[Deck pas compétitif, même par erreur] Béééé

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
L'idée de base, c'était de construire un deck autour du springjack shepherd et du springjack pasture (et à pas cher, j'en ai eu pour moins de 4 euros, alors que je n'avais aucune des rares ...). Ces cartes sont plutot lentes, et le shepherd apprécie les permanents blanc, j'ai donc inclus beaucoup de removal blanc sous la forme d'enchantement (12 en tout). Pour récupérer en cas de pépin, une petite infusion peut bien aider, d'autant que le paturage peut fournir de la mana verte.

Bon, on admet que ce sera suffisant pour survivre ... Voyons comment on peut gagner maintenant. Il faut transformer les goat en machine à tuer. L'option la plus évidente ici serait d'inclure des Ajanai Goldmane. Sauf que le budget pour une de ces cartes est largement supérieur à ce que je suis prêt à mettre. Je me suis donc rabbatu sur le godhead et le nobilis : le godhead met à niveau mes petits moutons bélants avec les gros thons de l'adversaire, et leur permet de blesser, le nobilis renforce les dégats. Vu que j'ai quand même pas mal de moyen de gagner de la vie (les infusions, les bliss, les paturage ...), j'ai également inclus des cradle of vitality. Enfin, des meadowboon permettent également de renofrcer mon troupeau, voire me donne une créature supplémentaire pour me défendre histoire de voir venir.

Les turn to mist et les flickerwisp permettent de renvoyer et de faire revenir un shepherd ou un meadowbonn, suivant les besoins. Les turn to mist servent évidemment aussi de tricks et les flickerwisp de créature avec esquive en prime gratuite.

Ca tourne d'une manière rigolote. Ca plante réguliérement, évidemment, mais ca à des sorties de temps en temps sympa. Du style un super mouton 14/15. Ou une bonne trentaine de tokens.

Seulement 20 land : le deck est monocolore, les safewright quest sont des plains CIPT qui me permettent d'épurer un poil le deck (c'est pas formidable à priori).

goat.jpg
Bon, vu que personne ne réagit, deuxième avis. Ca tourne pas si mal, c'est très amusant, y a plein d'intéraction secondaire entre les cartes que je n'avais pas vu et qui le rendent un peu plus technique à jouer. Bref, je suis pas mécontent, c'est loin d'être un truc qui me fera arriver dans les premiers d'un tournoi, mais ca à l'avantage de surprendre mes adversaires.
Les cartes à qui je risque de faire une petite place :
Soul warden : ou comment gagner un nombre énorme de point de vie en jouant un shepherd (ou en le bouncant à toute fin utile).
Plumeveil : le jeu étant essentiellement controle, ca fait un remarquable bloqueur ... à 3 blanches pour le chroma.

Pas tout à fait sur de qui dégager, par contre ... Les meadowboon sont pas si géniaux que ca, les gros lords sont peut être trop cher pour être aussi nombreux (mais lesquels je garde ?) Et si je baisse ma curve, je peux peut être passé à 22 land (quête inclus). Mais à coté de ca, je mettrais bien un 4ème Flickerwisp (qui fait le café dans le deck) et si je rajoute des trucs qui font gagner de la vie, je rajouterai bien un autre cradle, qui est très bien aussi.
C'est effectivement une excellente idée comme condition de kill. J'y avais pensé, mais je ne l'ai pas mis parce qu'il est un peu plus cher que le reste, et un peu moins original. Mais ce serait très efficace (probablement à peine moins qu'Ajani). D'autant que les jetons bloquées peuvent servir à améliorer la transformation par l'intérmédiaire de la pature.
Je retiens le burrenton forge tender contre les volcanic fallout et pyroclasm. Pas fan de sortir du monocolore, par contre. Sans investir dans des land cher, la manabase risque de devenir très instable.
Citation :
Publié par Soroya
bah il est blanc le forge tender tu risques pas de changer ta base
Dans l'exemple donnée par Nof, le deck est un bicolore rouge/blanc. Le but, plus que le goat, en fait, était de faire la promotion d'une carte d'alara reborn.
tient j'ai joué en multi 4 personnes avec une personne qui avait ton deck.
Il marchait pas mal. Par contre il avait un counter qui fait lorsqu'il attaque il renvoi une creature dans les mains jusqu'a la fin du tour. Et des volant 3/3 gain 3 life blanc.

Une autre fois en multi 5
on a été battu par un mono vert sur le même principe.

un sort qui te fou 5 token 1/1 et un token 5/5
un artefact qui a X/X le nombre de créature en jeu.

un oiseau vert, qui est 0/0 mais X counter 1/1 le nombre de créature que tu contrôles.

2 enchantements all creatures +1/+1 de mémoire.

Une créature verte 3/3 qui lorsque elle est dans le graveyard te permets d'avoir trample sur toutes les créatures.

Et quelques autres petit truc

Il a fini au tour 14 par tous nous tuer 4 autres joueurs.

avec son oiseau 17/17, son artefact 20/20 et moult creature 3/3
J'ai testé ton deck en virant les godhead of awe et en mettant des Kitchen finks à la place.

Et ben ça devient très bourrin couplé aux cradle of vitality (j'en ai rajouté aussi du coup).

J'ai viré les trucs qui coutent X(GW) et qui redonnent de la vie, je suis pas fan.

Les chèvres deviennent surtout des bloqueurs (mais quand t'as 40 bloqueurs et que l'adversaire joue pas de mass removal, il a un peu de mal ) et le kitchen finks devient un monstre immortel: il meurt, il revient, tu gagnes 2 pv, tu lui remets des marqueurs +1/+1 => persist eternel.
J'ai essayé une variante renforcé en kithkin essentiel (au départ des harbinger parce que je n'avais pas assez souvent les shepherd, et puis 2 qui me semblaient pas ininteressant : le kithkin Rabble et le Resplendent Mentor). Bah c'est trop lent ... Et je vois pas vraiment quoi mettre pour accélérer ou me permettre de mieux tenir.
J'ai encore remodifié le deck (je posterai la liste si ca interesse quelqu'un). On a réussi à me sortir qu'il était compétitif). Je suis choqué. Je suis sur que c'est de la faute de Soroya. On devrait interdire les gens qui transforment les decks bouseux en truc qui tournent.

Je kill au goat vitaminé au surge of thougtweft idéalement (c'était quand même le but du deck à l'origine, et c'est beaucoup plus rigolo de tuer directement à la chèvre plutot qu'au super kithkin boosté par les chèvres). En plan B, on a se retranché derrière une montagne de jambon et de pdv, neutraliser les force aérienne adverse et y aller au flickerwisp.

Ca commence à ressembler à un truc jouable. Dommage que les glorious anathem soit un poil trop cher :/

J'ajoute un screen rigolo : que ce passe t'il quand un joueur chargé par un troupeau de mouton joue un flurry of wings ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans titre.jpg

Heureusement que c'est pas en version papier.
mist
Juste pour dire que moi aussi je m'étais monté un deck chèvres irl puis maintenant online, après des échecs retentissants en blanc rouge pour avoir des chèvres de combat (Battering CraghornCrested Craghorn) je me suis finalement décider à l'orienter blanc avec une pointe de bleu. Voici la liste

4 Meadowboon
4 Springjack Shepherd
4 Flickerwisp
4 Mistmeadow Witch
2 Galepowder Mage
2 Oblivion Ring
3 Path to Exile
4 Prison Term
4 Scepter of Dominance
2 Coat of Arms
2 Distant Melody
3 Turn to Mist

10 Plains
1 Island
3 Bant Panorama
4 Seaside Citadel
4 Springjack Pasture

Ça marche pas trop mal en salle casual et je suis sur qu'il y a moyen d'optimiser (mettre Ajani déjà mais je n'en ai pas online)

edit : je me rends compte que j'ai oublié le Kithkin Harbinger "légèrement" essentiel au jeu donc oui on peut faire encore plus efficace
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés