Red Dead Redemption : Grand thetf Horse ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'aime pas les "nouveaux" GTA. Autant les 2 premiers proposaient un décalage intéressant et un défouloir sympathique, autant depuis le 3 les jeux me semblent dénué de tout intérêt. L'univers urbain qu'ils proposent ne me parlent pas.

J'avais en revanche adorée Mafia, grâce à son ambiance à couper au couteau, sa musique jazzi, ses voitures chromées, ses pardessus usés. Le jeu transportait vraiment dans une autre époque, ultra évocatrice, et tout de suite, le divertissement prenait une toute autre dimension. Mafia 2 arrive et sera sans doute toute aussi réussie (d'ailleurs on en parle ici).

Et voila donc que Rockstar, a l'origine de la première série, décide de créer un jeu (bon, en fait c'est une suite, d'accord, complètement passé à coté de la première) dans un univers qui sent encore plus la testostérone et la gnole de mauvaise qualité que celui de la deuxième série : le far west. Si ca donne pas un mélange prometteur (qui manque peut être un peu de pirate et de ninja), c'est que je ne m'y connais pas.

Y a un trailer par là, avec des screens en plus, ca arrive cet automne sur les consoles de Sony et Microsoft, y a plus qu'à prier pour une sortie ultérieurs sur PC. Sinon, on ira les truffer de plombs, ou les suspendre au bout d'un joli nœud coulant en chanvre.
Le premier Read Dead Revolver sur PS2 était déjà excellent. Le scénario était agréable car on incarnait différents personnages à tour de rôle et chaque personnage avait son arme de prédilection et son "coup spécial" (le "bullet time" pour Red, l'arc de l'indien et des dynamites pour le soldat Nordiste durant la guerre de sécession) et en plus la difficulté était bien relevée (tellement que j'ai jamais passé la dernière mission).

En point négatif comme tous les FPS console, c'est quand même moins maniable qu'avec une bonne souris. Entre ce jeu et Call of Juarez 2, l'année semble placée sous le signe du western, et c'est une bonne chose.
Han alors la suite de Red Dead Revolver repointe son nez ! J'avais lâché l'affaire et cru que c'était annulé tellement j'en entendais plus parler.

J'avais adoré le premier, même s'il était trop court. Je l'avais fini en une petite nuit en alternant avec 2 potes, trop trip

Mécréant : trop chaude la dernière mission ouais. On a fini par la réussir parce... on a découvert les coups spéciaux (et donc le dead eye de Red) seulement dans cette mission. Du coup on était blindés à la difficulté, et quand on a découvert le dead eye c'est devenu hyper easy
Red dead revolver, un de mes jeux préféré toutes consoles confondus
Si le 2 est aussi bien, je le prend directe, faudrait juste qu'ils améliorent le mode multijoueur un peu moyen dans le 1, et puis on a pas beaucoup de jeux de western et l'ambiance était géniale.

Par contre j'ai pas suivie les infos du 2, mais le 1 a pas grand chose à voir avec gta (que moi aussi j'ai laissé tombé après le 2), si ça devient un gta like, ça ferait un beau gâchis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés