[linux] upgrade to 9.04.. plus rien ne marche !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bonjour...

J'avais déjà pas mal posté sur ce fofo il y a un mois pour réussir à faire tourner EvE sur Ubuntu...
Après pas mal de trafficotage, j'avais réussi mon coup... Le seul problème que j'avais étant l'inaccessibilité au EvE voice..

Hésitant devant l'upgrade au 9.04, il semblerait que mes doutes étaient fondés :
Après l'upgrade, Nunux ne veut plus lancer EvE...
Le changement de répertoire « /home/nico/.wine/dosdevices/c:/windows/temp/nsv5a1b.tmp » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

A priori Wine fonctionne (le Notepad marche ), du coup.. que dois-je faire ?
Ré-installer wine (compil, etc. ) Ré-installer EvE uniquement ?...
A noter que je suis en 64x...

Ah.. et si c'était nécessaire de préciser, je suis un noob de Linux aussi...

MERCI DE VOTRE AIDE...
Je te conseille un multi-boot sur windows
Se serais peut-être plus sage.

Mais bon c'est vrai que d'upgrade la verson LTS n'est pas le meilleur moyen pour avoir une distrib stable.
Je pourrais pas te conseiller, vu que j'ai même pas tenté de passer eve sous linux, vu le merdier que ça a l'air d'être depuis que le support est enlevé.
Euh, ça a rien à voir avec la stabilité la LTS, c'est juste que le support utilisateur est plus long (Long Term Support). Jaunty est très stable. Qui plus est, la dernière version avant la Jaunty est la 8.10 Intrepid. La LTS c'était la 8.04 Hoary.

Sinon, Nicofromkra, tu as été posté sur les forums de ubuntu-fr ?

De même, tu es parti d'une dist-upgrade ou bien d'une installe neuve ? Si t'es parti d'une dist-upgrade, je te conseillerais une installe neuve, en écartant ton /home de ton /, histoire de ne pas reconfigurer tous tes softs à chaque coup.

Après, le fait que tu sois en x64 est peut-être facteur de problèmes, car sur ma Jaunty en X86 tout marche nickel.
Merci...

Après causette avec un pote informaticien, à priori, les programmes compilé sont liés avec le noyau de la distrib...
Ce qui expliquerai le non-fonctionnement dans mon cas... Il me conseille de refaire la manip de de compil / install EvE et de voire...
C'est un vrai informaticien, alors ses compétences sur Wine sont limités...
Je vous ferais un report d'ici demain soir...

Sinon :
- concernant l'upgrade, oui, depuis les dépots, pas depuis un re-boot complet...
- concernant le fofo Ubuntu-fr... il n'y a pas trop de joueurs de EvE... du moins mes messages d'il y a un mois n'ont toujours pas reçu de réponses...
A l'occase, il faudra préciser sur ce forum que la version Linux n'existe plus...

Merci en tous cas...
Si vous avez d'autres infos ou commentaires, allez-y...

Ah, et concernant le dual boot... bof...
Vu que lorsque je joue a EvE, je internet ou msn en même temps des fois, chose que je me refuse à faire avec la fenêtre à Billou
Dernières info !

Perso, après le passage à Jaunty, j'ai suivi ceci : http://eveaholic.mmmetrics.co.uk/installing-wine/

Tout marche pour le mieux... sauf !

1/ le lancement rapide de EvE ne fonctionne pas...
il faut que j'aille chercher le .exe dans le repertoire .wine/blablabla...

Passer ce .exe en lanceur sur bureau ne fonctionne pas,
Pas plus que les lanceurs créés automatiquement par wine (à noter que j'avais un-install wine + eve, et que ces lanceurs n'avaient pas bougés...)

2/ l'affichage...

Le full-screen ne marche pas.
Le réglage du bureau virtuel de wine me semble foireux... En fait, il semble qu'il ne s'aligne pas avec mon écran, mais qu'il débute en dessous de la barre d'outil du haut de Ubuntu (je sais pas si c'est clair)...
Du coup, le problème est que je suis obligé de jouer en mode window... et pas trop grande, parceque sinon certains ongets sont pas accessibles...

Des idées pour ces deux problèmes ?
Il faut que tu te recréé un raccourci"maison" pour eve.
Je pense que ça va fonctionner après celà.Bizarrement avec une installation toute propre de la version beta 11 de Fedora j'ai eu un problème similaire.

Whärkjävik
Citation :
Publié par Whärkjävik
Il faut que tu te recréé un raccourci"maison" pour eve.
Je pense que ça va fonctionner après celà.Bizarrement avec une installation toute propre de la version beta 11 de Fedora j'ai eu un problème similaire.

Whärkjävik
Effectivement ça a été la solution pour moi, la mise-à-jour vers Ubuntu 9.04 m'a rendu les menus de Wine inutilisables, j'ai du créer des raccourcis maison. Sinon l'option de lancer l'exécutable dans Nautilus fonctionne aussi.
Aucun soucis sur une installation fraîche de Ubuntu 9.04, après téléchargement de la version complète (et pas du downloader) Eve fonctionne parfaitement sans manip' de ma part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés