Quelques questions d'un nouveau joueur assidu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J’avais testé Perfect World il y a bien 8 mois de cela. J’avais trouvé le jeu vraiment somptueux graphiquement mais j’i été rebuté rapidement par l’interface complète mais complexe (au premier abord) et surtout par le système de quêtes très peu exaltant tellement le panneau de quêtes était mal foutu.

Je m’y suis remis cette semaine et je me suis fait violence. Et quelle bonne surprise, j’ai l’impression que le jeu est encore plus beau, et force est de constater que tout compte fait, l’interface est bien foutue.

Cependant, j’ai quelques questions auxquelles j’espère vous pourrez me répondre :

- Les quêtes de récolte lvl 5. M’étant renseigné sur le net, je savais qu’elles commençaient au lvl5. J’avais donc acheté une pioche au lvl3 à 2000po. Cependant, lorsque j’ai pris les 4 quêtes au lvl5, impossible de collecter un quelconque item (plante, mine…). J’ai donc revendu ma pioche et racheté une nouvelle pensant que cela venait de ça. Mais non, toujours rien. Ai-je oublié quelque chose ?

- Le chat me rend malade. Ne peut-on pas l’élargir ? J’ai vu qu’on pouvait l’agrandir en hauteur mais je n’ai pas réussi à l’élargir…

- Les barres de skills sont bof. 8 cases pour la barre de fonction alors qu’on en a 12, l’autre barre a 6 chiffres alors qu’on peut aller jusqu'à 12 en comptant le « ) » et le « = »… Peut-on les agrandir ? J’ai vu aussi qu’on pouvait en rajouter mais peut-on modifier les raccourcis clavier ?

- Peut-on fixer certains éléments de l’interface parce qu’ils retournent à leur position initiale à chaque lancement (barre d’état de la fée, barre d’état de son avatar de son pet, etc.)

- Peut-on supprimer la possibilité d’avancer en cliquant ? C’est assez chiant quand on bouge au clavier et qu’on sélectionne les cibles à la souris.

- J’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs versions de PW : internationale (USA), Européenne (MS-EU) et Malaisienne (Asie). Bêtement, j’ai téléchargé la version internationale (j’ai trouvé le site plus attrayant ) mais je me rends compte qu’il va m’être difficile de profiter de certains plaisirs de jouer entre personnes de même langue ou profiter des mêmes horaires de jeu… Y-a-t-il un moyen de changer de version de jeu sans devoir recréer un copte, retélécharger le jeu ?

- Lors du gros patch de fin mai, si il y a la traduction FR, sera-t-elle compatible avec la version internationale ?
Voilà pour l’instant Je risque d’en rajouter plus tard.
Merci d’avance
Hé bhé que de questions^.^

-Sur la version européenne depuis l'arrivé du nouveau patch on ne peut plus récolter les mines, ce bug sera réparé dès demains d'après les infos des Gm.
Mais vu que je lis que tu joues sur la version international ca m'étonne que tu ne puisses récolter. Tu gardes la pioche dans ton inventaire? Sinon je ne vois pas quoi te dire là.

-On ne peut que l'agrandir, pas l'élargir.

-Tu peux développer les barres de raccourci chacune possède 2 sous-barres, jouant avec la souris les touches du clavier je ne peux te renseigner.Mais ma technique est d'afficher les différentes barres et de cliquer sur les combo

-Tu peux effectuer certains changements mais il faut rester longtemps online(au moins 2H) pour que le changement soit enregistré.Pour les différents emplacements des barres d'état de fée ou pet elles reviennent à leur place initiale.

-Nope on ne peut pas.

-Hélas non en changeant de versions tu es obligé de tout refaire(DL de la version,DL des patchs, création du compte). En fait comme ce n'est pas la même société qui gère les différentes versions c'est pour ça qu'on est obligé de tout refaire.

-Nope le patch ne sera dispo que sur MS, ça ne sera pas vraiment un patch mais il devrait y avoir une sorte de "version spéciale FR" tout en restant sur les serveurs de MS bien sur ^.^.
Emrys ayant bien repondu pour tout .. je vais seulement completer

tu peux avoir 2* 6 pour cahcune des barres.

suffit de cliquer sur le "m" sur le bord de la barre pour que al seconde barre soit visible ne permanence. ( ce qui te fait 4 barres de skills)

pour la version PWI et les guildes francaise.. elles sont nombreuses et les joueurs nombreux.;

cela depends du serveur sur lequel tu joues.

pour te deplacer .. utilise "W" ( avance droit - lors de deplacement en monture ou combat air / eau cest le meilleur moyen de se deplacer) avec le bouton droit de la souris pour la direction. Z aussi est utile..
Citation :
Publié par telgnal
je joue au même jeux? j'ai trois * huit emplacement et trois * 6 emplacements perso
si tu joues avec les 3 bares cest que tu as des soucis ou un ecran tres tres large et plein de vide

2*8 et 2*6 suffisent pour toutes les classes (meme mon cleric n a pas besoin de plus .. et pourtant y a pas mal de merdes dans ces barres)
Citation :
2*8 et 2*6 suffisent pour toutes les classes (meme mon cleric n a pas besoin de plus .. et pourtant y a pas mal de merdes dans ces barres)
Ca dépend aussi des classes et de ce que tu met en raccourci dans tes barres.

En expliquant un peu plus loin du "t'est un noob si tu rempli les 3 barres", tu verra par la suite du jeu que tu peux tout mettre en raccourci.
En parlant compétences simplement, tu remplira facilement 2 barres de 8 et 1 à 2 barres de 6. Rajoute à ça les potions (normale et crafté pour le pvp), les pet pour les wf, la monture, certains même rajoute les Emotion en raccourci. C'est normal si tu remplie toutes les barres.

Personnellement je joue Wf, j'ai toutes les barres remplies par des choses que je me sert régulièrement (comp, pet, potions) et j'en ai pas assez. J'ai un écran de 17 pouces qui a au moins 6 ans et je vois très bien la fenêtre de jeu, comme quoi^^
pour ben je suis un noob wb alors, mais bon, pour un wb faire des combo
je detail pour que tu capte :;
barre du bas(celle au 3*8) j'ai huit skill form humain normal, au dessus les huit skill tigre(j'utilise tigre pour pexer, humain pour pvp), et la troisième, j'ai les deux fury(3 demain), et les potions pharma(invicibilité, vitesse plus rapide, etc...)
pour celle que je met à droite(3*6) j'ai mes skill buff (5) mon changement tigre/humain, le second j'ai fly, fly acceleration, mon jaguar, mon pet oiseau pour pvp et plus difficile de se faire cibler, mes deux aoe(celle tigre et celle humain), le mode zhen, le retour en ville et sur le troisième, j'ai les deux potion (mana et vie) assist attak, recup gold, la boutique
bon, quand j'aurais mes deux skill 79 je changerai un peu tout ca, mais toutes mes places sont utilisé , et pour preciser, sur mon mg(qui est 82) je suis en mode 2*6 et 2*8, donc ca depend des classes et de ce que tu utilise(genre pharma, pet, etc)
je doit etre un WF noob alors

mais bon etre noob au 87 ca existe.

mais entre mes pets, mes popos(craftees) , mes sorts .. je n ai pas besoin de remplir 3 barres 2*6 et 2*8 suffisent amplement. ( et encore je perds des amplcement avec des macros en double ... )

je tiens a vous rappeler qu il y a pleins de raccourcis clavier.. encore faut il savoir jouer pour les utiliser

au hasard boutique "o" .. plus rapide que cliquer une macro ^^

Cdlt,
Apparemment ton titre te fait tourner un peu trop la tête.

Je ne sais pas ce que tu utilise comme compétences, et je ne veux pas le savoir. Mais ce n'est pas parce que Toi tu utilise le minimum que les autres joueurs qui utilisent ce qu'ils ont à disposition sont des débiles profond ne savant pas jouer.
un titre?

quel titre?

si tu te sens vise, ou tu t ennerves pour un rien.; il serait peut etre bon d aller respirer un coup

et je dit ca comme le reste amicalement.

j aurais voulu etre mechant j aurais dit qu il est inutile sur un barbare d utilsier tous les sorts.; bcp sont inutiles que ce soit en beast ou en humain.

tout comme la moitie ds sorts de soin d un EP, et les 3/4 des attaque d un WR.

quand aux sorts 79, meme si certains pour certaines classes sont interressants, ils restent cher ( j espere que vous avez commence a farmer les pages) et bcp des effets sont accessibles/contrables plus facilement avec les genies/elementaux
je vais up 89 aujourd'hui avec mon beast, et tout les skill on leur utilité sur le wb, aucun n'est inutile, pour les skill 79, le wb en as deux(et oui, j'ai commencé à farmé les sky chapter) : le premier dix seconde anti debuff, stun dodo paralysie, le genie c'est cinq seconde donc deux fois plus pour le skill 79 et l'autre est une aoe stun, qui peut etre très pratique pour se sortir d'une mauvaise impasse ou allié avec deux mg qui peuvent balancé leur aoe dessus. sur mon mg level 82 j'utilise à peut pres la moitié de mes skill, c'est just que il y a pas les meme interet au skill.
ps : et bon, appuyer sur le o pour shop, ben ca me fait gagner un emplacement, à partir du moment ou j'ai la place dispo, pourquoi je me priverai de l'utiliser et pour les combo, pour un wb ca sert à rien, car bon, quand je pexe j'utilise peu les skill finalement, deux par mob environ
Alors là j'aurais tout entendu.
Moins on remplit ses barres plus on est intelligent

Y a même pas besoin de se justifier, jusqu'à preuve du contraire on fait ce qu'on veut avec son interface, elle est là pour nous faciliter la vie. Si on se sens mieux avec des barres pleines, je vois vraiment mais vraiment pas le problème
Citation :
Publié par Aglau
Alors là j'aurais tout entendu.
Moins on remplit ses barres plus on est intelligent

Y a même pas besoin de se justifier, jusqu'à preuve du contraire on fait ce qu'on veut avec son interface, elle est là pour nous faciliter la vie. Si on se sens mieux avec des barres pleines, je vois vraiment mais vraiment pas le problème
se faciliter la vie .. oui

remplir son ecran et ne plus rien avoir de visible non

(et pourtant je joue sur un 24' en 1400 .. )

meme avec le zoom accru certains endroits restent une plaie a jouer, et trop remplir ton espace visuel ne t aideras pas .
Mais stop, c'est bon...
Toi tu ne t'en sort pas avec 3 barres, mais on est pas tous comme toi. On est dans un pays libre, si ca nous chante de jouer avec 3 barres on le fait. Ce n'est pas pour autant qu'on joue mal, ni qu'on à besoin de tes conseils ni d'être aidé ou je ne sais quoi d'autre.
Bon tout dépend aussi de la façon de jouer ^.^

Personnellement j'ai une barre de vide et toutes les autres pleines.

Après on peut remarquer que ça dépend aussi du style du jeu:
Les gens qui font pas mal de pve et peu de pvp ont souvent des barres vides car ils ont le temps face au mob d'ouvrir la fenêtre de skill("R") et de cliquer sur le skill, idem ils ont le temps de préparer leur retraite("E" cliquer sur l'emo de vol).Ils utilisent aussi des combo sur les mob donc une économie de case encore une fois.

Les gens qui font pas mal de pvp n'ont pas franchement le temps de rechercher le skill et les combo ne sont pas souvent efficace car tout dépend du joueur en face, idem pour poursuivre un EA qui s'envole et te canarde en vol tu as pas le temps de le faire avec la fenêtre des emo.

Donc pour moi personne n'est noob sur ce point on a plus une différence dans le style de jeu qui s'approche plus de la différence pvp et pve.
D'autant plus que "savoir jouer" comme tu dis n'est pas forcément la meilleure façon de jouer que je sache, nan ?
N'a t'on pas le droit de nous amuser comme ça nous chante, à utiliser les skills qu'on veut, sans suivre une quelconque règle d'efficacité.
Si c'est ta façon d'apprécier un jeu, soit, je ne critique pas, ça peut être un challenge pour des gens de vouloir maitriser un jeu, pour d'autres, ils ne recherchent que le divertissement.

Et c'est pas une question de qui a raison, qui connait la vérité, pas la peine de se battre, les choses sont comme elles sont, inutile de ne pas les accepter.
pour le wb, hum, donne moi un skill qui n'as pas son utilité à un moment ou un autre? (vu que je les utilise tous, je te ferais un plaisir de te donner son utilité )
ps : et sinon, enfin ma fée depuis cette après midi, sur la version ms
Citation :
Publié par telgnal
pour le wb, hum, donne moi un skill qui n'as pas son utilité à un moment ou un autre? (vu que je les utilise tous, je te ferais un plaisir de te donner son utilité )
ps : et sinon, enfin ma fée depuis cette après midi, sur la version ms
- Stomp of beast king (Beast lord whomp), inutile, car au lv10 ( dans tes lv 40) les degats sont ridicules compares aux autres sorts a ta dispo au meme niveau

- Surf Impact, inutile au dela du lv 3-4, il ralenti la cible mais aucun interet de le up completement, meme si tu farm en solo

- Armageddon, pour PK.. si tu n as pas de charm/hiero (sinon tu vas faire ticker a chaque foi)

apres ce sont tes spirit , tu les depenses comme tu veux

mais a essayer de monter un genie/elemental correct, tu as besoin de tes spirits
hum, armagedon? tu parle du skill perdition j'ai l'impression, le meilleur skill pour tuer des robes, ca tape le hiero, déjà pas forcement si tu one shoot ta cible(je les niv dix, enfin comme tout mes skill); ne pas monter perdition, bon, autant pas jouer le wb

surf impact, bon, tu tombe pile sur un skill que j'utilise en pve, raging pounce pour anti skill et apres surf impact pour ralentir quand c'est un mob phy(et de tout manière car au niv10 il tape fort), il me donne de la vigeur donc je les privilégie en pve pour avoir mes deux point de fury et pouvoir balancer mon swing smack(qui me redonne 4800 hp) et donc me permet de jamais avoir besoin de faire de pause, et que mon hiero tape jamais en pve.(et bon 8 seconde de ralentissement à 50% de la cible, en mode pk, c'est fort utile pour commencer lorsqu'on tombe sur un fuyard)

beast word whomp, je viens de le monter holy, utile en pvp pour recup de la vigeur.c'est pas le meilleur skill, c'est sure, mais en holy c'est un des premier skill montable, et du coup, il rattrappe les autre au niveau puissance plus l'apport de vigeur. et bon, c'est aussi le skill le moins chère en sp

de toute facon, tu joue réelement un wb, à haut niveau? parce que se vanté de connaitre une classe si ta monté un reroll niv40, c'est pas ca

et pour mon génie, t'inquiète pas pour ca, je suis au niv89, j'ai tout mes skill niv10, mes trois book les plus accessible 89 pris(le troisième demain je pense) et bon, les skill book suivant sont pas pour tout de suite et je me fait 300-400k de sp par jour
Citation :
Publié par telgnal
hum, armagedon? tu parle du skill perdition j'ai l'impression, le meilleur skill pour tuer des robes, ca tape le hiero, déjà pas forcement si tu one shoot ta cible(je les niv dix, enfin comme tout mes skill); ne pas monter perdition, bon, autant pas jouer le wb

surf impact, bon, tu tombe pile sur un skill que j'utilise en pve, raging pounce pour anti skill et apres surf impact pour ralentir quand c'est un mob phy(et de tout manière car au niv10 il tape fort), il me donne de la vigeur donc je les privilégie en pve pour avoir mes deux point de fury et pouvoir balancer mon swing smack(qui me redonne 4800 hp) et donc me permet de jamais avoir besoin de faire de pause, et que mon hiero tape jamais en pve.(et bon 8 seconde de ralentissement à 50% de la cible, en mode pk, c'est fort utile pour commencer lorsqu'on tombe sur un fuyard)

beast word whomp, je viens de le monter holy, utile en pvp pour recup de la vigeur.c'est pas le meilleur skill, c'est sure, mais en holy c'est un des premier skill montable, et du coup, il rattrappe les autre au niveau puissance plus l'apport de vigeur. et bon, c'est aussi le skill le moins chère en sp

de toute facon, tu joue réelement un wb, à haut niveau? parce que se vanté de connaitre une classe si ta monté un reroll niv40, c'est pas ca

et pour mon génie, t'inquiète pas pour ca, je suis au niv89, j'ai tout mes skill niv10, mes trois book les plus accessible 89 pris(le troisième demain je pense) et bon, les skill book suivant sont pas pour tout de suite et je me fait 300-400k de sp par jour
ou ai je dit que je jouait WB ?

300 - 400 sp ? c est peu.. un level de genie 80+ demande plus de sp ... (j en suit au 8me genie monte a 70+ et aucun n est reelement top en point)

mais tu est le premier barbare que je vois tout monter et en etre content ...

vous avez les chronopages sur ms (voyage dans le temps) ?

car pour monter tes levels apres le 90, ca facililte la vie.
300-400 k ca fait 300 000 à 400 000 sp par jour, je trouve ca pas mal moi; de plus, j'ai un reroll niv 82 et je fais rosa pour up des génies à coté ^^
ps : de plus, chaque skill à POUR MOI son utilité à un moment ou un autre, le truc c'est que je pex en tigre et pvp en humain, donc voila la raison de l'utilité de tout mes skill et je te dirais que pour mon mg, j'utilisé que la moitié des skill, donc je ne les monte pas pour le fun
une journee "glandouille"

tour du monde + joyeaux + 2 -3 tt 200k sp ..

si tu fais un cube ou 1 rebirth en plus, tu depasses les 400 k ..

pour ca que je trouve pas ca enorme..

pour un casual ca va etre bcp .; qq un qui joue plus de 4h par jour ca fait peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés