Tu n'aurais même pas du leur répondre, c'est presque leur donner raison de parler comme ça.
Moi je pense au contraire qu'il faudrait plus de quêtes comme ça.
J'irais même plus loin en proposant de se rapprocher des quêtes d'investigation de The Secret World en demandant au joueur de s'investir un peu plus dans le lore par exemple, en faisant des recherches (par exemple un PNJ qui demanderait la date de la bataille de l'Aurore Pourpre, au hasard), résoudre un puzzle ...
Bref des quêtes qui sortent un peu du modèle ordinaire. Ça existe déjà, mais j'aimerais bien en voir une ou deux par ajout de contenu.
Essayez peut être de créer des types de quêtes ?
- Quêtes de "chasse" (centrée autour de tuer des monstres),
- quêtes de "défi" (avec un combat spécial),
- quêtes de "métier" (un truc à craft/récolter),
- quête "d'investigation" (énigmes etc),
- quête plus axée histoire (plus de dialogues),
- quête aller retour entre le début et le bout de la zone incluant la recherche de 3 portails dimensionnels
- etc etc
Puis vous placez une ou plusieurs quête de chaque type dans chaque nouvelle zone. Comme ça y'a de tout.
Perso c'est plus les drop a 1% genre manuel scolaire et contrat de travail qui me dérange
Je plussoie... à moins de mettre en place des systèmes pour augmenter ce taux (du style c'est 1% de base SAUF si tu as déjà fini une autre quête/finis le donjon alors c'est 50%/100% etc), une quête conditionnée par un taux aussi bas d'un objet de quête, donc non échangeable, c'est pas très intéressant et ça pourrait finalement être une quête du type "tuer 50 monstres".
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