[wiki]FAQ

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Voici regroupées en wiki les questions régulières sur DDO.

Qu'est ce que DDO?


Donjons & Dragons Online sera un Jeu de Rôle en Ligne Massivement Multijoueur (M.M.O.R.P.G.), basé sur la licence D&D3.5 et qui se déroule dans le monde officiel d'Eberron. La ville d'arrivée des joueurs est Cap-Tempête (Stormreach).

Comment jouer à DDO?


Il faut une connexion à internet et télécharger le client du jeux ici

Depuis la fermeture des serveurs de Codemasters, DDO Unlimited est le seul disponible. DDO Unlimited est basé sur le modèle F2P.

Il es toutefois possible de payer un abonnement afin d'avoir accès à toute les zones et avantages du jeux.

1 mois : $ 14,99
6 mois : $ 77,70
12 mois : $ 143,40

Sur quel serveur puis-je trouver la communauté francophone?

La communauté francophone est répartie sur tout les serveurs : mais probablement un peu plus présente sur Ghallanda et Canith.

Elle est peut être maintenant un peu plus nombreuse sur Ghallanda, du fait de transfert prochain des personnages Européen sur celui ci. mais c'est sans compter les québécois qui jouent aux US depuis le lancement bien que La Guilde DDO Québec de Ghallanda semble être relativement nombreuse.

Peut-on faire du solo?

Oui le solo est possible sur DDO.
Plusieurs quêtes sont dotées d'un mode "solo" jusqu'au niveau 6. Le mode solo correspond surtout à un mode de difficulté "facile".

Les quêtes de DDO sont conçues pour être faites en groupe (6). Elles sont presque toutes faisables en solo néanmoins, mais cela nécessite un bon équipement et une bonne connaissance du jeu.

Un autre type de contenu a été rajouté plus récemment, les "zones d'exploration". Ces "zones d'exploration" se prêtent assez facilement au jeu en solo.

Où dois-je aller si je veux faire du JcJ?

Le JcJ (ou PvP) est présent dans DDO mais il est très limité. Il n'est possible que dans les auberges.

2 types de combats PvP existent :
- les bagarres de taverne (combats libres dans des zones ou tout le monde a accès)
- les combats d'arène (combats ou il faut s'inscrire, dans des lieux créés tout spécialement pour ça)

Quelle classe puis-je jouer?


DDO inclut les classes suivantes :
- Barbare
- Barde
- Ensorceleur
- Guerrier
- Magicien
- Paladin
- Prêtre
- Roublard
- Moine
- Elu-divin

A noter, dans DDO vous pourrez prendre jusqu'à 3 classes différentes.

Les classes jouables sont reprises sur notre site

A ce jour, la classe "druide" n'est pas disponible.

Quelle race puis-je incarner?


DDO inclue les races suivantes :
- Elfe
- Forgelier
- Halfelin
- Humain
- Nain
- Drow (accessible en obtenant 400 points de prestige)
- Demi-elfe
- Demi-orc

Les races jouables sont reprises sur notre site

A ce jour, les races des khalashtars, changelins, tiefelins, aasimars,... ne sont pas accessibles.

Je suis perdu dans la création de mon personnage, aidez-moi


Pas de panique, vous trouverez de l'aide dans nos wiki.

Comment monter un guerrier
Comment monter un paladin
Comment monter un roublard
Comment monter un rôdeur
Comment monter un mage
Comment monter un prêtre
Comment monter un barde
Le multiclassage, mode d'emploi

Si malgré tout vous éprouvez des problèmes pour créer votre personnage, vous pouvez également utiliser le système de personnage "prétiré" dans le menu de création du jeux.

Comment fonctionne la magie dans DDO?


Le système de magie de DDO est différent des règles de base de D&D3.5. La magie fonctionne suivant un système de point de sorts (aussi appelés mana). Chaque sort coûte un certain nombre de points de sorts. Lorsque votre total de points de sorts arrive à 0, vous ne pouvez plus incanter. Pour en regagner, il faut se reposer à un autel (shrine) ou boire une potion de mémorisation. En dehors des quêtes, votre total de points de sorts remonte lentement. Vous pouvez accélérer cette récupération en allant en taverne et en y buvant une boisson (il faut l'acheter auparavant bien entendu)

Les explications sont données sur notre site

J'entends souvent parler des points d'action et d'évolution, mais qu'est ce que c'est?


Les points d'action sont une spécificité d'Eberron qui a été adaptée à DDO.

Les niveaux sont divisés en 4 sous-niveaux. A chacun de ses sous niveaux les personnages reçoit un point d'action qu'il peut dépenser pour acheté une évolution.

Qu'est ce que le DDO Store?


Il s'agit d'un magasin mis en ligne par Turbin et disponible via l'interface du jeux.

Le DDO Store permet l'achat, via des Turbine points d'acheter beaucoup de chose, qui veut de l'achat de zone de jeux non disponible aux comptes F2P, des items de personnification (coiffures ...), des contrats de parchemins etc.

Y a-t-il des guildes?


Oui, certaines sont répertoriées sur JOL
Dernières modifications :
(Voir) 15/2/2011 22:18:08 : Chandler (correction)
(Voir) (Comparer)15/2/2011 22:17:37 : Chandler (maj)
(Voir) (Comparer)12/9/2010 18:54:27 : Garl (mise a jour ou puis je trouver la communauté francophone)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés