[Feca (& osa) & ???] [Lvl 140-150] Orientations & équipements.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Aujourd'hui, j'ai décidé de changer les orientations et équipements de mes personnages.

Citation :
Je dispose actuellement d'un Feca 150, équipé ainsi :

Puissante cape fulgurante
[Bandeau kalyptus]
Ceinture des vents OM 63 chance.
[Protèges-tibias ancestraux] Je n'ai pas osé me payer des harry :x.
Gelano
Anneau du dragon cochon
atouin 10 dommages.
[masse du corrailleur magistral] Fm 80% eau.
la feuille de printemps

Il est parchoté 101 chance, 101 agi et 101 sagesse.
Tous les points sont investis en sagesse, je ne pvp pas vraiment, le mode vitalité ne m'intéresse aucunement.

Pour les sorts :
  • Lvl 6 :
Aveuglement, Bulle, maitrise du marteau, Immunité et renvoie de sort.
  • Lvl 5 :
Armure aqueuse, Armure venteuse, Glyphe d'aveuglement, glyphe d'immobilisation, téléportation.
  • LVl 4 :
Libération.

Tout le reste est lvl 1.

Cependant, j'aimerais passer le feca en mode force, un équipement basique :

Coiffe du meulou
cape du meulou
anneau du meulou
ceinture du meulou
bottes du meulou
La meulette -> Je sais, lol.
[la griffe pourpre]
gelano
dragodinde prune et pourpre

En fait, je sais pour la meulette, mais un mode 10PA me tient à coeur.
Le full meu² c'est le mal, oui, mais ca reste efficace.

Après, la griffe pourpre est un choix personnel :
J'aime avoir un CaC bien bourrin, qui pourrait être poursuivi d'un retour du baton ou bien d'un aveuglement.
Mon Osamodas me permettant le 12PA 2 tour sur 5 il me semble, c'est toujours ça de pris.

Pour les stats :

101 chance, 101 agi, 101 force, 101 sagesse.
On monte la force à 150 et le reste en sagesse ?
Je ne suis pas sûr de ce choix, si vous pouviez m'aiguiller.

Voyez vous des modifications à apporter chez mon Feca ? Un autre mode que le full meu² ?

Citation :
Je dispose aussi d'un Osamodas de cercle 110.
Cependant, il est actuellement feu, mais quels sont les équipements les plus efficaces à ce lvl ?

Pour les sorts :

Sorts offensifs montés : Griffe spectrale (6), Corbeau(6), Frappe du crakleur (6).

Sorts de boosts : Déplacement félin(3), Piqure motivante(5).

Invocation : BM (5), craqueleur (5).

Soutien, défensif : Libération (4), soin animal (5).

Je suis à la recherche d'un CaC, mais j'aime vraiment le M'Pouce, n'hésitez pas à l'introduire .

Citation :
Pour le dernier personnage, et bien justement, il n'existe pas (du moins, pas encore).

Quelle classe serait la plus complémentaire ici ? Mes deux classes présentent pas mal d'avantages et je suis vraiment partagé.
PS : J'ai essayé d'espacer et de rendre lisible le plus possible
Si ça ne tenait qu'à moi, je créerais un persos eau ou air ce qui compléterait tes éléments de frappe (un iop air/ soutien serait sympa) mais tes soins vont s'en resentir rabaissés donc faudra affubler l'osa d'une rhon FM 50% air pour rabaisser ses dégâts.

Alors commençons par le féca : Parchotte le 101 partout si tu as les moyens puis 150 Force, le reste en sagesse et/ou en vita.
La griffe pourpre ne te permet qu'un coup de CaC bourrin certes mais une rilleuse serait à mes yeux plus judicieuse pouravoir 4 jets boostés par science du bâton. Compter sur les PA de l'osa c'est mal car un débuff est vite arrivé (mise sinon sur une racine cithi FM terre qui sera aussi sympa pour son double jet équilibré.
Pour ce qui est du stuff, je pense qu'il serait plus sympa d'aller chercher le CC au retour mais le stuff meulou est également ton ami dans le cadre d'un jeu PO.

L'osa est bien mais un osa soutient ça monte ses 3-4 invocs phares, ses sorts offensifs et ses sorts de boost au maximum à mes yeux.

Enfin pourquoi le iop air soutien ? Car il frappe d'un élément que tu n'as pas sauf via le marteau de moon et qu'avec les sorts de boost montés il peut booster les frappes multilignes notamment mutilation pour ton féca

M'enfin c'est mon avis. S'il te convient je rajouterai une idée de stuff 100 pour le iop (100 me semble correct).
Citation :
Publié par tombdigger
Si ça ne tenait qu'à moi, je créerais un persos eau ou air ce qui compléterait tes éléments de frappe (un iop air/ soutien serait sympa) mais tes soins vont s'en resentir rabaissés donc faudra affubler l'osa d'une rhon FM 50% air pour rabaisser ses dégâts.

Alors commençons par le féca : Parchotte le 101 partout si tu as les moyens puis 150 Force, le reste en sagesse et/ou en vita.
La griffe pourpre ne te permet qu'un coup de CaC bourrin certes mais une rilleuse serait à mes yeux plus judicieuse pouravoir 4 jets boostés par science du bâton. Compter sur les PA de l'osa c'est mal car un débuff est vite arrivé (mise sinon sur une racine cithi FM terre qui sera aussi sympa pour son double jet équilibré.
Pour ce qui est du stuff, je pense qu'il serait plus sympa d'aller chercher le CC au retour mais le stuff meulou est également ton ami dans le cadre d'un jeu PO.

L'osa est bien mais un osa soutient ça monte ses 3-4 invocs phares, ses sorts offensifs et ses sorts de boost au maximum à mes yeux.

Enfin pourquoi le iop air soutien ? Car il frappe d'un élément que tu n'as pas sauf via le marteau de moon et qu'avec les sorts de boost montés il peut booster les frappes multilignes notamment mutilation pour ton féca

M'enfin c'est mon avis. S'il te convient je rajouterai une idée de stuff 100 pour le iop (100 me semble correct).
Je rajouterais que je joue très souvent avec un ami enu air 152 et un eni eau 80.

Pour l'osamodas, quelles sont ces 4 invocations phares ? Parceque le tofu est bien certes, mais j'ai pas assez de +invoc pour bien en profiter.
Le bouftou j'ai pas trop aimer le nerf pesanteur, ca m'a poussé à le déboost.
Le prespic, mise à part sa sagesse en plus (et sa vita, mais une flamiche suffit à tuer), j'vois pas de différences lvl 1-5.
Pour le dragonnet, il sert juste de debuff à mes yeux.

Les sorts de boost, bah pareil cri de l'ours plus infini j'ai trouvé ca vraiment dommage, mais j'aimerais bien le remonter à l'ocas, avec des diamants.
Résistances naturelles ... on passera sur les récentes modifs.

J'avais oublier que j'avais Crapaud 5 ainsi que déplacement félin 6, en fait.
Ainsi que fouet, j'avais pas mon osa sous les yeux, désolé .

Pour le Feca, le parchottage intégral va être un peu trop dûr pour moi, la vita et l'intell je peux m'en passer je pense.

J'avais aussi penser au mode CC, mais au final, j'aime pas vraiment les dagues et ca me fait perdre trop de sagesse, sachant que j'adore utiliser aveuglement et glyphe d'aveuglement, j'trouvais ca dommage.

Question rilleuse, je trouve cette arme très avantageuse, ne serait-ce que le PO ... mais c'est dans 20 lvl .
Puis la griffe pourpre est aussi affectée sur tous les jets par sciences du baton.

Le iop soutient peut être intéressant, mais quel serait son utilité à part quelques +do et muti ?
J'aimerais bien avoir un peu de frappe
Han le up !
(Vous lisez jamais les pages 2 et 3 aussi )

Donc, je ne sais toujours que faire comme 3eme classe, ni si l'orientation du Feca est viable ou alors complètement à laisser tomber.

J'viens de voir que les eca sont quand même bien fun à jouer, j'ai abandonné le mien il y a ~1ans, le jouer fullforce² j'avais pas trop aimé.
Un ecaflip bluff serait viable sans parchemin ? Ou alors il est obligatoire ?

De même, je serais tenté par un Ecaflip CC. A partir de quel lvl est-ce viable ? Un ecaflip multiélément est viable dès ce lvl ? ou faut forcément solomonk, parcho intégrale & co ?

Merci.
Désolé, ma connexion m'en veut beaucoup en ce moment (fainéants du CROUS qui ne veulent pas réparer la connexion wifi). Donc un éca CC ça n'est viable qu'à partir du solomonk à mes yeux et parchottage caracs/sorts obligatoires. Et un éca Bluff va chercher le CC de bluff pour mettre des coups de bluff sympathiques pour 3 PA au level 121.

Ensuite compter sur l'osa pour deux coups de CaC c'est mal donc cela explique pourquoi la pourpre me désenchante.

Invocs phares de l'osa : dragonnet craqueleur prespic et tofu à mes yeux, le bouftou ne servant que pour des cas spéciaux et le BM n'étant pas viable. Le sanglier serait pour moi une hésitation pour sa poussée fort sympathique mais sa faible vitalité.

Le iop air soutien frapperait en zone à la céleste et se boosterait/boosterait les alliés à l'épée divine tout en tapant ce que j'adore. De plus en PvM le iop air/dmg se servirait de l'épée du jugement pour cogner avec de beaux vols de vies. Enfin ses avantages : avec de la sagesse, couper, bond, intimidation, souffle et le tacle en font un placeur sympathique.
Pourquoi pas osamodas eau (plutot lvl 120-130) et un eca feu (builds pvp) en gardant ton feca terre tel qu'il est :

Osa :

--> au lvl 136

Eca feu/soins :

ou

Evidemment n'essaye pas de pvp avec de tels builds
Citation :
Publié par tombdigger
Le passage eau de l'osa lui fait perdre le soin animal :/

Pour ce qui est de l'éca feu c'est la mule à soins assurée et je pense que le monsieur ne veut pas de ça :x
Pour ce qui est de l'eca il devrait enlever pas-mal de deguats au topkaj ...
enfin ce combos permet a l osa de ressuciter un allies et a l'eca de le soigner
Citation :
Squeez a dit : Avouez, vous m'en voulez
Saches que toi aussi tu n'as pas lu tous les sujets, ça fait au moins deux sujets ou je vois des osas qui s'interrogent sur les invok à monter en quelques jours.

Pour le cac de ton osa, le M'pouce est vraiment pas mal. Tu as aussi la baguette des limbes, FM ou non qui est sympas si tu veux virer le gelano, ou jouer 9 PA (notamment pour lancer 3 corbeaux, y'a plein de moments ou ils servent ces volatiles). La Baguette des Limbes
Après si tu veux tapper, le M'pouce reste le must à ton lvl.

Pour ce qui est des invok, tout comme toi, j'ai fait une croix sur le tofu, parce que je ne peux pas en invoquer assez pour que ce soit intéressant. Idem pour le bouftou, et le prespic. Il n'y a que pour le dragonnet ou je ne suis pas d'accord avec toi. Certes il es utile pour débuff, mais c'est une aide à la force de frappe non négligeable.

Frappe du crakleur (6). ==> au lvl 110 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés