Cap d'xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous j'ai une question un peu speciale a poser,

Je voulais savoir si il existait un cap d'xp par niveau et par monstre ?

Je m'explique :

Imaginons un niveau 10 , si il existe un cap d'xp , cela voudrait dire que si il tue un monstre level 30 ou 40 (chose impossible je sais mais admettons ! ) il gagne la meme xp pour les deux monstres , le maximum possible pour son niveau

ou peut être l'xp est plus compliqué ? Du genre au level 40 il vaut mieux kill un monstre 45-50 qu'un monstre 55-60 (sans prendre en compte la vitesse de kill)

Je pose cette question pour les pets aussi, admettons je suis niveau 90-100 je trouve un pet je le tame, en combien de temps ce dernier sera lvl 60 si je continue a tuer des monstres de mon niveau ?

Voila merci d'avance, désolé pour ces questions un peu bizarre, et j'espère avoir été clair
Je pense (D'après bcp de MMO) qu'il faut juste tuer des mobs dans ta tranche de lvl.
Imaginons que tu sois lvl 50, il est plus simple et plus rentable de tuer 5 mobs lvl 55 qu'un mob lvl 65.

De plus, comme tu as posé la question: La différence d'xp entre un mob tué de ta tranche de lvl et un mob tué d'une grande différence de lvl est maigre et ne mérite pas qu'on s'en donne la peine.

Concernant ton pet: Il faudrait sortir toute une équation comprenant le calcul de l'xp: il faudra moins de temps pour que ton pet devienne 60 que si tu étais toi-même 60. C'est une sorte de calcul de limite exponentiel selon ton lv, assez chaud à expliquer (J'y comprends déjà peu alors ). En gros, ton pet bénéficie d'un xp plus rapide, quoique plus rapide au début qu'à la fin, cependant toujours plus rapide que si on était dans le cas où ton pet est de même lvl que toi.

(Relis plusieurs fois, j'espère que tu comprendras)

Conclusion: Privilègie les mobs de peu de lvl de différence (15/20% de ton lvl de plus maximum je dirais?) et non les gros lards qui ne sont pas encore rentables à ce niveau.

Evidemment, ceci est une globalité, si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger, les cracks de la session (Masana, Nozomi, Snamy, Vodka, Dark Vador , etc )
Citation :
Publié par Ekureuil
Imaginons que tu sois lvl 50, il est plus simple et plus rentable de tuer 5 mobs lvl 55 qu'un mob lvl 65.
Toute l'idée est là (oooh Ekureuil t'es gentil mais tu pourrais éviter de nous piquer la vedette à Masana et moi ?)
Après bien sûr ça dépend de ta classe, de ton stuff, de ton pet... Mais globalement l'idée est de pas aller chercher trop haut, le temps perdu à se soigner ou à taper un monstre en 2 coups au lieu d'1 ne vaut pas l'xp supplémentaire gagné. Je vais pas non plus te dire qu'il ne faut taper que du lvl +5 ou +10 ou +15 par rapport à ton lvl, ça ne dépend que de toi.

Bon, il faut l'avouer tes questions bizarres m'ont donné envie de faire le test, donc je l'ai fait :s (oui j'ai du temps à perdre, et alors?)
Donc comme j'avais un vagabond lvl 11 sous la main, je suis allée taper des monstres de différent level tous supérieurs à moi avec l'aide d'un pet hl (le lvl du pet n'ayant aucune influence sur l'xp que je gagne).
Ca a donné ça :
monstre lvl 20 : 219 xp 29 cp
monstre lvl 30 : 399 xp 48 cp
monstre lvl 40 : 618 xp 65 cp (up lvl 12 \o/)
... (up lvl 13 \o/)
monstre lvl 80 : 1864 xp 118 cp
monstre lvl 95 : 2475 xp 160 cp
J'aurais bien tapé un lvl 100 mais je suis morte avant d'arriver dans la zone )
Donc conclusion Number One : il n'y a pas de plafond.
Après, je suis retournée taper le même monstre 95 avec un autre perso lvl 93, ça m'a donné pareil, 2475xp 160cp.
Conclusion Number Two : Il n'y a pas de malus à taper un monstre très haut lvl avec un perso très bas lvl ^^

Donc voilà pour l'expérience totalement inutile qui je l'espère répond au moins à ta question tout aussi inutile : pas de max d'xp selon le niveau.
Le problème restant toujours le même : la vitesse de kill et les soins nécessaires quand on vise trop haut.

Pour l'xp des pets ça n'a rien à voir.
A la base, un pet a besoin de 80% de ton xp pour gagner un lvl. Exemple il te faut 100k xp pour prendre un lvl, il en faudra 80k pour ta bestiole. Ca, c'est à niveau équivalent.
Ton pet gagne le même xp que toi par mob, donc si tu gagnes 1k xp / mob, ton pet aussi.
Donc, si ton pet est beaucoup plus bas lvl que toi, il va upper beaucoup plus vite . Puisque pour lui, 1k xp, c'est énorme.

Pour un personnage niveau 100, monter un pet au niveau 60+10 se fait en 2 à 6 dp environ je pense, selon que tu es classe à pet ou non et que tu joues avec ee ou non.
Nozomi a tout dit ;o

Il faut savoir aussi que plus tu tape des monstre haut level, plus c est risqué; Par exemple, au lvl 11 a moon, meme avec un gros pet, tu peux mourir assez vite. (Bah oui, si tu prend l aggro bah pouf, t es mort )

Puis d ailleurs; Ekureuil il rox du "NithBart"
Merci enormement ! en effet ça reponds a mes questions !

Oui elles sont complètement inutile je l'avoue mais c'est de la curiosité

De plus l'xp du pet m'intéresse, et l'explication me rassure. Donc un pet gagne la meme xp que nous qu'on soit level 10 ou 50 et peu importe son niveau pour lui!

Merci me reste plus qu'a calculer l'xp nécessaire pour monter chaque niveau !

a moins que vous possédiez déjà ça ?
Edit pour Masana d'au-dessus: J'ai trouvééééé crèèèèève! (Pardon je m'emporte )

Voilà ce que j'ai pour toi (télécharge, y'a pas de virus)
Quand tu ouvres le document, remonte en haut de la fenêtre!

J'espère que ça t'aidera!

Masana, va creveeer!
Je te vole la vedette Nozomi. Niark!
Fichiers attachés
fredhug.comze.com.xls (57,0 Ko, 114 affichages)
Citation :
Publié par Ekureuil
Masana, va creveeer!
Je te vole la vedette Nozomi. Niark!

M'en fout, je garde le titre de "la fille qui fait des tests àlakon pour répondre aux questions àlakon". Et ça, tu me l'as pas encore volé .
Et moi...hihihi...

Je vous propose bel et bien celui de l'xp du personnage et des familiers !
Amusez vous bien

Tableau_xp_rappelz.jpg

Edit : Arf, j'avais pas vu que Ekureuil avait trouvé le trésor xD
Bon ben tant pis, on va dire que moi j'aurais complété son oeuvre en transformant le tableau en image
Citation :
Publié par Ekureuil
Edit pour Masana d'au-dessus: J'ai trouvééééé crèèèèève! (Pardon je m'emporte )!
Ta mort d'hier ne t'a donc t-elle pas suffit petit ?

Sinon, merci pour le tableau d'xp. ;oo
Citation :
Publié par Ekureuil
(Masana, Nozomi, Snamy, Vodka, Dark Vador , etc )
Outrage à mon nom !

Citation :
Publié par Ekureuil
(télécharge, y'a pas de virus)
!
T'as quelque chose sur la conscience toi

Sinon pour revenir au sujet, un cap d'xp n'existe pas ( pour le moment ) heureusement^^

La meilleur façon d'xp, c'est un spot, avec un respawn rapide ( devant les entrer des donjons ) un killspeed rapide ( pet hl ) garder une vitalité et mana constante ( parcho et popo )

Pour les pets, les haut lvl les monte assez rapidement, car ils gagnent la même quantité d'xp que leur maitres ( sauf les quêtes )
Citation :
Publié par Nozomi

M'en fout, je garde le titre de "la fille qui fait des tests àlakon pour répondre aux questions àlakon". Et ça, tu me l'as pas encore volé .
Tu ne perds rien pour attendre!
Citation :
Publié par Samo
wahou merci
De rien
Citation :
Publié par Shin-
Et moi...hihihi...

Je vous propose bel et bien celui de l'xp du personnage et des familiers !
Amusez vous bien

Tableau_xp_rappelz.jpg

Edit : Arf, j'avais pas vu que Ekureuil avait trouvé le trésor xD
Bon ben tant pis, on va dire que moi j'aurais complété son oeuvre en transformant le tableau en image
Je te l'accorde, c'est bien. (mais je l'ai quand même trouvé en premier, nananèreuh.)
Citation :
Publié par Dyonisa
Oh vraiment super ça

Même si je n'ai rien demandé de mon côté bah j'dis merci quand même, vraiment bien pratique ce tableau.
De rien (again)
Citation :
Publié par Masana
Ta mort d'hier ne t'a donc t-elle pas suffit petit ?

Sinon, merci pour le tableau d'xp. ;oo
Idem réponse Nozomi, tu ne perds rien pour attendre!
De rien (again, le retour)
Citation :
Publié par Sanamy
Outrage à mon nom !

T'as quelque chose sur la conscience toi

Sinon pour revenir au sujet, un cap d'xp n'existe pas ( pour le moment ) heureusement^^

La meilleur façon d'xp, c'est un spot, avec un respawn rapide ( devant les entrer des donjons ) un killspeed rapide ( pet hl ) garder une vitalité et mana constante ( parcho et popo )

Pour les pets, les haut lvl les monte assez rapidement, car ils gagnent la même quantité d'xp que leur maitres ( sauf les quêtes )
Désolé pour ton nom

Eh oui, j'ai toujours eu peur des documents comme ça!
J'ai déjà voulu télécharger un programme pour booster mes FPS, mais apparemment, c'était pas le programme qu'il fallait, même si quelque chose contenu dans ce document étrange était boosté (cherche-toi même, j'dis rien.)

Amicalement,

Ekureuil
A noter par contre que si l'xp gagnée reste inchangée, l'incidence est énorme sur les drops ... Xp vite c'est bien ( quand on a un pet haut lvl par exemple ) mais si tu n'as pas les moyens de t'équiper après, tu seras bien embêté
Je ne dis pas que tu dropperas rien , mais beaucoup moins que si tu tuais des mobs jaunes / oranges ( c'est eux qui ont le meilleur rapport qualité/ prix )
...
Autant pour les lvl -4 + je suis d'accord pour les drop autant sur les mobs rouges j'attends impatiemment le jour ou quelqu'un arrivera a me le demontrer autrement que par : tout le monde le dit ^^
J'ai farm une bonne partie du mois d'aout dernier et tout septembre sur du rouge j'ai vu aucune différence niveau loot parchos / cartes / stuff / cartes pets que sur du blanc.
On a d'ailleurs commencé à farm les Loups très tôt a 2-3 avec des potes et alors qu'ils sont jaunes maintenant je drop VRAIMENT beaucoup moins de R6 ( enfin vu le taux de drop du R6 c'est juste ma nomouleabsolue qui s'exprime )
En fait pendant l'Epic 4 ça avait été confirmé par les MJ (Leophiiiiir tu nous manques ) qu'on lootait mieux sur des mobs blancs, puis que les drops étaient dégressifs avec l'écart de lvl. Mais apparemment avec l'Epic 5 c'est une règle qui a changé et maintenant il suffit de ne pas être trop haut lvl (ne pas voir les mobs en bleu).
Citation :
Publié par Nozomi
En fait pendant l'Epic 4 ça avait été confirmé par les MJ (Leophiiiiir tu nous manques ) qu'on lootait mieux sur des mobs blancs, puis que les drops étaient dégressifs avec l'écart de lvl. Mais apparemment avec l'Epic 5 c'est une règle qui a changé et maintenant il suffit de ne pas être trop haut lvl (ne pas voir les mobs en bleu).
Ah bizarre ça . Il est vrai que je ne joue pas à Rappelz depuis bien longtemps mais j'ai quand même l'impression de bien mieux looter sur les mobs blancs avec qui j'ai 2 lvl de différence que sur les autres. Je me fais peut être une idée mais j'en ai pourtant bien l'impression.
Disons que maintenant qu'il n'y a plus aucune règle officielle, chacun y va de son ressenti et de ses suppositions... De mon côté je n'ai rien constaté de vraiment clair.
C'est assez déstabilisant de ne pas pouvoir se baser sur des règles et formules de calcul spécial. Je ne suis pas maniaque ou parano, mais le truc c'est que si je fais une couille, je ne pas vérifier grâce aux règles si oui ou non je fais une couille...

Puis ça nous arrive à tous de se demander si "ça" drop mieux que "ci", si "ça" xp mieux que "ci", si Dark Vador n'est pas mon père,...

De toute façon ici, comme l'a dit Dyonisa, c'est t'as du bol ou t'en as pas (J'en ai pas moi ). Je peux pas vous dire si les blancs dropent mieux que les rouges, vu que je drope rien

Maintenant si quelque trouve quelqu'un chose d'intéressant en la matière (Une règle sur le site, des dires d'un MJ sur le forum, une illumination ou un poisson rouge qui vous dit que vous êtes un noob,...), hésitez pas à nous en faire part
Il n'y a pour ainsi dire aucune communication au sujet des règles statistiques qui s'appliquent au jeu. C'est sans doute un choix de la part des développeurs bien qu'il soit tout a fait discutables puisque sur d'autres jeux pourtant payants et populaires on a bcp moins de cachotteries ^^.

D'un point de vue personnel, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a aucune différence de drop entre du blanc et du rouge. Essentiellement parce qu'il n'y a aucune différence de drop pour les potions et autres consommables sur ces mobs. J'ai testé avec mon perso principal puis avec un reroll équipé de mon pet principal (qui tuait donc du rouge à la même vitesse que du blanc) et il n'y a aucune différence de volume de drop pour les consommables, et même pour les cubes et armures (testé pour du R3 dont le drop est assez régulier). On peut donc supposer qu'il en est de même pour tout le reste. L'impression de différence vient du fait que si vous tuez du rouges à votre propre level, vous en tuez forcément moins que du blanc (sauf si vous avez un pet permettant de le faire) et donc, si on tue moins de mobs, forcément, on drop moins. Cependant, le malus de drop sur les levels inférieurs est réel (bleu à violet) en effet vous pouvez même le constater par le fait qu'ils ne droppent plus de rupy au bout d'un certain ecart, ce qui n'est pas le cas pour les mobs rouges.

Ceci dit, ce n'est qu'une expérience personnelle donc à prendre comme tel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés