Câble HDMI pour XB et LCD

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je vais acheter un LCD avec sortie HDMI, que je réserve donc à la Xbox.
Il me faut donc un câble.
Je ne sais pas lequel prendre.

Les câbles du marché, classiques, font en moyenne 6 euros, avec un pic de temps en temps jusqu'à 20 euros.
Celui de Microsoft pour la Xboite lui fait 50 EUROS.

Donc la question est simple : cette énoOorme différence de prix est-elle justifiée et passer par le câble MS obligatoire ou juste recommandé (genre pour une question qualitative), ou alors non et je peux tranquillement me tourner vers un câble ordinaire ?

Mes HP et mon LCD seront partagés physiquement entre mon PC et ma Xbox. J'ai actuellement un switch mais le passage au HDMI semble faire que je puisse m'en passer, il est donc hors de question que je débranche/rebranche à chaque fois que je veux passer de l'un à l'autre.

http://www.topachat.com/pages/produi...age_est_2.html

http://www.cdiscount.com/mag/jeux-pc...2ble+hdmi+xbox

Edit : enfin si la XB le gère. On me dit sur MSN : "pas de sortie son avec le HDMI Xbox, faut passer par les RCA".
Message supprimé par son auteur.
Donc selon toi je ne prends pas le câble xbox à 50 eurals ?
Le HDMI Xbox gère donc bien le son et la vidéo ? (cette question me semble conne, mais on m'a mis le doute).
J'ai pas de PS3
Suffit que le câble PS3 soit suffisamment similaire au XB pour que ça ne m'éclaire pas des masses sur l'obligation de ce dernier :/

Note que j'y connais queud' en connectique aussi
L'optique j'm'en osef pour l'instant. Enfin le pur et dur quoi.

Ah bah y a contradiction là pour le doré du coup entre vous

*1 partout balle au centre kiki a raison*
Rien ne s'oppose donc à ce que je prenne cette version dorée à 10 euros
Tu as bien le son sur des HP à part de ta télé/écran ? Enfin c'que j'veux dire, j'aurai des HP à mon LCD, mais le son devra sortir de mon kit 2.1 commun à mon PC. Pas de l'écran.

2 xbox ? Tu rattrapes bien ton retard le papy
Bon ben achat effectué sur le lien que j'ai posé plus haut.
Merci à vous deux ! Et donc le plus du câble XB c'est la sortie optique, oké.

(vous pouvez continuer à discuter du sujet quand même ).
Citation :
Publié par Nøsferamos
Le doré ne s'oxyde pas (c'est d'ailleurs pourquoi on l'utilise autant dans les composants informatique) et il possède une conductivité supplémentaire (certes pas aussi bon que l'argent ou le cuivre mais tout de même).
Maintenant quand on parle "d'or" il ne s'agit que d'une très fine pellicule de feuille d'or posé sur la connectique (là ou se produit la plupart des pertes).
Maintenant j'ai vu bien des clients résoudre leurs soucis, notamment de réception télé, en changeant leurs câbles (disons le 'merdique') fournit avec les appareils ou acheté à bas prix. Et ça c'est un fait.

Maintenant dire que 90% des dorés sont merdiques :s, c'est un chiffre prit au hasard.
HDMI = numérique. Osef que le cable soit doré ou pas
Citation :
Publié par Nøsferamos
Alors pas de HDMI. Tu auras une perte de qualité d'image et tu y gagneras en son.
Wat

Les gars, lisez la demande complètement avant de répondre !
'tain me disais aussi "attends avant de valider, attends".

Tu peux détailler stp ?
J'ai un PC, j'ai une XBOX. J'ai un (futur) LCD, j'ai un JBL 2.1.
Je veux évidemment bénéficier du même son pour les 2 quand je passe de l'un à l'autre. Et le LCD me permet une meilleure résolution et rendu que je n'ai à présent en passant via le VGA.

Donc quid ?
Donc pour résumer (oué jsuis un peu lent )

• soit je prends le câble MS à 50 euros qui me permet d'avoir LCD+2.1
  • soit je prends le câble HDMI de base à genre 10 euros qui me permet d'avoir LDC+HP LCD

Sachant que j'ai déjà un switch LDLC en gros, je vire mon actuel câble VGA, je mets le câble HDMI à 50 euros, et rulez.
Chose impossible avec le HDMI de base.

J'ai bon ?
oui enfin,

tu peux aussi prendre le basic hdmi et reprendre la sortie audio de l"ecran avec ton kit 2.1.

Sinon il y a aussi un kit spécial qui s'utilise avec le hdmi pour sortit le son en rca, qui se branche a la place du câble ypbr, c"est bigben qui fait le kit, 15€ aussi environ, soit moins cher que le kit ms.
Hm.

En gros, comme j'y connais rien moi. Pour avoir mon son 2.1 et mon affichage HDMI de la xbox sans déperdition de qualité, je dois acheter quoi exactement.
Vu que j'ai déjà maintenant les câbles HDMI à 10 euros (j'ai pas annulé la commande sur ebay).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés