Manuel d'élevage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Effectivement, c'est très intéressant.

J'aurai 2 remarques :

- Il n'est pas obligatoire de purifier avant de tenter de passer à l'étape suivante même si à terme il est mieux de purifier pour garantir le résultat. A mon avis il y a 2 objectifs pour un éleveur. D'une part l'obtention des dindes de la génération suivante et d'autre part la purification des dindes déjà obtenu. Les 2 peuvent se faire en parallèle ; les dindes les plus pures servent à la purification et les dindes un peu moins pures servent à tenter des croisements tout en sachant que les ratages permettent d'alimenter le commerce. A noter que lorsque l'on a des dindes pures, on inverse le processus pour obtenir des pures avec les dindes "presque pures" et l'on tente les croisements avec les pures

- Je suis surpris de ta proposition de commencer avec 100 dindes. A mon avis 1 ou 2 couple (rousse, amande, dorée) de chaque est déjà pas mal. Vu le temps d'élevage des dorées, les amandes et les rousses suffisamment vite en purification. Globalement les dorées présentent la grosse difficulté pour démarrer l'élevage ; il est donc intéressant d'en avoir le maximum.

Bon élevage à tous
Salut,

Très joli, bien expliqué, bravo pour le boulot !

je suis d'accord avec les remarques précédentes, j'ai même commencer l'elevage sans le sort... en achetant un couple., et je n'ai purifié qu'au stade prune/emeraude.

Tu ne donnes pas tout les "trucs" de l'eleveur, faut en garder sous le coude ?

- Comment on transforme les dindes en parchos
- C'est quoi au final les "bonnes" dindes !
- L'emote "lancer les gaz" est la seule émote droppable/achetable, bon à savoir
- comment bien gérér la balance de ses dindes
- et au fait elles deviennent stériles un jour les dindes !
- ...

Encore bravo pour le guide !
Ya pas ce que je cherche dedans

Si quelqu'un sait ou il y a une explication a propos du nom des montures ( les abréviations suivant si elle est mature dans le nom ).

J'en ai un vague souvenir mais oublier depuis, et j'aimerai bien me rafraichir la mémoire car sa permettait quand même une meilleur gestion de ses drago.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés