Nains : race en voie d'extinction... ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, je vous expose mon petit souci :

Possédant NWN2 depuis sa sortie, je me suis récemment procuré les 2 extensions en vue de me remettre à ce jeu que j'avais, à l'époque, rapidement abandonné pour diverses raisons (bugs, mal optimisé, ordi à la traine, etc...).

Plein d'enthousiasme, je me suis décidé à tout reprendre depuis le début, séduit par les diverses corrections et améliorations apportées à ce titre. Je refais donc (pour le plaisir), le didacticiel de la fête des moissons, participe à la défense de Port-Nuit, etc etc... Jusqu'à me voir confier le rôle de "porteur du fragment"

Et là, en quittant le village pour me rendre à l'auberge face à laquelle une rixe est sur le point d'éclater entre le nain et trois bagarreurs éméchés, c'est le drame : les trois bagarreurs sont, eux, bien présents, prèts à en découdre, mais le nain, lui est aux abonnés absents ! Il me fait faux bond le bougre, nulle trace de lui nulle part....

Inutile de préciser que, en l'absence de ce personnage, l'action de ne peut pas progresser, et je suis donc bloqué là comme un c.., à regarder les bagarreurs se dandiner devant un nain invisible.

Alors voila, si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce bug (ou un du même genre) et qu'ils ont une solution pour y remédier, je suis bien évidemment preneur.

Pour info, je suis remonté plusieurs fois (et assez loin) dans mes sauvegardes, avec l'espoir que ça débloque la situation, j'ai même désinstallé / réinstallé le jeu et ses extensions, sans succès.
Je précise aussi que lors de la sortie du jeu, je n'avais pas rencontré ce bug : le nain était bien présent. Cela aurait-il un lien avec l'installation des deux extensions ?

Bref, si certains ont une idée quelconque pour me dépétrer de cette galère, ça serait plus que bienvenu.
A tu ton jeu à jour si oui, je pense que ton problème peu venir d'un conflit avec un hak.
Si tu en à du devrai essayer de lancer ton jeu sans hak.
Vide ton répertoire hak (déplace ailleurs ou renomme et crée en un nouveau) ensuite lance le jeu depuis le début.

Si ça ne viens pas de la essaye la même manipulation avec le fichier override (mais j'ai un doute sur ce dernier).
Non, ça ne peut pas être lié à un hak ou au contenu de l'override, puisque ces deux dossiers sont totalement vides.

J'ai fait une nouvelle tentative aujourd'hui en désinstallant le jeu, et en ne réinstallant que le jeu original et ses mises à jour, sans installer aucune des extensions, et le problème persiste quand même : le nain est toujours absent, la cinématique ne se lance pas, bref, je suis toujours bloqué devant l'auberge (sans pouvoir y entrer ni sortir de la map).

Je ne vois vraiment pas à quoi ça peut être du, et je crois que je vais lacher l'affaire, tant pis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés