A quand un retour des events ?

Répondre
Partager Rechercher
s'éclaircit la voix.

Je m'adresse aux anciens plutôt qu'aux tout nouveaux, car il y a des choses que vous, singes non-savants et issus de la nouvelle génération, n'avez pu connaitre.

Je me rappelle un temps arriéré, un " Il fût un temps ", pendant lequel, lorsqu'on ouvrait notre superbe jeu, avant la connexion, on lisait les news. Pourquoi ? On voulait juste savoir ce qu'on avait raté. En effet ,en ce temps, on pouvait y voir des tas de bonnes choses nommés " event ". Aussi appelés évènements, ces " choses " se produisaient de façon périodique. Il s'agissait d'une communauté de joueurs qui se rassemblait pour faire quelque chose de non commun, d'anormal dans la normalité. Parfois mêmes ils étaient aidés pas les modérateurs de jeu ou MJ, qui pouvaient, grâce a des pouvoirs magiques incroyables faire naître des choses, chachas, kralamoures et autres bêtes d'eau douce hors de leur habitat naturel.

Degonfle sa poitrine.

Alors maintenant, vous pouvez ouvrir Dofus tant que vous voulez; depuis un certain temps, aucun event n'est arrivé ( si ce n'est le concours flûte alors, et les participants n'y sont pas nombreux ). En allant sur une colline escarpée d'Astrub, avec le regard qu'il faut, peut-être verrez-vous des fleurs d'events, idées naissante des vieux singes, totalement ecrasées par les singes modernes, kévins et autres fantaisistes du genre.

L'atmosphère de Dofus est morte. La vraie mentalité, celle où les joueurs faisaient évoluer le jeu à leur façon, est révolue ; place à " Laisse moi XP tranquille et fais avancer mon jeu sans moi ".

Le cas de Jiva est particulièrement flagrant. Tout a commencé au jeu de Lowa. Lorsque n'importe qui a pu aller sur Jiva, juste en se faisant parraîner. L'invasion d'un serveur jusqu'a lors immunisé par la " crise " a commencée. Très vite, Jiva est passé de sa mentalité de " classe et animé " à une mentalité " arnaque et jemenfoutisme ". Mais où sont passés les events, avec leurs lots, a l' époque surpuissants, maintenants totalement ridicules ?

Mais après tout, lire ce texte pour rien serait inutile. Nous pouvons arranger cette situation critique. renouons avec nos MJ's, puisqu'ils sont plus nombreux sur Jiva qu'autre part. Proposons des idées nouvelles pour les events ( et des idées moi j'en ai, mais si c'est pour que personne ne participe, pas la peine ). Dites oui a l'expansion de Jiva, a l'ancien régime, qu'on voit réapparaître les events dans nos news !

Si quelqu'un est d'accord avec çe pavé, qu'il s'exprime ici. Si vous avez des idées d'event ou autre, contactez moi par message privé ou email ( dans mon profil ).

Maintenant, si personne ne me suit sur ce point, si personne ne veut à nouveau de l'animation sur Jiva, ce topic tombera dans les profondeurs du forum, et fin de l'histoire.

Monder.
Citation :
Publié par Nasuda
+1 a tout ce que tu as dit.

Les MJ sont nombreux sur jiva, mais pas présent du tout ...

Ho que si...

Pensez vous aussi à être actif hein
Citation :
Publié par Nasuda
+1 a tout ce que tu as dit.

Les MJ sont nombreux sur jiva, mais pas présent du tout ...
Ah oui c'est une déferlante MJesque je te l'accorde !! Nous sommes en tout et pour tout 10 MJ (dont 3 ou 4 en repos pour des raisons personnelles diverses) et tout ce monde pour environ 30 serveurs.

Je référence à la louche 3 MJ qui animent plus particulièrement sur Jiva dans la liste, sur les 3 , 2 sont de ces MJ "en repos". En clair, il ne reste en gros que moi qui suis en train d'organiser le concours flûte. Désolée, je ne suis pas un poulpe et tu accorderas que 10 MJ pour autant de serveurs, avec des vies et des boulots, on ne peut pas faire des events toutes les 2 minutes.

Ceci dit le "les MJ sont nombreux sur Jiva" m'a bien fait rire ^^ Merci d'avoir égayé ma soirée entre 2 fermetures de candidatures et 12 vérifications de tricheurs, plagiaires et autres sur le forum du concours et IG sur les 27 serveurs

C4
+1, et les MJ sont pas forcément indispensables pour organiser un event, c'est juste une aide supplémentaire.
Si des idées sont proposées, comptez sur moi pour en être ;D
Merci.
Merci pour ces réponses, ça prouve au moins que du monde est encore actif. J'essaierais sûrement d'organiser quelques events, j'ai gardé heureusement quelques MJ's dans ma liste d'amis au cas où.

Si des idées vous viennent, n'hésitez pas a me contacter.

Monder.
Citation :
Publié par C4 - MJIV
Ah oui c'est une déferlante MJesque je te l'accorde !! Nous sommes en tout et pour tout 10 MJ (dont 3 ou 4 en repos pour des raisons personnelles diverses) et tout ce monde pour environ 30 serveurs.

Je référence à la louche 3 MJ qui animent plus particulièrement sur Jiva dans la liste, sur les 3 , 2 sont de ces MJ "en repos". En clair, il ne reste en gros que moi qui suis en train d'organiser le concours flûte. Désolée, je ne suis pas un poulpe et tu accorderas que 10 MJ pour autant de serveurs, avec des vies et des boulots, on ne peut pas faire des events toutes les 2 minutes.

Ceci dit le "les MJ sont nombreux sur Jiva" m'a bien fait rire ^^ Merci d'avoir égayé ma soirée entre 2 fermetures de candidatures et 12 vérifications de tricheurs, plagiaires et autres sur le forum du concours et IG sur les 27 serveurs

C4
Bonjour, et déjà bravo pour le concours " Flûte alors ", j'ai failli y participer, mais c'est très rare que j'arrive a finir quelque chose, et je n'ai pas réussi a finir mon projet. Pour le premier event depuis un long temps, il faut avouer qu'il a eu un succès plutot bon.

Ca me fait plaisir qu'un MJ réponde, ça prouve que mon sujet a peut-être eue une influence, même moindre.

Je comprends que tu ne puisses pas organiser énormément d'events, surtout si tu es toute seule a gérer tout Jiva. Il faut avouer, 10 MJ's pour tout les serveurs, c'est peu, c'est pourquoi les joueurs eux mêmes devraient animer leur serveur ... et c'est un peu ce que je voudrais faire. Mais il faut avouer que tout seul, ce n'est pas très fun, comme l'a dit Blootch, tout le monde doit y mettre du sien. Comme l'a aussi dit -cecilia-, on est pas obligé d'avoir un MJ pour un event, mais c'est toujours mieux surtout si on veut quelque chose d'anormal.

Enfin je pensais quand même que les MJ's étaient plus nombreux, mais 3 rien que sur Jiva ( dont 2 HS, mais 3 quand même ), c'est un bon nombre. Si on a la chance d'en avoir un " réservé " pour notre serveur et encore actif, c'est déjà ça. Et j'en connais un qui, apparemment, revient en activité ( puisque tu as dit être seule ).
Oui les MJ aident pour un event mais il ne faut pas attendre qu'ils soient là , ou avoir leur approbation pour lancer un event, quel qu'il soit.

Jiva n'a aucune activité, il m'arrive de loucher sur JOl et particulièrement le forum de Djaul en regardant avec envies les tournois , les invasions brakmar-bonta et autres events et en constatant que chez nous , il n'y a rien.

Que faire ? Tout simplement arrêter de trop réfléchir. Je pense actuellement à un event type "jeu de piste" avec une récompense conséquente à la clef. Il ne suffit qu'une bonne dose d'organisation , de volonté et de jugeote.

Redorons le blason de Jiva ! Tous ensemble , tous ,tous *ségo inside*
C'est bien parce qu'on a été "envahis" qu'on plus d'évents, puisqu'on en avait plus que tout le monde avant. Je voudrais bien proposer une idée d'event, une sorte de jeu de piste justement, avec des lots a la clef ( certes pas énorme, ce que je peux et, pourquoi pas, ce qu'on m'offrira ), je le posterai sûrement, mais il faut que du monde y participe un peu " comme au bon vieux temps ", je déteste faire des posts inutiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés