Enième réponse...
S'il suffisait de mettre plus de ram ou de cpu sur les serveurs, ce serait fait...
Lors des 'pics' de lag avec un nombre de connectés proche du maximum prévu, le CPU tourne à 80%, et il reste en général 10 à 15% de mémoire dispo.
Ce qui pose problème, c'est les transferts réseau. Et pourtant, la bande passante utilisée dépasse rarement les 50% de ce qui est possible.
Les problèmes viennent de paramétrages complexes du code serveur, des matériels réseau, et du paramétrage des systèmes d'exploitations des serveurs.
Tout ne se corrige pas à coup de puissance du serveur, nous sommes conscients des problèmes, mais nous n'avons pas encore la solution. Plus nous testons de pistes, plus nous nous approchons de la résolution.
Ceci étant dit, je me suis déjà pris la tête avec des joueurs incriminant systématiquement les serveurs, car 'un pote laggue aussi, ca vient pas de moi'. Je ne vous refait pas le 'c'est pas notre faute', nous sommes conscients de problèmes de notre côté, mais ce n'est pas pour autant que tous les maux du monde viennent des serveurs.
Pour ce qui est des farmers, nous les banissons quand ils sont repérés, mais la plupart du temps ils on un comportement 'humain', c'est donc difficile de bannir tous ceux qui fauchent sans parler dans les champs, car nombreux 'non-farmers' le font également. Et s'il suffisait de parler pour éviter de se faire repérer, ils le comprendront vite.
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