Prête/Chaman/Fléau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Retraité de WAR depuis le début de l'année j'ai eu l'envie d'essayer la version trial d'AOC il y a quelques jours de cela. Je dois dire que je suis agréablement surprit après tout ce que j'avais entendu sur ce jeu. Il semblerait que les diverses MAJ aient changé la donne (j'ai vu que beaucoup commençaient à retourner sur Hyboria).

J'ai commencé rapidement sur le serveur Stygia avec un assassin, un nécro puis un conquérant histoire de voir un peu ce que donnait le jeu (du moins sur Tortage) et j'ai décidé d'aller plus loin et de commencer vraiment une partie avec le rôle que j'affectionne : healer (en plus j'ai remarqué qu'ils étaient en sous nombre sur l'île)

D'où ma question concernant les trois healers d'AOC. J'ai cherché sur le forum pour ne pas faire doublon mais les avis sur ces classes sont assez vieux et ne sont peut-être plus d'actualité. Désolé si ce n'est pas le cas.
Quelles sont les différences majeurs entre les trois classes?
Il semblerait que le Prêtre de Mitra soit un pur healer/soutien, le Chaman de l'Ours healer/dps corps à corps et le Fléau de Set healer/dps distance.

Niveau look et bg je pencherais plus vers le Fléau de Set ou le Chaman mais bon... je ne connais pas la valeur de ces classes IG. Je suis friand du pve en healer mais si je peux me défendre correctement en 1vs1 je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous,
Mev'
Comme toi Mevil, je parcours tous les forum pour prendre un peu la température, et en testant AOC via le trial.

Mais là ont est en pleine marée de boue après la tempête.Le patch 1.5 à priori c'est du gros, et tout le monde me semble un peu assommé, comme si toutes les classes etaient nerfées à la hache double.
Alors entre ce que dit la description de base sur les classes, et ce 'qu'en pensent les joueurs, il y a comme un nouveau départ pour à peu pret toutes les classes.

Si tout ça est vrai, nerfer autant, c'est pas bon signe pour AOC. Ça voudrait certainement dire que le stuff prend le pas sur le skill... pas bon en général, ont imagine la suite...Course aux items, farm, gogo pve....et le pvp qui s'éteint doucement.
Perso je ne suis pas trés pvp, mais c'etait quand même il me semble le point central de Conan au départ non ?

Sinon je suis également aware pour les prêtres, à vue de nez le Chaman me semble un bon compromis solo/pve/pvp.
La description que tu donnes des classes est toujours correcte, le plus proche du healer classique des autres mmo est sans doute le PoM quoiqu'il se défende très bien aussi en 1vs1 et le Fleau de Set fait aussi des dégats à proximité avec ses AoE.

Concernant leur valeur IG les 3 classes sont toujours autant demandées en groupe/raid que ce soit pve ou pvp.

La classe la moins représentée est me semble-t-il PoM.

Pour la 1.5 on n'a encore aucune idée de la date de sortie et il y a des mises à jour régulières donc ce qu'on lit sur les forum est à prendre avec des pincettes (par ex il y a encore eu un changement dans les aptitudes du fleau hier).

PS: pour ma part j'ai trouvé le chaman assez difficile à jouer dans les 1er niveaux il ne tape vraiment pas fort et se soigne peu mais ensuite vers le lvl 20 ça s'arrange par contre ça reste le plus technique des 3.
Je vois, merci de ces précisions à vous deux.

En gros, si l'on en croit un peu les communautés de joueurs, tout le monde attend le patch avec impatience en espérant qu'il relance AoC.

Bon bien en attendant je vais tester un peu les trois classes sur Tortage, à commencer par le Fléau de Set
il ne faut pas croire non plus tout ce qui se dit en terme de nerf vis a vis de la 1.5.

Il va y avoir une refonte mais ca bouge beaucoup sur le testlive.

concernant les healer je joue pretre de mitra et cette classe est génial. je ne comprend toujours pas pourquoi cette classe est délaissé (quoique) en tout cas tu aura un dps plus que correct et un niveau de heal vraiment bon avec cette classe.

Concernant les 2 autres je ne peux pas trop te parler du templier de set mais le shaman est un healer au cac donc très technique a jouer mais très agréable à ce que l'on ma dit.

voila

Je suis sur stygia aussi mon pseudo ig (elohene)
J'ai joué un pom jusqu'au niveau 50. Il se défend pas mal niveau dps, ce qui m'a le plus déçu ce sont les heal, à part un puissant qui ne s'utilise que les 30 secondes, les autres sont plutôt ridicules donc chaud de garder un groupe en vie avec un seul healer, mais les autres j'imagine que c'est pire
Citation :
Publié par Père porcher
J'ai joué un pom jusqu'au niveau 50. Il se défend pas mal niveau dps, ce qui m'a le plus déçu ce sont les heal, à part un puissant qui ne s'utilise que les 30 secondes, les autres sont plutôt ridicules donc chaud de garder un groupe en vie avec un seul healer, mais les autres j'imagine que c'est pire
Au niveau du heal il est vrai que cela parait limité mais le but d'un soigneur n'est pas de "soigner" mais de garder son groupe en vie. un ennemis mort est un ennemis qui ne fait pas de dégâts. les prêtres de ce jeu sont beaucoup orienté vers ce style de soigneur que j'apprécie beaucoup.

Tu es la en priorité pour soigner mais aussi pour tuer car en tuant on protège son groupe.
C'est intéressant ce que tu dit là Avicene, et c'etait d'ailleurs un peu les propos des dev's avant la sortie de AOC.

Seulement voilà, dans beaucoup de mmo, ont trouve une branche dps dans les gammes prêtres.Mais malgré tout, en groupe un prêtre viable et souvent celui qui se développe en soin.

Car dans le cas ou tu joue face à plusieurs petits ennemis, la balance soin/dps peut etre assez fun c'est vrai, mais quand vient l'heure du boss, ouille!! si tu est trop lent, trop faible en heal, ou trop pauvre en variété de heal.

Un healer sur un jeu bien équilibré doit pouvoir agir efficacement, et donc doit etre prudent, avoir de la réserve, etre rapide, et pouvoir anticiper. Ce qui est difficile s'il tape en même temps.
Le prêtre bien 'balancé' est en général un soigneur d'appoint, et là tu à la bonne description.

Cela dit, je suis en trial sur AOC, et tout les persos que j'ai lancé son à peine lvl 8-10, donc difficile de jauger le comportement des classes de soins pour le moment.

Allez hop!! je lance un Mithra pour voir tient!..
il est vrai qu'un prêtre qui veut être optimisé en dégât prendra plutôt la voie divinité (spé dégât) mais moi je m'oriente plus vers ce type de template qui est le template heal mais fait aussi pour dps.

Le prochain patch va rendre la gestion de la mana beaucoup plus difficile et je trouve que mon template s'y accorde très bien car la réduction du coût de tes sort quand tu soigne plus la double regen (esprit immortel et flux d'ether) permettront, je pense d'assurer un une bonne durée de heal avec un bon dps

maintenant je ne suis que niveau 63 et je n'ai pas finit de tester ces 2 templates qui diffèrent justement vers les derniers niveau.

je ne suis pas non plus sur le test live mais en prenant en compte tout ce qui se dit je pense que ces templates sont viables pour dps et heal en même temps.

http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?cl...206-25,4214-25

http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?cl...940-11,4206-24

voila
Citation :
Publié par Shi Z'am
Seulement voilà, dans beaucoup de mmo, ont trouve une branche dps dans les gammes prêtres.Mais malgré tout, en groupe un prêtre viable et souvent celui qui se développe en soin.
La spécificité d'AoC c'est qu'il n'y a pas à proprement parler de branche soin dans les arbres des prêtres.

On peut effectivement améliorer légèrement nos capacités de soin (lancer le gros soin en instant, augmenter la zone d'effet des soins, etc..) mais ça ne fera pas de toi un super soigneur par rapport à quelqu'un qui ne choisit pas ces aptitudes.

Personnellement la description faite par avicene correspond exactement à comment je vois les prêtres d'AoC avoir quelques aptitudes qui permettent au groupe de mieux survivre et non pas être la fontaine de vie du groupe.

Le célèbre adage "le healer est là pour healer" est un non sens sur AoC.
Citation :
Personnellement la description faite par avicene correspond exactement à comment je vois les prêtres d'AoC avoir quelques aptitudes qui permettent au groupe de mieux survivre et non pas être la fontaine de vie du groupe.

Le célèbre adage "le healer est là pour healer" est un non sens sur AoC.
Ah ben si c'est le cas , c'est tant mieux.

D'ailleurs ça me fait bizarre, j'ai fait 2 guérisseurs jusqu'a lv 10 (arrivée à Tortage quoi ..) et ont à le premier petit soin , bien petit, et bien tard pour un healeur.

J'ai vue que le POM avait par exemple des sorts DD qui donnaient un peu de heal.(arbre)
C'est une autre façon de joueur guérisseur, c'est pas plus mal. Un peu l'esprit druide ou chaman.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Ah ben si c'est le cas , c'est tant mieux.

D'ailleurs ça me fait bizarre, j'ai fait 2 guérisseurs jusqu'a lv 10 (arrivée à Tortage quoi ..) et ont à le premier petit soin , bien petit, et bien tard pour un healeur.

J'ai vue que le POM avait par exemple des sorts DD qui donnaient un peu de heal.(arbre)
C'est une autre façon de joueur guérisseur, c'est pas plus mal. Un peu l'esprit druide ou chaman.

franchement au niveau heal c'est pareil entre le TOS et le BS ( meme puissance je veut dire)

de tout les perso hybride que j'ai joué ( entre DAOC avec la senti et le moine et WAR avec le pretre guerrier) c'est le shaman qui a le gameplay le plus riche mais également le plus complexe.
des heals a claquer juste au bon moment qui va te permetre de DPS un poil plus avec des procs qui se declenchent que si tu as activé tel aptitude avant ETC....

bref un regal a haut niveau mais une prise en main longue et contraignante un /level 50 avec un shaman IMO c'est une plaie si tu l'as jamais jouer avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés