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J'ai été déçu de lire qu'il y aura un tag pve/pvp. Je trouve ça très dommageable pour le gameplay. Il me semblait qu'avec des zone safe UEE et le niveau de sécurité des systèmes (genre EVE) ça laissait suffisamment de choix au joueur.
D'autant plus qu'ils sont obligés de corriger un peu le tir avec des contre-mesures: "(nouveau) Benlesnick – le tag pvp/pve aura plus ou moins d’importance selon le niveau de sécurité du système dans lequel vous êtes. Avec un tag pve dans un système hautement dangereux, disons que vous aurez neuf chances sur dix de tomber sur un joueur pvp. Par exemple, sur Terre ou Terra le niveau de réversibilité est de 10% alors que dans un système Vanduul il est de 90%." "(nouveau) Benlesnick – l’idée est d’inclure un facteur risque/récompense en terme d’économie. Vous ferez moins d’argent en vendant des objets récupérés sur des npc lorsque vous êtes en mode pve. Il vous faudra faire beaucoup de missions pve pour avoir autant d’argent qu’un joueur qui prend plus de risques en étant quasiment tout le temps en mode pvp. " source: http://www.starcitizen.fr/Forum/view...php?f=12&t=606 C'est comme si un gus se trimbalaient en ZF DAOC avec un tag pve et qu'il a eu du "bol" au tirage de dés et du coup le fufu planqué en embuscade est obligé de le regarder passer apporter du bois à ses potes pour réparer la porte... Bref, je trouve ça bancal (surtout avec les contre-mesures) et pour moi ça casse l'immersion. Maintenant j'en viens à espérer qu'il y aura un serveur pvp où ces tags pve/pvp seront désactivés et que tout reposera sur le principe de la zone safe ou pas (avec divers niveaux de sécurité comme EVE) qui sont biens suffisants Il existe en plus la solution de ne pas s'engager dans le combat (et fuir comme un lâche ), puisqu'on apparaîtrait en bordure de la bulle d'instance (environ 20 km), ce qui permet d'évaluer la situation et prendre un décision (enfin vite quand même je suppose ) J'ai parfois l'impression que CR cherche à plaire à trop de publics à la fois et que ça peut finir par nuire au jeu. Confirmez-vous cette histoire de tag pve/pvp et qu'en pensez-vous? |
06/01/2014, 22h50 |
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tag pve/pvp ???
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J'en pense que c'est trop tôt pour en parler de manière correcte.
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06/01/2014, 23h38 |
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Tu peut déjà oublier l'histoire du serveur pvp, y auras qu'un seul et unique serveur international. Tout comme pour EVE que tu site.
Par contre si je comprend bien on auras surtout le choix de combattre sois des joueurs sois des pnj, mais pas d'éviter le combat, c'est bien ça ? Je ne suis pas pour, je trouve ça carrément nul et à l'opposer de l'idée d'immersion qu'il veut mettre en place mais bon on verras ce que ça donne en jeu. Faudrait pas que tous le monde se mettent en mode pve... Dernière modification par Ekozniir ; 06/01/2014 à 23h53. |
06/01/2014, 23h47 |
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Citation :
Toutefois le principe de tag me gêne car je ne trouve pas ça vraiment en phase avec un univers sandbox. Je pense qu'avec le système de zones de sécurité, de réputation et de bounty il y a déjà de quoi faire en sorte que ce ne soit pas du dogfight à tout va (sans parler des risques pour les pirates aussi: perte de vaisseau non assuré, mort "permanente" etc...). Je pense aussi qu'un sandbox réussi, fait qu'il y aura des zone d'influences d'alliances, de corporations alliées etc...qui font que suivant les endroits où on vole, même en zone non sécurisée, on croisera plus de neutres, d'amis ou d'alliés que de pirates assoiffés de frag ou d'ennemis, tout simplement parce que le système n'est pas dans leur zone d'influence, ce seraient eux les proies (cf EVE). Effectivement c'est trop tôt pour un avis définitif, mais j'imagine des situations qui me dérangeraient beaucoup par exemple: - un gus me pirate un soir et me pique ma cargaison, le lendemain soir je le piste partout pour me venger, mais je ne le "croise" jamais dans l'espace (même si je suis au bon endroit) simplement parce qu'il se ballade en tag pve (et qu'il a un peu de bol à la loterie), - autre situation pendant une guerre entre alliances des ennemis espionnent dans la zone guerre non pas parce qu'ils ont un vaisseau furtif et qu'ils sont malins, mais parce qu'ils se trimballent en tag pve et si le résultat de leur scout leur convient il reviennent 1h après avec leurs copains en tag pvp. Bref j'ai bien peur qu'on puisse multiplier des exemples très anti-jeu comme ça (et je n'ai pas bcp d'imagination pour ce genre de choses ). J'espère vraiment me tromper. Voilà pourquoi pour moi ça n'est pas une bonne nouvelle. |
07/01/2014, 00h16 |
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Citation :
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07/01/2014, 00h20 |
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07/01/2014, 01h02 |
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Il me semblait que Chris avait indiqué la possibilité de pouvoir jouer solo et donc PvE à notre guise, non ?
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07/01/2014, 07h58 |
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En fait il veut nous pondre un serveur unique qui accueillera 2 populations différentes et nous joueurs pourrons switcher d'une population à l'autre.
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07/01/2014, 08h30 |
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Lilly = Heskile |
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Une petite expression sympa
Voila à quoi me fait penser ce sujet (ma foi pertinent) A mon humble avis critique, ne cherchez pas beaucoup + loin que ça |
07/01/2014, 09h36 |
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Est-ce que t'as lu le fonctionnement du tag avant de dire ça ?
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07/01/2014, 10h47 |
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[edit] misstake
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07/01/2014, 10h57 |
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[edit] suite au misstake du dessus
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07/01/2014, 11h01 |
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Pour ma part, je suis sceptique. Autant j'apprécie habituellement le principe du tag PVE / PVP (dans les MMO ça m'agace souvent qu'on me tombe dessus sans raison dans un lieu a priori sûr), autant là je ne sais pas. Star Citizen se prête plutôt bien à un système entièrement PVP... Sobeck résume assez bien ma pensée à ce sujet, j'ai un peu peur des dérives du système.
Après, selon la réaction des joueurs d'ici la sortie, il est possible que Roberts fasse machine arrière ou modifie le système de tag, mais dans l'état je reste tout de même dubitatif. |
07/01/2014, 11h04 |
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#57536 |
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a priori le cobra du dessus a du mal a le comprendre, tag pve dans une zone a risque tu tombes sur du pvp quand même.
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07/01/2014, 11h31 |
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