Kaarn : As tu joué Ecaflip feu ?
Je vais reprendre su ce que tu as dis :
850 de vita c'est un tour de plus au cac : L'Ecaflip feu évite le CAC au maximum, il préfère bien entamer de loin, pour finir, soit de loin, soit au cac, mais en général, l'ennemi tire la tronche quand il est au corps à corps car plus de vitalité pratiquement.
850 de vita, c'est plus d'ini : Anecdotique...
850 de vita c'est une meilleur résistance de loin : L'Ecaflip feu (et bien d'autre même) joue Langue Râpeuse 1/2cc qui retire 1 voir 2PO sur CC, vu l'arsenal d'item feu/PO dont sont généralement équipés les Ecaflip feu, ils n'ont pas grand chose à craindre de loin, au contraire, ils sont dans leur élément.
850 de vita c'est le choix de son équipement : En PVM comme en multi, l'Ecaflip Feu n'a pas indispensablement besoin de beaucoup de vitalité.
Je termine en proposant le build que j'ai élaboré et joué :
[Build #2] Ecaflip Feu/CC/Dom/Dagues Rhumes - level 113
Stuff :
Békille (183 Vitalité / 50 Intelligence / 45 Agilité / 6 CC / 8 Dommages)
Cape du Désir O'Boule (57 Vitalité / 31 Sagesse / 4 CC / 5 Dommages)
Ceinture des vents (45 Intelligence / 20 Sagesse / 23 Chance / 8 CC / 8 Dommages / 2 PO)
Bloptes Griotte Royales (35 Vitalité / 30 Intelligence / 3 CC / 1 PO / 1 PM)
Gelano (1 PA / 1 CC)
Alliance de Farle (40 Vitalité / 4 Dommages / 25 Sagesse / 5 CC / 5% Dommages)
Amublop Griotte Royale (30 Vitalité / 31 Intelligence / 3 Soins / 5 Dommages / 1 PA / 1 Créature)
Dagues Rhumes FM 80% Feu (100 Vitalité / 40 Intelligence / 25 Agilité / 5 Dommages / 1 PO)
Chacha +80 Intelligence
Dofus Cawotte +50 Sagesse
Précision :
- Parchottage 25 Vitalité
- Parchottage 101 Sagesse (Esquive aux pertes PA et PM)
- Parchottage 54 Chance (Optimiser Rekop et Bluff, PP)
- Parchottage 81 Agilité (Optimiser Rekop et Bluff, Tacle)
- Chapeau Objivan (Caché la Békille pour cacher mon élément principal)
- 9PA, 4PM, 4PO.
Capacités du build :
- Bons dégats aux Dagues Rhumes.
- Vol de Vie aux Dagues Rhumes.
- Retrait de PO sur Langue Râpeuse (1/2CC).
- Gros dégâts à distance sur Topkaj (5+4PO). (Car level 5 jusqu'au level 126)
- Tacle sur les personnages non-agilité.
- Sagesse correct pour pex sans difficulté en remplaçant Chacha par Dragoune +55.
Depuis la 1.27, il n'est plus jouable de cette façon, car il manquerait un précieux CC (alignement) pour les Rhumes, toujours accessible via Trèfle au prix d'un CAC en moins...
Fais le calcul, tu verras, ce build donne très peu de vitalité, et bien je m'en sortais très très bien, j'ai même pu battre un sram avec 30 level de plus qui lui avait 1600 ou 1800 de vita.