faut arrêter un peu quand même. Autant je trouve qu'avant décembre ce jeu était chiant autant maintenant ça va.
Le problème, à mon avis ce n'est pas SE mais les joueurs : trop habitués à être HL dans leur ancien MMO plein de quêtes et quasi parfait car très âgé, ils n'ont plus l'habitude de revenir à un MMO débutant à peine sa carrière. (je ferai remarquer au passage que l'ancêtre de final fantasy XIV n'était pas mieux loti 6 mois après sa sortie, la différence c'est qu'a l'époque on découvrait le genre et ces limitations ne nous gênaient pas, aujourd'hui vous êtes habitués à être dans un jeu haut de gamme et vous voudriez simplement que sa suite soit parfaite dès le début.
Alors oui SE à fait une grosse boulette de sortir ce jeu trop vite, oui on attend encore quelques améliorations primordiales comme l'attaque automatique ou un système de vente / achat moins chiant
maintenant pour un jeu gratuit, parce que je rappelle quand même que SE à rendu l'abonnement gratuit pour une période indéterminée, je le trouve pas mal et je ne vais certainement pas pleurer parce que j'ai pas eu ma petite news hebdomadaire, je sais qu'ils bossent à l'améliorer, ils ont été clair la dessus, je suis un grand garçon, je n'ai pas besoin qu'ils viennent me rassurer tous les 15 jours pour me dire "t'inquiète pas on t'oublie pas".
En attendant ben je profite du cadeau en me disant que les concurrents qui arriveront en 2011 si parfait dès leur sortie (je suis pressé de les voir tient, histoire de rigoler un bon coup) et ben ils offriront pas un abonnement gratos pendant plus de 6 mois (et puis il y aura pas de chocobo dans le concurrent).
Amen
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire quelque chose de réfléchie sur ce forum.
La communauté des joueurs de MMORPG actuel fait peine à voir...
Perso il n'est pas parfait (loin de la) mais je le trouve bien FFXIV, notamment pour son coté Old School et son envie de souder sa communauté de joueurs (qui ne veux pas forcement dire roxxer à 20 dans une instance....) par le biais du craft, des mandats à 5 étoiles, des Behest etc... rien que le fait de devoir faire appel à d'autres joueurs pour réparer son équipement, je trouve ça génial pour l'économie d'un jeux, mais aussi pour son coté interaction entre les joueurs.
Parcque le modèle Exp solo => instance => Je Rosk avec mon nouveau stuff pendant 1 semaine en attendant le nouveau, et j'ai besoin de personne dans le jeux, sauf de mon roster pour down du boss HL... non merci (et non il n'y a pas que WoW qui propose ce modèle)
Perso je n'aime pas ce type de jeux (ou n'aime plus), mais je peux comprendre que d'autres apprécient et ne vois
aucun interet à aller leurs dirent que leur jeux c'est de la merde et que les Devs feraient bien de passer à autre chose...
Alors par pitié, arréter de voiloir que tous les MMO ce ressemblent... sinon quel interet ? (Rift = WoW²...)
Juste changer de Background et de skin pour son perso ?
Mais tout le reste ne doit surtout pas changer !! j'ai pris mes petites habitude et ne veux surtout pas changer même si je change de jeux (gné ??)
Ou alors SI ! mais des changements qui redraient le jeux encore plus facile, et surtout encore plus solotable... (parcque bon... grouper c'est chiant... sauf si j'ai un interet personel....)
Avec le choix actuel en terme de MMO, si vous n'aimez pas, alors passé votre chemin... mais arréter de tout le temps critiquer... ça en devien ridicul et surtout ça décourage les joueurs qui souhaiteraient essayer le jeux.
Cordialement,