texturer une sculptie prim "probléme"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous
Voila pas mal de temps que je galère pour trouver comment faire des textures 3D sous 3DS MAX 8 pour mes sculpties prims.
en effet j'ai essayé plusieurs méthodes comme le ( Rendue en texture ) mais le résultat que j'obtient ne vas pas et donne des zones non texturé sur ma prim 'exemple photo1' avec une simple sphére
je voudrais obtenir un résultat comme l'exemple de la 'photo2' qui couvre toute la prim et que j'ai trouvé dans un tutorial.
Merci d'avance pour votre aide :-)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo1.png
Taille : 1024x1024
Poids : 186,3 Ko
ID : 74297  
Images attachées

Bonjour Kilian ,

Perso je ne travaille pas avec 3DS max mais ton problème serait le même avec n'importe quel logiciel 3D.

Le texturage d'un sculpty est particulier, je t'invite à aller voir les wiki et les discussions concernant les sculpties.

En effet, l'UV map d'un sculpty est invariablement celui que je te joint, il te faudra donc faire coïncider ta texture à cela (ce qui n'est pas aisé) pour que ton rendu IG corresponde à ce que tu veux reproduire.

Template sculpty 32 x 32 soit 1024 facettes (tu peux aussi avoir des sculpties de 8 x 128 et 16 x 64 et leur propre UV map).

A +

Un lien qui peu t'aider :
https://forums.jeuxonline.info/showt...=sculpt+et+3DS
Miniatures attachées

Nom : Sculpty template 32x32.png
Poids : 5,6 Ko
ID : 74321  
Kilian ,

J'ai changé l'UV map, la première faisait 64 x 64 facettes.

désolé
Réponse
Merci encore Julyan
j'ai aussi regardé le lien que tu m'a donné, je connait le "prim Composer"ca fonctionne pas toujours très bien.
Si quelqu'un comme notre ami Koxinell arrive a texturer ses scupties sous 3DS Max et pouvais m'expliquer comment faire, ça serais super sympa.
Sa texture semple vraiment bien, j'ai due passer a coté de quelque chose.
Réponse
Oui j'ai "Prim Composer"
Bien sure j'arrive a texturer une prim avec ca mais par exemple je n'arrive pas a faire une sculptie CUBE avec Prim Composer .
je n'ai que le PLANE.
Et je me demandé s'il étais possible de faire un rendue en texture comme Prim Composer mais manuellement.
Kilian, la vidéo que tu poste et l'utilisation de dome 3d ne concerne en rien SL et encore moins ton problème.
Dome3d c'est une petite appli qui sert à récupérer l'éclairage de ta scène max et de la re-projeter en textures.
Cela sert à gagner du temps de calcul pour des images pré-calculés.

Ta 1er image composé de plusieurs découpes correspond à des uvw différents coller sur le même mesh, dans ces cas la c'est normal qu'il sépare les polygones et leurs uvw respectif....inexploitable pour second life.

Te prend pas la tête, part de l' uvw basique d'un cylindre, tu aura le même résultat que ta deuxième image (le visage) ou celui de koxi.
Réponse
C'est vrais tu as tout a fait raison Dare.
je vient d'essayer comme tu m'a dit de faire avec un basique cylindre, et ça fonctionne très bien. (photo1)
Ensuite j'imagine que si je veut obtenir un Sculptie Cube ou une Sphère, je doit travailler mon Cylindre pour luis donner la forme souhaitée.
En tout cas, un grand merci a vous tous pour votre précieuse aide qui m'a permis de résoudre mon problème :-)
Miniatures attachées

Nom : Image00003.jpg
Poids : 547,0 Ko
ID : 74366  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés