Dartybox + EverQuest II - Impossible de se connecter...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis passé il y a quelques temps sur la DartyBox et j'ai voulu relancer EQ2 auquel je n'avais pas joué depuis bien longtemps... J'ai pu installer, patcher, mais dès que je rentre en jeu, les données serveurs ne suivent pas et je suis déconnecté systématiquement. J'ai bien essayer d'ouvrir les ports UPD/TCP demandés mais l'interface de DartyBox/Numericable est tellement.... que pas moyen de trouver une solution.
Est-ce que certains d'entre vous sont chez ces providers et connaissent les bidouilles à mettre en place pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance !
Le problème avec ce genre de... problème, c'est que la réponse est spécifique à chaque fournisseur d'accès. Après recherche, je n'ai pas vu d'autre gens ayant eu des soucis de connexion avec une DartyBox sur le forum officiel - en fait, à moins que je n'ai mal cherché, personne n'y fait même allusion...
Les quelques pistes que je puisse te donner sont en rapport avec le mode de connexion (si tu es en wi-fi ou usb, essaie l'ethernet, il semble que cela marche généralement mieux) ou avec ton pare-feu, que je te conseille de désactiver pour test. Il y a quelques autres conseils sur la knowledge base, ainsi que les coordonnées de l'assistance technique. J'espère que ceci t'aidera.
Merci bien pour les infos je vais chercher plus loin. Le truc que je ne parviens pas à comprendre c'est que les logs se font bien, c'est au moment d'entrer dans la zone que le perso n'apparaît pas et que je reviens au screen "Login Server #1" puis #2, etc... J'ai ouvert tous les ports possible mais les panneaux de configuration de la DartyBox sont bien plus "flous" que ceux d'une LiveBox ou Freebox.
Apparemment Vanguard ou Pirates of the Burning Sea passent bien maintenant, seul EQ2 reste bloqué. Je vais chercher dans la KB et je verrai si je trouve En tout cas merci pour la réponse !
Bon, toujours le même problème même avec les firewall Windows/McAfee désactivés. J'ai ouvert les ports comme indiqué dans la FAQ Française mais pas moyen de rester connecté plus de 3 minutes... Je vais essayer de contacter SOE mais leurs réponses étaient jusqu'à maintenant assez fumeuses.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Tu peux essayer d'aller voir ce site dont j'avais trouvé le lien sur le forum officiel; tu devras sélectionner ton modem et il t'aidera à repérer le problème. Sinon, essaie aussi de désactiver les programmes qui tournent en tâche de fond. Pour ce faire, aller dans démarrer, taper "msconfig" dans le champ prévu à cet effet, sélectionner l'onglet "démarrage" et tout décocher à l'exception de SCANREGISTRY et SYSTEM TRAY.
Bonne chance.

EDIT: si tu as une UI personnalisée, tu peux essayer de la désinstaller; également, essaie de supprimer les dossiers/fichiers suivants:

cache folder
eq2_recent.ini
eq2_default.ini
EverQuest2.exe
eq2.ini
Merci encore pour tes conseils. J'ai passé ma journée à bidouiller, je crois avoir identifié le problème... EQ2 se sert de ports non déclarés dans leur FAQ et en ouvrant toutes les ports, c'est passé. J'ai ensuite refermé et je regarde maintenant section par section.
L'autre élément semble être un problème de routage vis à vis de certaines zones. Je me suis rendu compte que Thundering Steppes provoquait systématiquement le crash ainsi qu'une instance de craft de Qeynos. Je vais tenter d'identifier les fichiers et forcer le Full Scan.
Salut

Moi je suis chez Numéricable et franchement j'ai jamais eu de problème de ce genre.

petite question ta configuration dans le jeux est'elle aux maximum? de jouez avec une config à fond provoque des crash dans certaine zone
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés