Scénario

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question me taraude depuis un moment

qui dis scénario dis fin non ? alors selon vous y aura-t-il un fin (chose surprenant pour un mmo quand même) ou pas ?
Selon moi oui il y aura une fin. Mais d'autres aventures pourront venir s'y greffer à travers des extensions.
Et puis selon Bioware, l'histoire est différente avec chaque classe de personnages et en fonction de notre faction. S'ajoute à cela nos choix personnels à travers les quêtes (avec le côté obscur/côté clair), je pense que le potentiel de re-jouabilité sera énorme.
On pourra donc avoir des histoires très différentes sur une même base et avec des fins très différentes. Enfin c'est ce que j'imagine.
Qu'un personnage puisse atteindre son but (réaliser son scénario quoi), ne signifie pas que le monde s'arrête de tourner ou que ce même personnage n'aura plus rien à faire.

Ca sera au joueur de décider ce que son personnage voudra faire, en fonction du contenu end game proposé par BioWare (pve, pvp, jeu de role j'espère, ...).
Un scénario a une fin, oui, mais il peut être très long et le jeu peut ne pas se limiter à un seul scénario. cf FFXI qui propose un scénario par nation (déjà assez longs), un scénario par add-on et qui proposent en plus maintenant des packs scénarios en rab. Bref, y a largement de quoi faire tant que les scénaristes suivent
Surtout que Bioware a bien dit qu'ils voulait ajouter un "quatrième pilier" au base du MMO: l'histoire, donc je ne me fais pas trop de soucis a ce sujet, comme dit plus haut chaque classe aura sont histoire, qui sera influencer par les choix fait dans le jeu, y aura déjà de quoi faire, sachant qu'au pire quand tu aura fini l'histoire tu pourra te concentrer sur autres choses en attendant une future add-on qui rajoutera du contenu ^^
Et puis faire des scénarios ouverts, c'est pas bien dur non plus.
Par exemple, le scénario du film La guerre des étoiles est un scénario ouvert. Il possède une fin mais c'est loin d'être la fin de l'histoire.
Pour le jeu il peut en être de même, une fin qui n'en est pas une, la suite pouvant venir d'une extension gratuite ou payante, d'une mise à jour, etc.

Avoir une histoire sur un type de jeu qui n'en a jamais eu est une nouveauté rafraîchissante, parce que jusqu'à maintenant les histoires dans les MMO c'est pas leur point fort.
C'est sur

Puis cet univers est si vaste, ça m'étonnerait que l'on ai fait le tour rapidement du contenu scénaristique.

Rêvons même un peu, peut-être que les joueurs auront la possibilité de modifier certaines choses dans le scénario.

( je parle ici de mouvement de masse, un intérêt particulier soudain des joueurs pour un aspect du jeu, qui serait à ce moment là modifié en ce sens par les développeurs ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés