Vol d'idée et procedure DMCA ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myriam Beck
Quelles sources? Leurs fiabilité? est ce que ton instrument de mesure était un pifomètre steam punk scripté, rezzé dans le lag d'une tempête de sable dans le désert?
Oui je l'ai rez ici :

Plus serieusement , ce que je veu dire et ce que soffoh a expliqué dans un de ces posts précedemment.
C'est que si reprendre un concept deja existant et y amélioré la chose , c'est etre un "copieur".

Alors je reprend l'exemple de soffoh tout ceux qui vendent des queues de neko seraient alors des copieur , celui qui a fait la queue qui changent de couleur par rapport au premier qui en a fait une simple.

Le premier type de SL qui a fait un masque a gaz , c'est donc fait copier par tout ceux qui vendent des masques a gaz ou dedans y a un script de respiration.

Les mec qui ont fait des chaussures "type" converse scripté qui changent de taille , ont alors aussi copié sur le 1er gars qui a build une paire de converse.

Le scripteur qui vend un systeme de sécurité pour home plus efficace , a donc copié sur le 1er scripteur qui a fait un systeme de protection.

Bref on peu continuer longtemp comme ca , et perso j'y voit strictement aucune différence.
C'est peut etre rageant , oui. De voir que quelqu'un developpe la meme chose que soit , mais soffoh l'a expliqué et comme j'ai dit dans mon 1er post , SI ce qu'il dit est vrai , un type fait un jeu de poker , il en fait un aussi mais trouve le systeme de redistribution de gain améliorable , il y met sa patte perso et invente un nouveau systeme.

C'est donc du meme accabit que les queue de chat , les converse , les masque a gaz ou les systeme de sécurité , on peu facilement penser que l'idée leur est venue de la meme facon : une envie de d'améliorer un objet deja existant sur SL.

Apres allez oui en jouant sur les mots 99,999% est exageré , surtout que ca ne peu etre qu'un chiffre faux vu que deja 33% des buileurs font que des meubles et des discothèques
Yeeepeee ,

La porte est ouverte, que tout le monde s'amuse, à quand un forum des meilleurs copistes ... ...

Je souhaite très sincèrement que la prochaine fois qu'un créateur sur le forum dédié vient se plaindre que quelqu'un lui a piqué quelque chose, ou qu'il veut protéger cette chose, il y ait autant de participants bien intentionnés qui viennent lui expliquer qu'il n'a eu qu'une idée et que cela n'empêche pas les autres de faire la même chose, peut être, même en mieux !!!!!!

A +

PS : un grand merci à Leuk de traiter tous les créateurs de copieurs (oui je sais à 0.0001 % près).
Tu a comprit a l'envers mais c'est pas grave , c'est justement pas de la copie (a mes yeux du moins).

Copier chez moi c'est reproduire a l'identique , sur SL quelqu'un qui build un truc a l'identique d'un autre est un copieur

Je ne peu helas plus etre plus clair la

Et mon instrument de mesure au pifomètre steam punk scripté , me dit que sur le % de "copieur" sur SL doit etre dans les 20% grosso merdo ^^
Je n'ai pas l'impression d'avoir compris à l'envers,

Regarde, je n'ai pas copié ... j'ai changé quelque chose .

OK je sors !!!
Images attachées

Citation :
Publié par Julyan
Je n'ai pas l'impression d'avoir compris à l'envers,

Regarde, je n'ai pas copié ... j'ai changé quelque chose .

OK je sors !!!

Non la ta copier ^^

De toute façon j'ai faite plus de changements qu'avant du coté du systeme mais paradoxalement maintenant c'est les prims qui ressemble plus en effectuant les changements

Franchement ca aurais n'importe qui qui m'aurais dis "tu gène mon buisness en faisant cela" et vue que je n'ai pas besoin expressément de ca pour vivre, j'aurais carrément oubliée le produit ou l'aurais recentrer fortement sur autre chose pour ne pas lui nuire, mais vu ce qu'il as essayée de me faire et vu qu'entre temps j'ai été contactée par un revendeur de jeux qui voulais un vendor pour le jeu qu'il avais vue, je lui ai donc expliquer que j'avais eue un petit soucis avec tel personne à propos du jeu, il m'as rétorquer qu'apparement je ne suis pas la seule, alors j'ai prise l'initiative de contacter le créateur d'un produit dont je me souvenais le nom qui était à coté du mien dans la sandbox et la c'est la surprise, car lui s'est fait prendre plus de 21 000 L$ ce jour la par des hacks (il avais oublier de vérifier un point) et tente de monter un dossier ou du moins de répertorier les activés malfaisante de ce gars ce qui n'est pas chose aisée vue les nombreux alts et bots utilisés.
A ce que je vois ça ne change pas ici, on est toujours aussi prompt à juger sans savoir et à dévier du sujet à qui mieux mieux.

Soph a posé je pense une question claire, elle ne vous a pas demandé votre avis sur le fait de savoir si c'est de la copie ou pas. D'autant plus que vous ne connaissez ni le produit, ni sa fabrication, ni son origine.

Enfin je dirais à titre personnel avant d'aller manger mon pain béni que je connais soph depuis très longtemps, plus de 2 ans, qu'elle est une super scripteuse qui a toujours été réglo, qui ne voit pas que par le profit (on peut se le permettre quand on a du talent) et qui s'est toujours échinée à démontrer les triches de scripteurs malhonnêtes (ou de certains owners).
Moi je dirai que ce n'est pas une copie . Tous les produits sur SL seraient des copies puisqu'il y a toujours eu "LA PREMIERE ROBE" puis les autres , "LA PREMIERE SIRENE" puis les autres . On m'a copié hihi j'en ris encore quelle horreur je ne me suis pas plainte mais on m'a accusé de copier une robe parce que j'avais acheté la même texture sur SL que l'autre vendeuse . Pas de bol la mienne était plus vieille que la sienne ^_^ . Pas de risque on ne peut pas voler des idées c'est une adaptation d'un produit pas une copie . Regardez les costumes de héros qui a copié qui ? Ce n'est pas parce que 2 choses se ressemblent qu'elles sont des copies on n'a que des pixels , des scripts , des sculpts et des textures . Il n'y a que celui qui utilise un copybot (et j'en ai jamais vu ! je me demande toujours si c'est un mythe !) qui copierait à l'identique .
Soph je croyais que tu avais quitté SL depuis longtemps hihi et je ne crois pas me tromper de personne mais chuutt ce n'est pas moi .
Parfaitement

D'ailleurs dans le domaines de la musique , de l'art , cinéma , de la mode , de la technologie , etc qui peu se targuer de ne s'etre jamais inspiré de quelque chose ? , de jamais rien avoir adapter a sa sauce pour le rendre meilleur ? peu de gens si ce n'est les precurseur de chaque domaine (et encore).

PS : les copybot ne sont helas pas des mythes
Un petit Kikou a Svar et à la belle inconnue qui se trouve derrière mysteriosa1

Finalement LL avant-hier, à rendu une petite visite à l'indélicat et je pense en guise d'avertissement lui à déclaré que deux de ses jeux était non conforme , qu'il devais les retirer de la vente et que les proprios de ses jeux là doivent les supprimer ou les mettre en FreePlay.

Quand a moi, j'ai suffisamment modifiée de choses pour qu'il ne puisse dire que c'est une copie, même si l'idée reste fortement inspirée. Ainsi on pourras y jouer sans qu'il y ai de triche de la pars du créateur

Merci pour vos réponses et autres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés