[Cra lvl 13x build][votre avis]

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un mode de jeux que je voudrais faire.

C'est un cra multi, mais qui est plus force/intel que air.

Solomonk
Ceinture des vents
Bottes Harry
Anneau du dragon cochon
Alliance de farle
Ortiz
[Dragodinde pourpre ivoire]
Amulette du renouveau
[Marteau dela Terps]=
Dom : 6 à 10 (neutre)
Dom : 6 à 10 (feu)
Vole : 2 à 6 (neutre)
+16 à 30 vitalité
+11 à 20 intelligence
+6 à 10 sagesse
+1 portée
+1 créa. invocable

PA : 4
Portée : 1 à 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/35
Echec : 1/80


Je suis déja parchotté 101 sagesse et 101 agi, je prévois donc de parchotter intelligence et force, la chance ne m'attirant pas du tout.

Avec tout les jet dommage maximum (ce qui est très facile, peut être le plus difficile serais les harry mais bon...) J'arriverais à ses stats=

Dommage:+54
Vita:+820
CC:+28
Intel:+110
Force:+205
Agi:+135
Sagesse(dofus cawotte +40 acquis):+195
%do:+75%
po:+3

http://img195.imageshack.us/img195/2505/child.png


J'ai pensé distribuer mes points comme qui suis= 200 force, 250 intel. 250 intel pour pallier le stuff qui en donne moins.

Petits calculs rapide barbok avec maitrise des marteaux niveau 6:

128 à 167 CC à : 225 à 264
124 à 161 CC à : 216 à 253
89 à 128 CC à : 186 à 225 (vol de vie)
Total des dégats : 341 à 456 CC : 627 à 742

Ca fait asser mal je trouve

Flèche explosive:
143 à 319
223 à 341 en cc.

Flèche punitive:
77 à 303
77 à 1005 en cc.



Conclusion:
Je trouve que ceci occasionne des dégats plus que potable mais un problème et vous allez me le dire, 8 pa. Sérieusement, je ne vois pas trop en quoi c'est si grave pour ce style de cra et le build que j'ai proposer n'est pas cher du tout, apart le parchottage et les harry, qui sont toujours remplacable par des botte dragoeuf que j'ai en ma possesion.

Vos avis? Des améliorations à faire?
Certes ton crâ tappe assez fort au cac, et correctement sur les sorts, et après ?

Déjà me semble pas que tu sois 1/2 sur le cac, ce qui est sur ce marteau là une aberration (miam les +10 cc sur 3 lignes dont une en vol de vie), j'ai même envie d'ajouter que ce priver du 1/2 sur les buffs et sur cinglante (en 1/40 donc), pour un crâ, c'est vraiment dommage.
D'autres part ton mode 8 PA te prive de toute flexibilité niveau de tes sorts tactiques. Dès que tu veux te buffer un brin, utiliser des sorts incontournables tels que cinglante, recul, ou taupe, bah tu te retrouve bien vite sans PA pour frapper.

Enfin voilà, d'accord tu frappe correctement (enfin c'est bien gentil de nous montrer les dégâts sur cc quand t'es pas 1/2^^), mais un crâ qui se limite à faire des dégâts corrects, c'est une bouse, parce que c'est pas pour ses dégâts qu'il est apprécié dans un groupe, et qu'au petit jeu de "celui qui frappe le plus fort gagne", ton crâ n'a aucune valeur ajoutée face à des classes qui frappe plus fort que lui (voir face à d'autres crâ de niveau égal).

Jouer au terps est une bonne idée je trouve (même si pour ma part je lui préfèrerai une arme donnant des bonus cc, du genre le marteau dragoeuf), mais c'est vraiment le simple point intéressant du stuff que tu propose.
Citation :
Publié par Galeat
Certes ton crâ tappe assez fort au cac, et correctement sur les sorts, et après ?

Déjà me semble pas que tu sois 1/2 sur le cac, ce qui est sur ce marteau là une aberration (miam les +10 cc sur 3 lignes dont une en vol de vie), j'ai même envie d'ajouter que ce priver du 1/2 sur les buffs et sur cinglante (en 1/40 donc), pour un crâ, c'est vraiment dommage.
D'autres part ton mode 8 PA te prive de toute flexibilité niveau de tes sorts tactiques. Dès que tu veux te buffer un brin, utiliser des sorts incontournables tels que cinglante, recul, ou taupe, bah tu te retrouve bien vite sans PA pour frapper.

Enfin voilà, d'accord tu frappe correctement (enfin c'est bien gentil de nous montrer les dégâts sur cc quand t'es pas 1/2^^), mais un crâ qui se limite à faire des dégâts corrects, c'est une bouse, parce que c'est pas pour ses dégâts qu'il est apprécié dans un groupe, et qu'au petit jeu de "celui qui frappe le plus fort gagne", ton crâ n'a aucune valeur ajoutée face à des classes qui frappe plus fort que lui (voir face à d'autres crâ de niveau égal).

Jouer au terps est une bonne idée je trouve (même si pour ma part je lui préfèrerai une arme donnant des bonus cc, du genre le marteau dragoeuf), mais c'est vraiment le simple point intéressant du stuff que tu propose.
*Pour info 28 +8=36...je vois pas où tu vois que je suis pas 1/2. Et sinon, tu proposerais quoi pour améliorer?
Ah oui désolé, j'ai un peu de mal tôt le matin faut croire, au fait avec l'agi (surtout que tu es parchoté) et tir critique tu arrives à 1/2 sur du 1/40, j'ai dit de la merde, cela dit pour moi il te manque 2 PAs.

A la place de l'ortiz je mettrai une puissante cape fulgu magée 1 cc, à la place de l'alliance de farle un gelano cc, et à la place de l'amu du renouveau une amulette du dragon cochon (ou bien une amu bwork si tu n'as pas réussi à te procurer une fulgu cc). Et là ça devient tout de même beaucoup plus roxxatif

Edit : Au fait me semble que t'as un cc en trop, donc pas besoin de fulgu cc et directement amu DC je dirai.
Citation :
Publié par Galeat
Ah oui désolé, j'ai un peu de mal tôt le matin faut croire, au fait avec l'agi (surtout que tu es parchoté) et tir critique tu arrives à 1/2 sur du 1/40, j'ai dit de la merde, cela dit pour moi il te manque 2 PAs.

A la place de l'ortiz je mettrai une puissante cape fulgu magée 1 cc, à la place de l'alliance de farle un gelano cc, et à la place de l'amu du renouveau une amulette du dragon cochon (ou bien une amu bwork si tu n'as pas réussi à te procurer une fulgu cc). Et là ça devient tout de même beaucoup plus roxxatif

Edit : Au fait me semble que t'as un cc en trop, donc pas besoin de fulgu cc et directement amu DC je dirai.
Je ne vois pas bénéfique 2 PA de plus pour perdre:
1cc
12 do
50 intel
235 vita
30 force...
Et puis tu propose pour le changer en cra lamda que tout le monde utilise, et en le changeant air. Je voulais faire différent et surprendre, pas arrivé 10 pa et taper comme une bouze. Ok l'aspect tactique est plus important avec 10 pa, mais c'est TRÈS rare je pvp, donc souvant un xelor ou un eni avec moi.

Sérieusement je commence à trouver qu'on est obligé de jouer 10 pa, c'est très dommage. À quand la new maj cra?
Tu sais, on te force pas spécialement non plus de jouer avec 10PA, c'est juste que c'est une autre façon de jouer son personnage.

Tu sais, tu penses perdre beaucoup niveau stats, mais c'est clairement valable. Par exemple, 3 coups de Marteau, ça bourre bien quand on te file 2Pa, chose que tu ne peux pas faire en 8Pa puisque tu t'en retrouveras avec 10 (J'dis ça pou te rassurer par rapport à ton cher et tendre Martal).

Tu sais, je ne fais pas de PvP, et je ne peux plus me passer de ce mode, c'est vraiment bien de pouvoir être assez indépendant des autres.

Niveau sorts, j'trouve que jouer sur cinglante sans Cc, c'est plutôt "useless", si tu veux jouer le rôle du Iop dans ton équipe, ben fais un Iop ! Le "Bon" Crâ jouant sans Glacée/Ralent'/Cinglante, c'est quand même pas un très bon Crâ...

Enfin bon, si on a pas la même définition du Crâ, j'peux rien de plus pour toi.
Cordialement.
Citation :
Publié par Child' back to brum
Et puis tu propose pour le changer en cra lamda que tout le monde utilise
Tu AS un cra lambda que tout le monde utilise, même sur Jiva on est rempli de cra 8 pa kikoustats.

Ensuite, pour ce qui est du 8pa/10pa, j'ai toujours vu les 8 pa prétexter la perte de stats etc etc, mais j'ai jamais vu quelqu'un passer 10 pa et revenir en arrière ensuite. Ca veut dire quoi à ton avis? ^^

Bref, vire ta cape pourrie, tu as déjà le plus chiant niveau stuff (harry), ce serait con de stagner là.
Pour moi les 2 PAs valent carrément le sacrifice que tu cites. Pis bon, c'est pas parce que je te parle d'amu DC (qui as rappelons le un sympathique bonus en %tage de dommage, même si ça ne vaut clairement pas, hors cc, les bonus de la renouveau je te l'accorde) je te propose pas de jouer agi hein, moi je suis plutôt orienté feu (et hors cinglante pas du tout force), et pourtant je me tappe une meulette en attendant l'amu tot (car c'est clair que l'amu DC à un certain niveau elle est just', notament niveau vita)

Il est clair que le mode cc/10 PA demande des sacrifices (et encore, là c'est que sur du 1/40 ça va encore, on a quand même un super sort pour ça), mais pour un crâ, y'a pas mieux.
Citation :
Publié par smocky
Tu AS un cra lambda que tout le monde utilise, même sur Jiva on est rempli de cra 8 pa kikoustats.

Ensuite, pour ce qui est du 8pa/10pa, j'ai toujours vu les 8 pa prétexter la perte de stats etc etc, mais j'ai jamais vu quelqu'un passer 10 pa et revenir en arrière ensuite. Ca veut dire quoi à ton avis? ^^

Bref, vire ta cape pourrie, tu as déjà le plus chiant niveau stuff (harry), ce serait con de stagner là.
La cape pourrie, je la trouve potable, c'est la cape qui donne le plus de dommage pour mon niveau, 200 vita qui est juste énorme, quand même beaucoup de sagesse, et asser d'intel.

Et pour ce qui est du cra lamda, si tu pense que ce stuff est kikoo stats, trouve moi un autre cra kikoostats qui a 54 dommage merci. Le 10 PA recommandé par tous, j'ai déjà joué 10 PA, et je reviens en arrière, chacun ses goûts on dirais?

Sinon merci pour vos conseils, je vais y réfléchir pour le 10 pa.
Au hasard, les cra stuffés CM, de rien. Bon c'est vrai, c'est très légèrement plus haut en level. Enfin ca reste des kikoustats qui ont pas pigé le potentiel de leur classe, je leur souhaite de savoir jouer cra un jour.

Enfin c'est pas le sujet, je voulais savoir, quand tu dis que tu as joué 10 pa... c'était bien 10 pa 1/2 sur le 40? Dans ce cas, si tu as fait retour arrière, c'est soit que tu as un nini de poche, soit que tu as loupé une subtiité dans le truc.
Pour moi il te manque clairement deux pa, et les cc qui vont avec.
Franchement, son cra, je le trouve plutôt sympa, même si vous le trouvay un peu kikoo.
Ca doit être marrant, et puis si tu ne PvP pas, tu verras que ca ne voit pas trop le manque de PA.

Citation :
Publié par smocky
Tu AS un cra lambda que tout le monde utilise, même sur Jiva on est rempli de cra 8 pa kikoustats.

Ensuite, pour ce qui est du 8pa/10pa, j'ai toujours vu les 8 pa prétexter la perte de stats etc etc, mais j'ai jamais vu quelqu'un passer 10 pa et revenir en arrière ensuite. Ca veut dire quoi à ton avis? ^^

Bref, vire ta cape pourrie, tu as déjà le plus chiant niveau stuff (harry), ce serait con de stagner là.
J'en suis le plus zolie exemple .
Arrowtoto, cra feu kikoostats 8Pa passay agi 10PA Huledela, et ne regrettant aucunement son choix.
Tu vois pas l'intérêt de passer 10 PA ? Je doute que tu ais essayé ce mode. Ca te permet de te buffer et taper plus facilement dans le même tour. Au final tu fais plus de chose et tu infliges plus de dégâts malgré les quelques sacrifices. De plus tu te retrouves moins dépourvu face aux pertes de PA.

Soyons clair en pvp un cra qui se contente de 8 PA n'a absolument aucune chance face à certaines classes.

Si tu es plus attiré par le pvm, le mode 8pa a pour seul avantage de t'offrir plus de sagesse et de pp donc pourquoi pas. Mais dans cette optique là, l'ortiz est une aberration totale. Compare avec une cape cérémo par exemple, tu verras qu'il y a pas photo entre les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés