[PvP]Idée

Répondre
Partager Rechercher
Moi je serais mitigé, bien que plus pour que contre.
En temps de guerre, la pause se doit de ne pas exister. (Si, j'ai vu "Joyeux Noël", pourtant)

L'alignement, c'est la guerre ! La prise de parti ! Et pas uniquement les avantages ! "Olol² jsuis bontarien mais c'est pour les taxes !". C'est la guerre, pas les midinettes ! Quelqu'un qui range ses ailes est un fuyard, un lâche, le déshonneur de sa cité !
Que peut-on penser d'une cité ayant des soldats qui se cachent ? Car, oui, vous êtes soldats, plus ou moins qualifiés pour massacrer l'ennemi.

En temps de guerre, on ne doit pas se cacher de l'ennemi, ou tu assumes, ou tu désertes. Il faut faire rentrer dans la tête des joueurs que Bonta veut détruire Brâkmar, et Brâkmar veut détruire tout ce qui est bô, mignon, qui rayonne et qui a des ailes de poulet -à la base, aujourd'hui, chacune des cités veut, à mon avis, la destruction de sa voisine, quitte à utiliser tous les moyens possibles, mais c'est mon point de vue-.

Aujourd'hui, quand j'agresse quelqu'un de mon niveau, il me sort "pourquoi m'agresses-tu ?" (Traduction assurée par moi). Mais que répondre ? Il ne comprend pas que c'est la guerre, que je dois lui arracher chacune de ses plumes pour le renvoyer chez lui dans un tonneau ! Et même par intéret, lors d'une traque, il ne comprend pas. Les insultes fusent souvent. Certes, lorsqu'on "meurt", c'est frustrant, mais avec la régénéréation d'énergie actuelle, et caetera, on peut se permettre de "maturiser" les joueurs.

Cependant, un tel système provoquerait une exode neutrale, bien que ca ne me dérange pas. Les lâches n'ont rien à faire dans une cité en guerre, encore moins profiter des taxes cassées par ta prise de position.
Par ailleurs, un tel système risquerait une autre exode, dans le camp dominant, car, pour un simpliste, "70% de bontariens, 30% de brâkmariens... si je vais dans la cité sombre, 7 personnes seront contre moi, alors que je n'aurai que 2 alliés. OLOL² BRAKMAR CA SUX".
Mais ca ne me fait pas peur. Je suis Brâkmarien, oui [l'aviez pas deviné ?], et je considère que tous les traîtres potentiels n'ont rien à faire chez nous. Soit ils passent à l'ennemi pour se faire latter en beauté, pour revenir chez nous après avoir compris, soit ils vont acheter une maison en Amakna pour fonder leur foyer.

Cependant, on pourrait autoriser des personnes à ranger leurs ailes, si le territoire dans lequel ils se trouvent est leur. S'ils passent dans un territoire ennemi, pour revenir dans l'allié, leurs ailes s'afficheraient dans le territoire adverse, mais se cacheraient automatiquement dans leur territoire, sans perte de PH en plus de celle payée pour cacher les ailes. Cela redonnerait un peu d'éclat aux combats de prismes, et cette possibilité se tient au niveau RP. Par exemple, quand vous infiltrez la cité ennemie, LE territoire principal, quoi, les gardes vous repèrent, ailes ouvertes, ailes fermées. Ce serait donc une généralisation de cette pratique. Impossible de se cacher chez l'ennemi, il vous repère, libre à lui de vous agresser ou non, après.

C'est la guerre.

De plus, une telle mesure permettrait une mise en place d'events particuliers, en référence au film cité plus haut. Un jour de paix, où aucune agression n'est possible ? "Mais je ne pourrais traquer personne ! C'est pas juste !". En ce cas, on pourrait demander à M. et Mme. Sacre d'utiliser une option "Continuer la guerre en ce jour de repos ?". L'avantage en serait qu'on puisse traquer les ennemis. L'inconvénient, c'est que tous les pacifistes ne seraient pas pris pour cible, et vous qui traquez, avez plus de risques de devenir la proie.

Un jour de paix par année, ou Bonta et Brâkmar font la fête ensemble, en Amakna ? Un jour où la garde de la cité est levée, pour pouvoir acheter, vendre, crafter, dans la cité qu'on souhaite.

C'est avec la guerre qu'on apprécie la paix.
Je suis contre l'implantation de ton idée sur les serveurs traditionnels car j'aime pouvoir pvp quand je le veux et non pas quand les autres le veulent pour moi.
Je m'explique, je suis aligné ange, pour pouvoir pvp avec modération, quand j'en ai envie, et aussi fermer mes ailes me permet d'aller xp/depercotter/droper seul ou en team tranquille sans avoir a subir incéssament des braks 19x accros a leur pévétons et a leur 3M5 d'xp.

J'ai l'impression que les hardcore pvpistes n'en ont rien a faire du plaisir des casuals quand j'entends des trucs du style "foutez leur leurs ailes permanentes, ça nous fera des traques en plus" ...

edit pour au dessus : Faut pas mélanger le rp et le confort IG hein, car ta définition de la guerre est totalement vraie, seulement faut se dire que la on est sur un jeu, qu'on est pas tous partisans du coté rp de ce jeu, et qu'on joue avant tout pour le plaisir procuré par la liberté d'action que l'on a dans ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés