s'éclaircit la voix.
Je m'adresse aux anciens plutôt qu'aux tout nouveaux, car il y a des choses que vous, singes non-savants et issus de la nouvelle génération, n'avez pu connaitre.
Je me rappelle un temps arriéré, un " Il fût un temps ", pendant lequel, lorsqu'on ouvrait notre superbe jeu, avant la connexion, on lisait les news. Pourquoi ? On voulait juste savoir ce qu'on avait raté. En effet ,en ce temps, on pouvait y voir des tas de bonnes choses nommés " event ". Aussi appelés évènements, ces " choses " se produisaient de façon périodique. Il s'agissait d'une communauté de joueurs qui se rassemblait pour faire quelque chose de non commun, d'anormal dans la normalité. Parfois mêmes ils étaient aidés pas les modérateurs de jeu ou MJ, qui pouvaient, grâce a des pouvoirs magiques incroyables faire naître des choses, chachas, kralamoures et autres bêtes d'eau douce hors de leur habitat naturel.
Degonfle sa poitrine.
Alors maintenant, vous pouvez ouvrir Dofus tant que vous voulez; depuis un certain temps, aucun event n'est arrivé ( si ce n'est le concours flûte alors, et les participants n'y sont pas nombreux ). En allant sur une colline escarpée d'Astrub, avec le regard qu'il faut, peut-être verrez-vous des fleurs d'events, idées naissante des vieux singes, totalement ecrasées par les singes modernes, kévins et autres fantaisistes du genre.
L'atmosphère de Dofus est morte. La vraie mentalité, celle où les joueurs faisaient évoluer le jeu à leur façon, est révolue ; place à " Laisse moi XP tranquille et fais avancer mon jeu sans moi ".
Le cas de Jiva est particulièrement flagrant. Tout a commencé au jeu de Lowa. Lorsque n'importe qui a pu aller sur Jiva, juste en se faisant parraîner. L'invasion d'un serveur jusqu'a lors immunisé par la " crise " a commencée. Très vite, Jiva est passé de sa mentalité de " classe et animé " à une mentalité " arnaque et jemenfoutisme ". Mais où sont passés les events, avec leurs lots, a l' époque surpuissants, maintenants totalement ridicules ?
Mais après tout, lire ce texte pour rien serait inutile. Nous pouvons arranger cette situation critique. renouons avec nos MJ's, puisqu'ils sont plus nombreux sur Jiva qu'autre part. Proposons des idées nouvelles pour les events ( et des idées moi j'en ai, mais si c'est pour que personne ne participe, pas la peine ). Dites oui a l'expansion de Jiva, a l'ancien régime, qu'on voit réapparaître les events dans nos news !
Si quelqu'un est d'accord avec çe pavé, qu'il s'exprime ici. Si vous avez des idées d'event ou autre, contactez moi par message privé ou email ( dans mon profil ).
Maintenant, si personne ne me suit sur ce point, si personne ne veut à nouveau de l'animation sur Jiva, ce topic tombera dans les profondeurs du forum, et fin de l'histoire.
Monder.
|