religion

Répondre
Partager Rechercher
Pour les elfes de la nuit c'est Elune, Cénarius, Malorne

Pour les Trolls sa depends des tribus pour certains c'est Hakkar pour d'autre c'est des dieux anciens

Pour les Humains C'est la Lumiére

Les Nains : Titans

Les Gnomes a vrai dire ils en ont pas

Les Orcs les Elements

Les Tauren La Nature et les Elements

Les Draeneï c'est les Shat'tar je pense ou la Lumiére

Les Reprouves sa doit être l'ombre

Les Elfes de sang sa être le soleil

Et les Gobelins ils ont pas, seul l'argent compte pour eux ^^

J'espere avoir aider malgré ma presentation ^^
Alors, en gros les religions:
  • culte d'Elune : Religion monothéiste avec la déesse de la lune Elune
    • (elfes de la nuit)
  • culte des Anciens/Demi-dieux/du druidisme
    • (elfes de la nuit, furbolgs, taurens, nains Wildhamer)
  • culte de la Lumière: Philosophie non-déiste
    • (humains, hauts-elfes, nains d'Ironforge et Wildhammer, elfes de sang, draenei, naaru)
    • culte de l'ombre oubliée: équivalent chez les Réprouvés
  • chamanisme: adoration des esprits des ancêtres et ceux présents dans les éléments
    • (orcs, trolls, taurens, draenei, furbolgs, nains Wildhammer, ogres)
  • mystère des créateurs: adorations des Titans qui ont façonné le monde
    • (nains d'Ironforge)
  • Voudou: religion polythéiste qui consiste en l'adoration de dieux appelés les Loa (à noter que c'est une religion qui existe vraiment)
    • (trolls)
  • Adoration des démons: ben, l'adoration des démons de la Légion Ardente
    • (orcs corrompus, satyres, certains démonistes, démons en général)
  • Culte des damnés: adoration du Roi Liche qui promet l'égalité/la puissance dans la mort
    • (membres vivants de toutes races mais surtout humains, beaucoup de nécromanciens, mort-vivants du Fléau qui peuvent encore penser)
  • Dieux (très) anciens: adoration des cinq dieux anciens et de leurs serviteurs, qui dirigeaient le monde avant l'arrivée des titans.
    • (membres du clan Twilight's Hammer de toutes races, nagas, élémentaires, qiraji et nérubiens)
Voila déjà ça
Les Elfes de sang ne croient pas en la Lumiére ^^

Je pense que tu dis ça parce qu'ils peuvent être des Paladins ? Nan :/

Ils sont Paladins car ils drainent l'energie de Muuru je crois ^^

En plus je crois que tu as oublier les Trolls, tu t'y attendais pas a celle là ^^

En faite je dis ça parce que vers le Monastére Ecarlate lorsque la Main d'Argent arriva ils rencontrèrent un Troll priant la Lumiére

De plus les Marteau Hardis Chaman !? Alors là je peux rien dire, je demande qu'a savoir

PS : Cool ta présentation ça change de la mienne ^^
Je ne vois pas non plus pour les nains chamans.

Au moment où ils détenaient M'Uru (ou un nom de ce genre), ils étaient encore du mauvais côté. Certains, dont la chef des Chevaliers de Sang, se sont rendus compte que Kael'Thas faisait n'importe quoi et ont rejoint les Naaru (après la seconde capture de Mu'ru et son transport au Puits de Soleil).

On peut rajouter qu'on a eu les Clairvoyants avant. ça fait donc un bon paquet qui vénère plus ou moins la Lumière, surtout qu'on peut estimer que beaucoup d'Elfes de sang y reviennent après les événements du Plateau de Soleil.
Les elfes de sang croient toujours en la Lumière à priori. Les paladins pompaient un naaru, mais pas les prêtres.

Pour les nains Wildhammer chaman, j'invente rien, c'est tiré directement du RPG. Dans Alliance's player guide, je cite:

Citation :
Faith: Wildhammer dwarves have close ties to nature. Many are shaman, and some are druids. A few Wildhammers revere the Holy Light, but the faith demands too much organization and philosophy for the comfort of most.
Des nains druides et chamans, quand même...
Ce passage est un peu fumé, je trouve. ça me semble bizarre. On ne devient pas druide ou chaman comme ça.

En ce qui concerne les prêtres, ça dépend des religions de leur race. Techniquement, les prêtres spé ombre vénèrent l'Ombre Oubliée, qui est une variante du Culte de la Lumière créée par les Réprouvés (parce que la Lumière les a visiblement rejetés).
Ben si, on devient druide ou chaman comme ça, suffit d'avoir "la foi". Les nains Wildhammer ont une grande tradition de rapprochement avec la nature, ce qui veut dire que c'est pas nouveau. Ils sont très différents des nains d'Ironforge, et des nains d'heroic fantasy en général.

Les prêtres elfes de sang croient en la Lumière a priori. Les paladins elfes de sang pompent les pouvoirs du naaru, mais on a aucune preuve que ce soit le cas pour les prêtres, et les quêtes de prêtres elfes de sang indiquent qu'ils croient sincèrement en la Lumière.

Pour les prêtres, seuls les humains/elfes de sang/certains nains croient en la Lumière. Pour les autres races, ça dépend de la liste que j'ai indiqué plus haut.

Et pour les spé ombre... c'est pas très clair. Normalement y'a aucune raison que des prêtres de la Lumière soient spé ombre, peut être que les trolls peuvent grâce à leurs loa, mais seuls les réprouvés du culte de l'ombre oubliée peuvent utiliser la la forme d'ombre (qui est permanente d'ailleurs). Mais pour des raisons de gameplay tout le monde a les mêmes sorts.
De toute façon depuis l'ouverture du plateau de puit du soleil, M'uru n'est plus "officiellement" la source de la magie des paladins elfes de sang vu qu'ils se sont rangés du côté des Naaru et que M'uru n'est plus dans Silvermoon (maintenant je ne sais pas si techniquement Blizzard n'a pas laissé le gros dans la ville). Ils puisent désormais leurs pouvoirs dans la Lumière comme les "vrais" paladins.
Citation :
Publié par Veher18
Ben si, on devient druide ou chaman comme ça, suffit d'avoir "la foi". Les nains Wildhammer ont une grande tradition de rapprochement avec la nature, ce qui veut dire que c'est pas nouveau.
Certes, mais les elfes de la nuit eux-mêmes ne sont pas devenus druides par magie. Ils ont reçu des enseignements, ceux de Cénarius, ensuite transmis par Malfurion et d'autres druides. Le druidisme s'apprend. Si ces Nains peuvent être druides, quelqu'un le leur a appris, mais qui?

Il me semble que le nouveau Puits de Soleil est une source de magie divine (et donc de Lumière), non?
Citation :
Publié par Helburt
Certes, mais les elfes de la nuit eux-mêmes ne sont pas devenus druides par magie. Ils ont reçu des enseignements, ceux de Cénarius, ensuite transmis par Malfurion et d'autres druides. Le druidisme s'apprend. Si ces Nains peuvent être druides, quelqu'un le leur a appris, mais qui?
Ah d'accord, j'avais pas compris ton commentaire comme ça. Ben à part avoir appris le druidisme de haut elfes (avec qui ils entretiennent de très bonnes relations) qui auraient gardé des connaissances des druides elfes de la nuit, je vois pas trop...

Pour le chamanisme, vu que plein de races l'ont a priori découvert par elles-mêmes (comme les draenei je crois) c'est déjà plus compréhensible.
Cénarius a appris le druidisme aux taurens, aux elfes de la nuit, il l'a peut être également étendu à d'autres races (les fulborgs, les centaures ont des druides, par exemple).
Oui il y a des furbolgs druides, en revanche je n'ai jamais entendu dire que les Wildhammer pratiquaient le druidisme, il est vrai qu'ils sont proches de la nature, certains pratiquent même le chamanisme, mais le druidisme a seulement été propagé à travers Kalimdor, et je ne vois pas comment il serait arrivé chez les Wildhammer. Théorie à rejeter selon moi.
Après avoir vérifié, Alliance player's guide est la seule source parlant de druides Wildhammer. Même dans Alliance and Horde Compendium, qui les introduit dans le RPG, ils ne le mentionnent pas. Par contre, ils insistent bien pour dire qu'ils pratiquent le chamanisme.

Par contre, une autre possibilité c'est que comme ils se sont installés dans les Hinterlands, une région avec un portail vers le Rêve d'émeraude, ils l'aient appris des dragons qui garde le portail.

Sinon, j'ai trouvé ça dans le sujet [FAQ] l'univers de Warcraft :

Citation :
Publié par Stratego Telenil
Quelles sont les religions des races ?
Les elfes de la nuit vénèrent bien évidemment Elune, la seule véritable déesse du monde de Warcraft.
Les humains, les nains, les draenei et une partie des elfes de sang sont des disciples de la Lumière qui n'est pas un Dieu mais plutot un mode de pensée. Par rapport à une religion normale, ça serait une arnaque, mais ça leur donne des pouvoirs. Un prêtre ou un paladin (mentalement c'est pareil) de la Lumière doivent être bons, c'est à dire qu'ils doivent aider les autres, défendre les opprimés des injustices, ne pas faire passer la raison d'état avant ce qui est juste (c'est le SI:7 qui s'en charge), bref ils doivent faire le Bien.
Les Réprouvés vénèrent une version déformée de la Lumière, mais qui marche quand même, qu'on pourrait appeler l'Ombre. En RP, les prêtres spé Sacré et spé Ombre sont très différents, c'est comme si la Lumière et l'Ombre étaient deux dieux différents.
Les orcs et les taurens sont chamanistes, c'est à dire qu'ils croient en une multitude d'esprits qui sont dans l'eau ou la terre. En demandant l'aide de ces esprits, on peut influencer la nature. Certains trolls sont chamanistes, d'autres pratiquent le vaudou et vénèrent les Loa, des genres d'esprits malins pas tous sympathiques.
Euh ces nains là sont guerriers, prêtres... Paladin à la limite mais je n'y ai jamais vu de chaman. Ragnaros (enfin, son avatar) les a plus ou moins réduis en esclavages.
Citation :
Publié par Soroya
De toute façon depuis l'ouverture du plateau de puit du soleil, M'uru n'est plus "officiellement" la source de la magie des paladins elfes de sang vu qu'ils se sont rangés du côté des Naaru et que M'uru n'est plus dans Silvermoon (maintenant je ne sais pas si techniquement Blizzard n'a pas laissé le gros dans la ville). Ils puisent désormais leurs pouvoirs dans la Lumière comme les "vrais" paladins.
Il est toujours dans la ville, vu que quand tu crées un perso tu démarres au début de l'histoire en fait, il n'y a pas de modification du monde, sauf sur WOTLK et l'apparition du phasing.
Le Chamanisme a été une influence culturelle des Orcs ^^

Je cite du petit bouquin de l'extension :

"Par la suite, les Draeneï s'établirent sur un monde éloigné et y rencontrèrent des créatures chamanique qui l'habitaient, les Orcs."

Si ils savaient déjà ce qu'étais le chamanisme, je pense pas que le complément du nom soit utilisé, ce qui sous-entends que les Orcs leurs ont appris le Chamanisme.

Sinon, bah tant pis j'aurais tort ^^
Citation :
Publié par Vaëlen
Les Draeneï de l'ont pas appris par eux-même, c'est les Orcs qui les ont initiés.

Les Nains Sombreforges sont sûrement les Nains le plus prés de la classe des Chamans car ils vénèrent un seigneur Elementaire.
Ce qu'il faut pas entendre...

Citation :
Le Chamanisme a été une influence culturelle des Orcs ^^

Je cite du petit bouquin de l'extension :

"Par la suite, les Draeneï s'établirent sur un monde éloigné et y rencontrèrent des créatures chamanique qui l'habitaient, les Orcs."

Si ils savaient déjà ce qu'étais le chamanisme, je pense pas que le complément du nom soit utilisé, ce qui sous-entends que les Orcs leurs ont appris le Chamanisme.

Sinon, bah tant pis j'aurais tort ^^
Heu je ne vois pas du tout où est le sous-entendu?
De toute façon, Veher18 a posté le lien qui prouve le contraire.

Il faut arrêter de sortir des trucs totalement infondés à chaque fois que tu postes un message Vaëlen...
Moi perso j'ai compris ça ^^

Alors Velen devrait être un Chaman alors, pourtant c'est un Prêtre

Je dis que les Sombreforges sont les plus prés du chamanisme parce qu'ils sont les plus prés des éléments. C'est fondé ce que je dit.

Aprés chacun l'entends a sa manière ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés