Chapitre I
Le maitre Corbac
Ma première mission , faire le portrait du magnifique maitre corbac , je partait donc avec mon chapeau terrdala , ma cape pour me tenir chaud , mon carnet de dessin et ma griffe de Ceangal.
-D'après ma carte , je dois passez par le bois de Litneg , puis m'aventurez dans les pénates des corbacs , et me rendre dans la bibliothèque.
Je partait donc vers les bois de litneg , ou se baladait quelques trools et des mulous en quête de chair humaine , après quelques combat je vis un chemin , je le suivit et arrivait dans une étendue , avec des dizaines de corbac. Je m'approchai d'eux quand je vis qu'un corbac trainait derrière lui , une magnifique clé , je me précipitait et lui arrachait la clé , Puis je vis le donjon , sombre , profond. Je m'aventurai dans ces lieux hostiles quand virgil me donna un endroit ou allez , je m'y rendait et le Maitre corbac m'y attendait.
-Noble aventurier , que veut tu ?
- Ulgrude m'as envoyé vous cherchez pour avoir votre portrait !
- Pour cela ramène moi un Clakoss , je meurs de faim et un Renarbo me l'as subtilisé.
je partais donc de plus belle dans la bibliothèque pour retrouvez ce fromage. quand je le vit ou plutot quand j'en sentais l'odeur je le découvrait caché derrière une étagère. Je le ramenais au maitre corbac qui se laissa dessinez avec sa Ceinture Fulgurante sa coiffe , son épée et ses bottines.
j'avais donc le premier portrait quand le maitre corbac m'annonça que mon prochain défi serait de remettre ce dessin entre les mains d'Ulgrude puis de partir dessinez , le minotoror.
Je retrouvais donc Ulgrude a la sortie , Je lui remit ce dessin puis partait en quête de savoir sur le minotoror. Dans la bibliothèque de Bonta , et dans celle des sages chevaliers de la table Wonde.
Chapitre II
Le minotoror
Après de longues heures dans les différentes Bibliothèques je n'avait pas appris grand chose , a part que le Minotoror était une créature légendaire et qu'elle possédait , semblerait il , un dofus , Le dofus pourpre.
Je décidait donc de me rendre devant les sages de ma guilde , j'ai nommé , Froggy , Nekikool , Pat-cartier , et Bien sur isiggfus , DMlidl étant parti en pèlerinage. Froggy m'annonçait que le Minotoror vivait caché dans un labyrinthe et qu'il ne sortait jamais. Nekikool ajouta qu'il ne l'avait croisé qu'une seul et unique fois , lors d'un combat endiablé contre le minotot qui vit lui, pour tuez les jeunes aventuriers.
Pat-cartier m'accompagna jusqu'à l'île de minotoror puis je décidait de commencer a fouillez ce labyrinthe. Au bout de plusieurs heures de recherche je m'arrêta pour boire dans un lac , quand un tofu m'arriva en pleine tête. je vis dans le reflet une énorme créature , Avec deux cornes sur son visage. quand tout a coup je fut projeté sous l'eau par un coup dans le dos. je remontait a la surface quand je vit deux cras faire reculer le minotoror puis me sortir de l'eau et m'emmener loin de ce monstre.
Je me retournai une dernière fois pour immortaliser ce portrait d'un monstre innocent , qui voulait juste ne pas être déranger , quand je vit un petit œuf Rouge a quelques mètre de moi , je courrai vers cet œuf quand une horde de Minoskitos arriva , je leur lançait des épées pour les faire fuir , puis je ramassa cet œuf. Je sortit du labyrinthe et remerciait Froggy et Nekikool de m'avoir sauvé.
Je rentrait dans la maison de guilde ou somnolait la plupart des personnes présente , puis je posait l'œuf sur la table,
Tout le monde fut stupéfait par cette découverte , je dis donc :
- Sans vous je serais mort , j'offre donc ce dofus a la guilde , quiconque en a besoin le prends , je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi !
Puis je reparti dans ma chambre , dessiner ce Monstre , perdu dans son labyrinthe , condamnée a errer dans ce labyrinthe.
Puis je le posa sur le rebord de ma fenêtre et m'endormit. le lendemain , le dessin n'était plus la mais il y avait un bout de parchemin :
" Merci pour ce dessin , ta prochaine mission consistera en un dessin du Chêne mou"
Chapitre III
Le chêne mou
Après l’incident avec le minotoror, Froggy, Nekikool, Isiggfus et Pat-cartier décidèrent de m’accompagner.
Nous arrivions près de la forêt quand Pat-cartier vit une jeune femme en combat avec deux abraknydes imposants par leur taille et le nombre de feuilles sur leurs branches.
Il lança deux épées célestes pour faire fuir les monstres quand Nekikool reconnut Callyope.
Callyope nous accompagnait donc pour ce voyage périlleux. Nous arrivions à l’entrée de la forêt des abraknydes sombre quand une Abrakne sombre apparut sur le chemin. Froggy l’immobilisa avec une flèche cinglante pendant que Callyope assurait les soins, alors que les 3 valeureux iop fonçait droit sur la Bête, épées à la main.
Puis nous arrivions au centre de la forêt devant une antre rempli d’abraknydes sombres et d’Abrakne grouillant sur les murs.
-Il.. Il … Il faut traversez sa ! s’écria Callyope
-J’ai bien peur que oui, Répondit Froggy. Poussez vous ! Neki, prépare les flèches de recul, Cer’ Pat et Isi vous allez foncez dans le tas une fois que le chemin sera dégagé et envoyé des épées céleste pour décimez les bestioles restantes, Callyope entre moi et Neki, nous avancerons sûrement moins vite que les 3 iops mais nous arriverons sain et sauf.
-Bien ! répondit d’une seule voix l’équipe.
Une fois le plan mis a exécution la caverne était vide et des centaines d’ambres Sombres et de bourgeon gisait sur le sol, Callyope s’occupait de les ramasser et de les mettre dans un sac pour les vendre a bonta le soir même.
Une fois arrivé au fond de l’antre un portrait était déjà dessiné. Il y avait un mot,
Cerbardus, si tu est arrivé la , seul ou avec tes amis , sache que tu as prouvé ta force et ton adresse , voila donc mon portrait et 50.000k a partagez avec ceux qui t’ont accompagné et cet Œuf Bleu , qui me pèse depuis des générations , mets le en lieu sur .
Je donnais 10.000 k a chacun de mes amis puis je prit le portrait et Confiait l’œuf Bleu a Froggy, qui le rangerais a coté du dofus pourpre dans notre maison de guilde. Le retour se passa sans encombre, a part une apparition d’Ulgrude pour récupérer le portrait et 2 ou 3 sangliers des plaines qui nous servirait de repas le soir.
Chapitre IV
Le Bouftou royal
Revenant de la forêt des abraknydes, La compagnie, toute contente d’avoir le portrait du redoutable Chêne mou traversait la ville d’astrub.
-Dépêchons nous ! Dit froggy d’un ton maussade, Je n’aime pas ces endroits remplis de personnes envoûtés.
-Bien Froggy, répondit Nekikool qui lui était heureux d’avoir vu le Chêne mou pour la première fois.
- Tiens, voila la forêt, s’écria Cerbardus ! Arrêtons nous pour contemplez froggy couper du Bois pour ma hache.
-Aie ! Cria froggy, cet arbre est envoûté aussi ! Il m’a littéralement sauté dessus !
Tout les autres éclatèrent de rire. Puis nous repartions vers le Nord, Vers Le berceau.
-Un pont ! J’aime pas sa du tout…! Dit Isiggfus, avec ma Nouvelle collection de Vêtement j’ai plus un gramme d’agilité, sa sent la chute a plein nez.
- Ne t’inquiète pas il est large ce pont ! Lui répondit Cerbardus.
Après avoir traversez le pont en éclatant de rire après la glissade de Isiggfus sur le pont tout plein de mousse, nous arrivions dans tainéla même.
- Nous sommes Arrivé ! Vous êtes Prêt ? Lança Cerbardus
- Oui, répondirent en Cœur les autres aventuriers
Cerbardus essaya de rentrer dans le donjon quand un aigle se mit sur son chemin et l’envoya à l’autre bout du chemin.
-On ne rentre pas sans Clé !
- D’accord d’accord. Dit Cerbardus tout déshonoré
- Il y a plus qu’a allez trucidez du bouftou, Pat nous récoltera de la viande pour nous faire des provisions.
Après quelques bouftous décimés et un petit accident entre Pat et Nekikool qui courrait après le même bouftou, toutes les clés étaient récupérés.
- Tiens, Voila tes clés !
L’aigle laissa passer les aventuriers puis referma la porte.
-Bon nous voila à l’intérieur. Dit Cerbardus Juste avant de se faire charger par un Bouftou en colère.
-Aie, Imbécile il m’as fait mal se bouftou. Dit Cerbardus tombé a terre.
-Bon, allons y.
Une fois un peu plus avancé dans le donjon, Callyope remarqua des Chefs de guerre bouftous, beaucoup plus agressifs que leurs congénères.
-Comment faire ? J’ai pas envie de me battre déclara Pat.
Alors il y a une statue la bas, on va se cacher derrière et utiliser nos laines pour se cacher.
Une fois que Isiggfus, maître dans l’art de la taille nous avait concocté de belles capes et de magnifiques chapeaux nous avancions vers le Bouftou royal.
-C’est donc sa, un Bouftou royal ? Une épaisseur de laine a faire baver un tailleur, Des cornes énormes faites pour éperonner les imprudents. Dit Callyope pas très rassuré.
- Oui j’ai bien peur que oui. Répondit calmement Nekikool.
- Il a l’air triste, j’ai un manuel de traduction je vais allez lui parlez ! S’exclama Callyope
- C’est trop dangereux ! S’écria Nekikool
- Laisse moi faire ce que je dois faire ! Elle s’approcha du bouftou royal. Puis lui chuchota
des mots à l’oreille
Le roi des bouftous répondit par une longue plainte semblable à un Chant.
-Il a besoin de compagnie, ses enfants l’ont abandonnés pour allez vivre loin de chez lui.
Elle invoqua le plus beau bouftou que j’ai vu dans le monde des douze et le donna au Roi des bouftous.
Après le bouftou royal laissa le petit bouftou monter sur son dos et je pus dessiner cette magnifique famille qui rendrait le Bouftou heureux.
Le bouftou royal, pour remercier Callyope, lui offrit une magnifique laine pour remerciement.
-Finalement sa valait le coup de lui parlez non ? On a le portrait et une magnifique laine.
En sortant du donjon Callyope attrapa avec son fouet mon Pied et me fit tombé, tout le monde éclata de rire même moi , puis nous nous asseyons pour mangez une aile de tofu grillé , et repensez a cet magnifique aventure , qui ne faisait que commencez
Chapitre V
Le tofu royal
Après être sorti du donjon des bouftou, nous repartions vers le sud. Froggy avait sorti sa carte et nous faisait contournez astrub par l’ouest de la ville, puis nous décimèrent quelque Ouassingues pour faire manger la chauffe souris qui me suivait. Nous passions le Bonjour au chevalier Neuh’tre qui d’occupait de rendre Neutre deux Brakmariens mal léché.
Après l’avoir salué, Nekikool salua le Garde montay. Puis nous arrivions a la Milifutaie.
Nous la traversions sous L’oeil de quelques milimulous et sanglier. Nous arrivions enfin devant le tofuailler royal !
- Le voila ! M’exclamais je.
- Vous avez tous vos clés ? dit froggy
- Oui !
- alors allons y ! Lança Nekikool
Une fois que Shika nous laissa passer nous arrivions dans un immense tofuailler. J’avançais prudemment quand j’arrivais devant une salle remplie de paille. Je marchai dessus quand, Vioup je tombais tout au fond
- grrrr ! Je hais ce donjon !
Je remontais à l’échelle. Quand je vis Froggy faire un plan par terre
- On passera par la, sa a l’air solide !
Nous suivions donc froggy quand un tofu me fit tombé dans le trou derrière moi. Je recommençais le chemin quand tout les tofus avait décidé de m’empêcher de passer.
Au bout de deux heures d’essai j’arrivai a quelques mètre de la sortie quand un tofu fonça sur moi a une vitesse impressionnante puis, il tomba transpercé par deux flèches.
Neki et froggy m’avait sauvé moi et le groupe d’une longue longue attente.
- Bon, il se fait tard, arrêtons nous la pour camper. Dis Isiggfus.
-Sa vaut mieux pour nous. Répondit froggy
Une fois tous couché, tout le monde dormait sauf Callyope, qui n’arrivait pas à dormir.
Elle errait dans les couloirs près du campement. Quand on entendit un Hurlement
Un batofu l’avait agressé et l’avait capturée, le Batofu se sauvait en courant quand Isiggfus bondit et immobilisa la Bête.
-Un .. un … vrai … Pervers ! Il me regardait bizarrement, J’ai eu très peur. J’aurais pas du me balader.
Elle vit une arakne sur sa main.
-Ah !!!!!! Enlevez la moi !!! Enlevez la moi ! J’ai peur.
Froggy attrapa la belle dans ses mains la posa sur une flèche et envoya la flèche au dessus d’une cage.
Au matin, nous arrivions devant la magnifique Bête qu’est le tofu royal.
Quand la bête nous entendis elle partit a l’autre bout de la pièce.
Callyope invoqua un petit tofu qui servirait d’éclaireur.
Le tofu alla voir la Bête quand il revint il parla a Callyope.
Le tofu royal est énervée contre l’horrible Batofu qui m’as agressé, il tue les tofus et a créer son propre donjon. Il aimerait le juger pour être en paix
- C’est reparti ! Lança Nekikool. Tu veux nous servir d’appât Callyope ?
- Mouais, si vous me surveillez.
Après une longue attente le batofu pointa le bout de ses ailes. Nekikool et froggy lançai leur Flèche Cinglante pendant que les Iops bondissait autour de lui. Pat lui sauta dessus et le neutralisa.
Après avoir ramené le Batofu a la Majestueuse Bête. Le tofu accepta qu’on l’immortalise avec sa magnifique couronne. Une fois immortalisé, Il accepta de nous laissez sortir et nous offra une plume qui était tombé pendant sa poursuite.
Puis nous repartions vers le nord vers bonta, grâce au zaap, Ulgrude revint chercher les deux tableaux dans la nuit, et me félicita pour mon travail.
[Hrp] Vous pouvez commentez en mp sur le forum [Hrp]