Bonjour à tous.
J’avais testé Perfect World il y a bien 8 mois de cela. J’avais trouvé le jeu vraiment somptueux graphiquement mais j’i été rebuté rapidement par l’interface complète mais complexe (au premier abord) et surtout par le système de quêtes très peu exaltant tellement le panneau de quêtes était mal foutu.
Je m’y suis remis cette semaine et je me suis fait violence. Et quelle bonne surprise, j’ai l’impression que le jeu est encore plus beau, et force est de constater que tout compte fait, l’interface est bien foutue.
Cependant, j’ai quelques questions auxquelles j’espère vous pourrez me répondre :
- Les quêtes de récolte lvl 5. M’étant renseigné sur le net, je savais qu’elles commençaient au lvl5. J’avais donc acheté une pioche au lvl3 à 2000po. Cependant, lorsque j’ai pris les 4 quêtes au lvl5, impossible de collecter un quelconque item (plante, mine…). J’ai donc revendu ma pioche et racheté une nouvelle pensant que cela venait de ça. Mais non, toujours rien. Ai-je oublié quelque chose ?
- Le chat me rend malade. Ne peut-on pas l’élargir ? J’ai vu qu’on pouvait l’agrandir en hauteur mais je n’ai pas réussi à l’élargir…
- Les barres de skills sont bof. 8 cases pour la barre de fonction alors qu’on en a 12, l’autre barre a 6 chiffres alors qu’on peut aller jusqu'à 12 en comptant le « ) » et le « = »… Peut-on les agrandir ? J’ai vu aussi qu’on pouvait en rajouter mais peut-on modifier les raccourcis clavier ?
- Peut-on fixer certains éléments de l’interface parce qu’ils retournent à leur position initiale à chaque lancement (barre d’état de la fée, barre d’état de son avatar de son pet, etc.)
- Peut-on supprimer la possibilité d’avancer en cliquant ? C’est assez chiant quand on bouge au clavier et qu’on sélectionne les cibles à la souris.
- J’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs versions de PW : internationale (USA), Européenne (MS-EU) et Malaisienne (Asie). Bêtement, j’ai téléchargé la version internationale (j’ai trouvé le site plus attrayant

) mais je me rends compte qu’il va m’être difficile de profiter de certains plaisirs de jouer entre personnes de même langue ou profiter des mêmes horaires de jeu… Y-a-t-il un moyen de changer de version de jeu sans devoir recréer un copte, retélécharger le jeu ?
- Lors du gros patch de fin mai, si il y a la traduction FR, sera-t-elle compatible avec la version internationale ?
Voilà pour l’instant

Je risque d’en rajouter plus tard.
Merci d’avance