Plagiat hostile de No Pasaran !!!

Répondre
Partager Rechercher
Je me tourne vers vous pour une question précise sur les possibilités de recours sur une utilisation abusive d'un même nom de groupe.

Le contexte :
Je viens de découvrir qu'un groupe de fachos (dont je connais bien les membres pour les avoir souvent croisés) vient de créer un groupe NO PASARAN !!! (au lieu de NO PASARAN !!!). Notez la subtile différence un blanc de plus entre pasaran et les "!".
Avec ce tag ils se font passer pour nous et sèment la merde partout, j'ai déjà eu une plainte d'un type qui me croyait responsable (un de leur membre à créé un alt avec le prénom Kamila comme moi pour ajouter à la confusion).

Je voulais savoir si il était possible de faire un AR contre ce plagiat ou si rien n'interdisait quiconque de copier le nom d'un autre groupe.

Dans l'absolu j'ai rien contre le fait qu'on prennent le même nom que nous mais là c'est visiblement dans l'intention de nous nuire en semant la confusions.
Bonjour (et bon courage)

Tu peux éventuellement utiliser une texture sur ton terrain pour prévenir de cet état de fait, et préciser les noms des owners et officiers.

Pour le reste, AR, log, et certainement qques trucs qui viendront à la suite de ton post par ceux qui ont déjà eu le cas
Essayer de laisser la politique en dehors de SL.

La RL est déjà bien assez polluée avec ça.
Bonsoir,

Peut-être que si fétide que soit l'idéologie de tes "adversaires", l'existence de ton groupe (et son titre qui les interpelle directement), est aussi une provocation envers eux... Tu l'as peut-être cherché d'une certaine façon
Bonsoir,

Je vais essayer de faire quelques réponses rapides aux dernières réponses :

Citation :
Publié par Magic Cat
c'est certainement les mêmes... ils cherchent la petite bête et sont assez doué pour emmerder le monde...

Rappel du fil pour kamila si elle l'a loupé

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=991212
Magic Cat : il s'agit pas d'exactement les mêmes, même si ils agissent parfois ensembles. Le cas que tu as cité est une initiative de European Heritage, un groupe qui regroupe tous les neo-nazis europeens, et prone une europe blanche et catholique néttoyé des influences étrangères, ils sont ouvertement rascistes et anti-sémite et nostalgiques du III reich. Le owner est membre du BNP neo nazi britanique, et la majorités des membres sont au Renouveau Francais (néo-nazi également).
Mais les responsables du groupe clones no pasaran sont plus difficiles à identifier, c'est une nébuleuse dont certain sont proche du FN. ceci dit ils s'entendent pour attaquer ensembles NO PASARAN

Citation :
Publié par Le_Confesseur
Essayer de laisser la politique en dehors de SL.

La RL est déjà bien assez polluée avec ça.
Le_Confesseur: si tu t'occupe pas de politique, elle s'occupe de toi. Moi je suis rentré dans des groupes anti-fasciste de SL le jour ou j'ai subi des insultes racistes sur SL alors que je m'amusais tous simplement dans un club. Il faut dire que j'ai le tord d'avoir un skin encore plus foncé qu'en RL.
Tu vis ta vie SL comme tu l'entend moi je combats les racistes et les fascistes qui ne viennent que pour recruter et ce construire leurs groupes racistes sur ce qui leur apparait comme un fabuleux outil de chat.
J'ai posté ce message pour avoir des conseils, si ça te concerne pas tu es pas obligé de lire ce post et encore moi d'y répondre.
SL est peut être pour toi un monde de bisounours chacun sa façon de voir le monde, pour moi c'est comme en RL, mes convictions je les gardes et mes engagements je les poursuis sur SL...

Citation :
Publié par Tasia
Bonsoir,

Peut-être que si fétide que soit l'idéologie de tes "adversaires", l'existence de ton groupe (et son titre qui les interpelle directement), est aussi une provocation envers eux... Tu l'as peut-être cherché d'une certaine façon
Tasia : Le titre No Pasaran est évidemment ouvertement anti-fasciste, c'est un slogan des républicains espagnols devenu un slogan international anti-fasciste.
Oui les fascistes et nazi de tout poils se sentent a juste titre "interpellés" et notre but est ouvertement de les chasser eux et leur propagande raciste de SL...
Ceci dit ta remarque est à coté de la plaque, en l'occurence dans le cas que j'ai soulevé ici, ils se font passer pour nous en attaquant des sims pour nous faire une mauvaise réputation, en détournant nos logos c'est un des nombreux exemples de leur esprit sournois.
Je sais pas si je l'ai cherché mais je me flatte de toute leurs attaques et insultes contre ma personne car je les méprises autant qu'ils me méprisent. Je posais juste une question technique sur le droit d'usurper le nom d'un autre groupe sur SL.

Ceci dit nous avons fait des AR on verra ce que ça donne, ça commence à urger ils attaquent des sims et font du spam de particules avec nos logos et en se faisant passer pour nous. A ce rythme on va vite avoir mauvaise presse dans tout SL...

[Modéré par Sandy Lonergan: on se calme et on evite les insultes merci! ]
Citation :
Publié par Le_Confesseur
Le bisounours trouve que ça commence a bien faire toute cette politique sur SL. Achetes-toi un nom de domaine ou milite dans ta commune. C'est a cause de personne comme toi. droite ou gauche, que la merde arrive. Impossibe dans vos cervelles de crapaux d'ignorer les attaques, les provocations.
Lamentable.

Définition :
"La politique correspond à la structure et au fonctionnement d'une communauté ou d'une société".

C'est à cause de personne comme toi, qui n'ont pas compris ce que le mot "politique" veut dire que...

.... tiens, je te laisse choisir la fin.
Citation :
Publié par Belledeschamps
Définition :
"La politique correspond à la structure et au fonctionnement d'une communauté ou d'une société".

C'est à cause de personne comme toi, qui n'ont pas compris ce que le mot "politique" veut dire que...

.... tiens, je te laisse choisir la fin.
Tu peut faire toute les grandes phrases que tu veux.

Seulement, ici, il s'agit de truc adulte et donc sérieux.

La politique ne devrais pas être sur SL.

Que tu l'accepte ou non...je m'en contre-fou..c'est un fait.

Politique, religion, racisme, sont des sujets de discordes et il vaut mieux les éviter dans les lieux de détente.

A moins que tu vois SL comme un lieu de combat?...

...Tiens, je te laisse choisir la fin.

PS: Apparement le groupe cité n'existe pas. Encore un moyen de faire de la pub politique déguisée?
Citation :
Publié par Myriam Beck
Tu disais qu'ils venaient de créer un groupe au nom presque identique.
En recherche je ne trouves qu'un seul groupe "no pasaran", celui dans lequel tu es.

N'ont ils pas tout simplement créé des name tags spéciaux pour des membres d'un autre groupe?
Du genre ils activent ce name tag quand ils font leurs méfaits.
Myriam je viens de regarder comme toi avec le moteur de recherche le groupe n'apparait pas en effet, j'ai aussitot regardé le profil du créateur du groupe, plus de groupe non plus.
Ils ont du l'effacer très vite....
Mais hier soir c'était bien un groupe qui apparaissait sur leurs profils.....
Ceci étant dit ils nous reste à expliquer a toutes les victimes de leurs actions que ce n'était pas nous.
Je remercie tous ceux qui ont eu des interventions constructives, je préfère ignorer les autres. Merci à toi Belledeschamps pour ton intervention salutaire.
Citation :
Publié par Le_Confesseur
C'est la définition du mot.
Si une définition est pour toi une grande phrase.... évite les dicos.

Citation :
Et ?

Citation :
Ouvre les yeux.
La politique est partout.
Tu vis dans un monde, un milieu "politisé".
SL n'est pas une "structure et un fonctionnement d'une communauté ou d'une société" ?
Y'a longtemps que t'as pas fait la mise à jour ?

Citation :
Si c'était seulement une question d'acceptation
Le fait de dépenser un seul L$ est une action "politique".
Mais bien sûr, pour toi la politique c'est juste deux directions. Droite. Gauche.
Alors forcément.....

Citation :
Politique, religion, racisme, sont des sujets de discordes et il vaut mieux les éviter dans les lieux de détente.
Ah tu parlais juste de "sujets de discorde" ?
Mais ça c'est ton problème et ce n'est pas de ça que tu parlais plus haut.
Tu vis dans un monde "politique", que tu te détendes ou non.

Citation :
Idem, je ne vois pas le rapport.
Pour toi le terme "politique" ne signifie que "combat"ou "sujet de discordes".
Tu ferais bien de t'informer un minimum sur le sens d'un terme.... entre deux détentes sans sujets qui fâchent.
disons que il y a les réaliste comme moi et les rêveurs comme toi.
Citation :
Publié par Le_Confesseur
disons que il y a les réaliste comme moi et les rêveurs comme toi.

Bref,
Je te laisse confusionner tout seul entre ce qu'est la définition exacte de "politique" (voir plus haut) et "faire de la politique".
Citation :
Publié par Le_Confesseur
PS: Apparement le groupe cité n'existe pas. Encore un moyen de faire de la pub politique déguisée?
Mon brave garçon,

D'une part ce que tu racontes est un procès d'intention assez peu ragoûtant, d'autre part on dit "propagande" et non pas "pub politique".

Voili, voiça.
Citation :
Publié par Le_Confesseur

...Tiens, je te laisse choisir la fin.

S'il fallait éviter tous les sujets de discorde, il faudrait aussi exclure l'argent de sl, et les histoires d'amour, et même d'amitié tiens. Parce que les dramas il y en a.

SL est un lieu d'échange avant tout, la politique peut en être une composante. Kamila elle, ne cherchait pas particulièrement la discorde en dansant en boite, pourtant on est venu la faire chier. Elle subit une attaque raciste sur sl, elle se défend sur sl, en se lançant dans le cyber militantisme. C'est logique, et tout à son honneur.

Pour que sl soit un lieu de paix, il faudrait en exclure tous les avatars en fait...
Citation :
Publié par Kamila Heinkel

Tasia : Le titre No Pasaran est évidemment ouvertement anti-fasciste, c'est un slogan des républicains espagnols devenu un slogan international anti-fasciste.
Oui les fascistes et nazi de tout poils se sentent a juste titre "interpellés" et notre but est ouvertement de les chasser eux et leur propagande raciste de SL...
Ceci dit ta remarque est à coté de la plaque, en l'occurence dans le cas que j'ai soulevé ici, ils se font passer pour nous en attaquant des sims pour nous faire une mauvaise réputation, en détournant nos logos c'est un des nombreux exemples de leur esprit sournois.
Je sais pas si je l'ai cherché mais je me flatte de toute leurs attaques et insultes contre ma personne car je les méprises autant qu'ils me méprisent. Je posais juste une question technique sur le droit d'usurper le nom d'un autre groupe sur SL.
Voilà, il s'agit bien d'en découdre, donc tu l'as tout de même cherché. Si je faisais un groupe "Anti-Sarko", je ne me sentirais pas étonnée que les "Militants SL-UMP" viennent m'agresser... Ce qui est vrai c'est que leurs méthodes sont particulièrement déloyales (ce qui n'est pas tout à fait étonnant de la part des ces gens-là). J'espère que ton AR portera ses fruits.

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais ce rejet de la politique comme quelque chose de conflictuel et de malsain me gêne un peu. Le débat, c'est la base de la démocratie, il suffit de savoir faire preuve de respect envers l'adversaire. Les seules sociétés ou la politique ne suscitent aucun débat, ce sont des dictatures. Je rejoins donc complètement Belle des Champs.
Citation :
Publié par Kamila Heinkel
(...) avec le moteur de recherche le groupe n'apparait pas en effet, j'ai aussitot regardé le profil du créateur du groupe, plus de groupe non plus. (...)
Juste une petite précision technique : Ce n'est pas parce qu'un groupe n'apparaît pas dans le moteur de recherche qu'il n'existe pas, et ce n'est pas non plus parce que ce groupe n'apparait pas dans le profil du con**rd en question qu'il n'en n'est plus membre. De mémoire : Il suffit pour cela de décocher les options "show in search" et "list group in my profile".
Citation :
Publié par Le_Confesseur
......

.......

.......
SL serait une plate-forme pour enfants dont tous les sujets adultes, et potentiellement conflictuels devraient être exclus ?
J'ai loupé un épisode ? LL a encore restreint ses critères ?
Citation :
Le sujet lancé n'avait qu'une très légère coloration politique, c'était surtout à la base pour demander un conseil sur un sujet qui peut servir à d'autres. En gros comment agir contre ce genre de margoulins qu'ils soient de n'importe quel bord.
Facile...L'indifférence couplé d'un AR

C'est trop d'honneur que d'offrir une tribune à ces pensées d'un autre âge...

Voila on peut fermer le sujet j'ai donné la seule solution
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés