucléaire), la possibilité de toucher est réelle.
Leurs """missiles intercontinentaux"""" sont des épaves qui explosent 3 fois sur 4 pendant les testes alors bon je me fais pas trop de soucis là dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Leurs """missiles intercontinentaux"""" sont des épaves qui explosent 3 fois sur 4 pendant les testes alors bon je me fais pas trop de soucis là dessus.
j

Ouais ..les nord-coréens sont parvenus à se doter de l'arme atomique et à développer un programme balistique.

Ce sont donc tout sauf des charlots sur le plan technologique. Et ils ne peuvent que s'améliorer.

Avant la fin du mandat de Trump ils disposeront d'un missile capable d'atteindre l'Europe et les USA. Et même si ils l'equipaient d'une simple bombe À ils disposeraient d'une force de frappe redoutable.

Dernière modification par blackbird ; 12/08/2017 à 19h39.
Citation :
Publié par Keydan
Leurs """missiles intercontinentaux"""" sont des épaves qui explosent 3 fois sur 4 pendant les testes alors bon je me fais pas trop de soucis là dessus.
ce sont les premieres versions qui ont explosé quand ils ne maitrisaient pas encore la technologie, maintenant ces missiles sont plus fiables depuis qu'ils ont apporter des correctifs, les premieres fusées et missiles américains et russes explosaient aussi 3 fois sur 4
Manifestation "Unite the Right" (plutôt le côté KKK et néo-nazi soyons franc) à Charlottesville, malgré son interdiction pour raisons de sécurité. Une voiture a foncé dans la foule (on est US, ce n'est pas un attentat).

Je corrige suite à ci-dessous : Mélania Trump a eu une bonne réaction. C'est elle qui doit avoir la garde du cerveau.

Dernière modification par Mahorn ; 12/08/2017 à 22h04.
Citation :
Publié par Mahorn
Pour une fois, les Trump ont eu une bonne réaction.
Tu disais ?

(Provenant d'une allocution live de Trump)
J'arrive pas a me faire au fait que j'ai l'impression d'entendre un gamin attardé et trop gâté de 5 ans qui est content de connaître 3 mots d'anglais quand Trump s'exprime...
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (2 membres et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés