Réalisez-vous les quêtes Zaishen?

Répondre
Partager Rechercher
Afin de déterminer si les joueurs de Guild-Wars font réellement les"nouvelles" quêtes Zaishens, je voulais simplement savoir si vous réalisiez ces quêtes quotidiennement dès que celles-ci sont disponibles, de quelles manières et pourquoi?

Certes, celles-ci ne sont implantées que depuis peu de temps et nous n'avons que peu de recul quant à leurs succès sur le long terme, mais j'observe que celle-ci ont un certain succès en jeu. Dès qu'une de ces quêtes est disponible, les régions concernées par leurs objectifs se gonflent quasi instantanément de joueurs, passant certaines villes et avant postes à 3 ou 4 zones française (je n'ai pas eu le loisir d'aller vérifier le phénomène chez nos comparses étrangers mais je me doute que l'impact sur la population doit être le même).

Pensez-vous que celles-ci soit vraiment intéressantes en terme de challenge et d'occupation ou ne sont-elles qu'une énième façon de prolonger artificiellement la durée de vie de Guild-Wars à l'instar du Farming.

Quelles sont vos habitudes concernant ces quêtes? Les réalisez-vous sur tous vos personnages? Réalisez-vous uniquement les Missions Zaishen, les Défis, Combats ou les trois? Dans quel but : Challenge, Farming, Récompenses (Or, titre etc) ou juste pour le fun de re-visiter d'anciennes zones/mission entre amis et/ou joueurs (Voir Héros/Mercenaires pour les moins sociables d'entre nous).

Un ajout "utile" et "agréable" selon vous ou cela ne change en rien vos habitudes de jeu?
C'est quêtes sont je pense une bonne chose pour refaire revivre le jeu. Les zones en question sont envahis par les joueurs (en amérique c'est le cas aussi, les autres je ne sais pas).

Le retour du pick up, la plupart font les quêtes en pick up et c'est une bonne chose. Les zones anciennements vide se remplissent un peu plus. Et comme il est possible de faire les quêtes quand on le veut (du moment qu'on les a dans son journal de quête) les zones restent remplis pas mal de temps.

Aujourd'hui j'ai tenté le bastion de dzagonur en HM en pick up (full merco c'est quasi infaisable d'autant plus si on veut l'extra), on se serait cru au début de prophécie. Tous le monde cherchait après des moines, les autres classes étaient un peu boudé (enfin je parle pour moi et mon guerrier ... très dur de rentrer dans un groupe).

Ce qui nous ramène a un sujet qui n'est pas dans le sujet, "l'utilité" de certaines classes. Le guerrier n'est plus le meilleur tank, c'est l'assassin. Ce n'est pas non plus le meilleur DPS il y en a des biens meilleurs. Le guerrier n'est pas un cas a part. (il y a aussi le derviche et le ritualiste ...)

Pour revenir au sujet, selon moi les quêtes zaishen sont un grand succès. Anet a réussi a faire revivre la carrière de jade et l'équivalent côté kurzick (au détriment de l'ava peut-être), j'espère qu'ils arriveront a faire revivre l'ancien esprit de prophécie ^^
Message supprimé par son auteur.
Personellement je farm surtout les quêtes pvp qui offrent des récompenses carrément disproportionnés.

6k baltha pour 2 win en 1vs1...
8k baltha pour 2 win au hoh...
9k baltha pour 1 win en gvg...

Je suis étonné que ça n'ai pas encore été nerfé. Le pire ayant été le /roll 100 quasi systématique pendant les jours qui proposaient la quête en 1vs1.
Bon, j'avoue que j'en ai profité mais c'était quand même abusé de faire 50 clefs zaishen à l'heure.

Je fais aussi plus rarement les quêtes pve mais uniquement parce que j'ai repris dernièrement l'avancement de mes titres de vainqueur sur Nightfall et Prophetie. Ca peut éventuellement m'aiguiller sur des zones mais c'est tout, si je vois une quête sur Faction je ne prend même pas la peine de la sauvegarder pour plus tard.
En PvE, je les fais pratiquement toutes (sauf celle du DoA) avec au moins mon perso principal, mon P qui est déjà gardien/vainqueur donc je sais que je suis déjà passé dans ces zones/missions en HM (même si pour certaines ça remonte à il y a 2 ans -déjà !- et avec d'autres builds) et dans ce cas c'est souvent en solo Héros+Mercos. Cela m'arrive également de les faire avec mon El et mon M mais alors c'est plutôt avec l'alliance et avec des builds à compétences PvE (Cry). En général j'évite avec mon A ou mon G sauf si c'est des quêtes/boss "facile" faut dire que je les joue tellement peu souvent désormais que je ne maîtrise pas vraiment le HM avec.

Coté PvP très peu, j'ai fait le TA et le AvA et j'ai pris le RA sans le faire, je le garde pour un futur w-e arène ou je dropperai la quête qui sait...

Ah vi et c'est pour avoir au moins le gros sac sur mon P, avoir le dernier familier qui me manque (si je n'ai pas un oeuf dans un cadeaux du voyageur) et payer quelques évolutions de pet dans la ménagerie.

Je pense que ça ne revitalisera le jeu que 2~3 mois, après, une fois que les gens auront eut au moins un gros sac, ils en auront sans doute plutôt raz-le-bol de refaire encore et toujours les mêmes choses. Mais à ce moment-là le hype commencera à se faire sur le contenu de la prochaine maj majeure.
Perso je fais les quête zaishen uniquement sur mon personnage principale ( moine ) , mission et prime, les défis je les fais quand elles sont dans faction.
Je fais tous cela avec hero + merco et quelque fois en guilde.

Les missions sont le petit plus qui motive pour faire ( ou refaire ) certaine coop HM que l'on affectionne pas particulièrement.

Le regain de population va fortement diminué quand les joueurs auront le grand sac d'arme a mon avis.
Je ne fais les missions PVE qu'avec des persos secondaires soit pour compléter les élites soit pour completer le titre de gardien et pour aider des collègue qui désirent les faire.
Côté PvP, je fais les arènes aléatoires principalement.

Sinon ces quêtes commencent par me sortir par les yeux.
Deux mois ont passés depuis l'implémentation des quêtes Zaishen, un petit constat s'impose.
Continuez vous à réaliser ces quêtes ou la poussière est-elle déjà retombée sur ce qui semblait être et est peut-être toujours pour certain une bonne idée (sans doute un peu artificiel) pour prolonger l'expérience ingame?

Personnelement, depuis l'obtention de mes titres de Défenseur sur les trois continents, j'ai laissé tombé ces quêtes au profit de sessions de PvP et de quelques sorties PvE. Ce fût en tout cas une belle occasion de compléter quelques titres.

Je comptais "économiser" mes récompenses de quêtes en vue d'acquérir le sac lourd, mais trouvant cela trop long et fastidieux, je n'ai même pas pris la peine de continuer "à mettre de coté".
Objectif sac lourd sur mon P et araignée de mousse atteints, entre autre grace a la répétion de certaines quêtes faciles suite au reset. Donc c'est moins presse maintenant je les fait quand quelqu'un a besoin d'aide ou qu'un de mes persos arrive sur la mission en question ça servira a faire des deblocages d'evolutions de pet rapides et acheter quelques sacs de plus grande taille pour ceux qui en ont besoin.

Egalement pas trop eut le temps cette semaine et la précédente a cause de 2 Nicholas un peu pénibles et du festival. De plus l'overdose de GW pointe, il est peut-être temps que je remette LotRo a jour pour y jouer 1~2 soirs par semaine.
Je ne prend que celles qui me sont utile pour mes titres pve sur mon R, donc j'en prend de moins en moins.
Seulement 10 pièces d'or accumulés jusqu'a présent mais je suis pas vraiment pressé pour obtenir le sac lourd dont l'utilité est tout de même très limité. C'est assez pratique lors de nettoyages de grandes zones pve mais avec l'apparition des pierres d'invocations mercantile, le sac lourd a en même temps perdu beaucoup de son intérêt je trouve...

(C'est une impression ou durant ces 2 mois il y a eu énormément de quêtes Z sur GWEN par rapport aux autres chapitres ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés