[Ecaflip Feu] Stats ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, je monte un Ecaflip feu actuellement lv 31 ..
Il est parcho 101 intell.

J'hésite a monter jusque 200 intell puis tout en sagesse ( avec parchotage 101 ? ) Ou si vous avez d'autre proposition ...

Merci d'avance !
Si tu compte faire du pvp, monte la vita ( et trouve toi un parchottage agi), si tu réserve ton perso au pvm la sagesse.

Vu les palliers feu je déconseille fortement de monter l'intell
Mettre en intell jusqu'à 200, c'est jouer sur la puissance de tes deux principaux sorts. Ça été mon choix personnellement. Ça fait mal au cul de voir 100 niveaux partir dans seulement 100 de stats mais ça aide les soins de surcroît, c'est pas nécessairement une mauvaise chose.

Sinon tu peux aussi parchotter la vita et investir dedans, c'est jamais perdu façon et c'est toujours bien pour PvP.
Citation :
Publié par [Ama] Sayakiel
Mouais, c'coule elle aura 100 d'intel en plus...Pour 100 niveaux ><
En 100 niveaux tu gagnes aussi 500 en vie, à toi de voir...
Regarde les dommages de Topkaj, c'est pas sur les + do que tu vas aller chercher ta force de frappe (oui, mais à vraiment moindre mesure). C'est tout à fait viable. De toute manière, j'ai dépassé le stade où je trouvais que j'avais une vitalité tout pourrite, alors mes 200 d'intell de base me conviennent parfaitement.

Et... bah oui, 100 d'intell pour 100 niveaux, je pense avoir été assez bright pour l'avoir mesuré avant de mettre aveuglément mes points en intell, tu ne penses pas ?
Oui, c'est tout à fait ça.

Je me suis parchoté pour gagner en force de frappe par rapport au autre Eca non parcho.
Le fait de ne pas inverstir de point dedans reviendrais a de même dégats qu'un Eca feu de mon lv Full intell.
J'aurais certe un avantage de 500 point de vie mais sa me chagrinerais comme même
Bah moi j'te conseille tout en vita et en sagesse, genre 300 à 500 points en vita puis le reste en sagesse.

Pour deux raisons.

Premièrement, en PvP comme en PvM, avec la 1.27 vita = initiative, ce qui veut dire que tu auras souvent l'occasion de commencer en premier, avec tout ce que cela implique comme sorts de boosts pour toi et/ou ta team (Maîtrise, odorat, roulette etc...) et la sagesse n'est jamais de trop, plus d'xp, plus d'esquive PA/PM (en PvP contre Xel/Enu/Eni/Sadi/Crâ, tu aimes)

Deuxièmement parce que les paliers intel des écas sont moisis et que ça vaut beaucoup mieux de claquer 100 lvls en vita/sagesse que pour 100 intels, surtout quand on voit à HL/THL le nombre d'équipement blindés d'intel jusqu'aux dents mais qui pêchent un peu au niveau de la vita ou de la sagesse.

Après c'est vrai que c'est ton build et que tu fais comme tu veux mais moi j'ferais comme ça.
Citation :
Publié par Karitanas & Zippoly
Premièrement, en PvP comme en PvM, avec la 1.27 vita = initiative, ce qui veut dire que tu auras souvent l'occasion de commencer en premier
Juste pour dire que pour la ratio connu de 1 ini = 4 vita (soit ~ 1 niveau = 1 ini), je ne pense pas que l'investissement en vitalité soit démesurément ce qui fera que tu commenceras presque toujours premier, disons que ~ 100 niveau = 100 ini, c'est vraiment pas à se lancer sur les murs...
En fait, l'avantage de tout mettre en vita, c'est surtout qu'après on peut se permettre des objets sans : Vents, gelano, Elya Wood, Horchons, etc... Tandis qu'un eca qui aura mit ses points en intel, ben il aura un gros gros soucis de vitalité.

Néanmoins, mettre en intel augmente deux choses primordiales pour un eca feu : Les dégats et les soins, et permet d'arriver à des pré requis plus facilement.

A voir.
J'ai un ami eca feu level 17X, il a parcho 101 intell et mit tous ses boosts par dessus.

Je ne connais pas exactement les palliers mais quand je le vois tapper je me dis qu'il a eu raison.

Et puis 850 de vita à HL, ça sert à rien quand t'as déjà 2000 pdv, autant gagner un peu de force de frappe.
850 de vita c'est un tour de plus au cac, 850 de vita, c'est plus d'ini, 8501 de vita c'est une meilleur résistance de loin, 850 de vita c'est le choix de son équipement. Ca fait beaucoup pour dire que c'est rien je trouve hein.
Kaarn : As tu joué Ecaflip feu ?

Je vais reprendre su ce que tu as dis :
850 de vita c'est un tour de plus au cac : L'Ecaflip feu évite le CAC au maximum, il préfère bien entamer de loin, pour finir, soit de loin, soit au cac, mais en général, l'ennemi tire la tronche quand il est au corps à corps car plus de vitalité pratiquement.
850 de vita, c'est plus d'ini : Anecdotique...
850 de vita c'est une meilleur résistance de loin : L'Ecaflip feu (et bien d'autre même) joue Langue Râpeuse 1/2cc qui retire 1 voir 2PO sur CC, vu l'arsenal d'item feu/PO dont sont généralement équipés les Ecaflip feu, ils n'ont pas grand chose à craindre de loin, au contraire, ils sont dans leur élément.
850 de vita c'est le choix de son équipement : En PVM comme en multi, l'Ecaflip Feu n'a pas indispensablement besoin de beaucoup de vitalité.

Je termine en proposant le build que j'ai élaboré et joué :

[Build #2] Ecaflip Feu/CC/Dom/Dagues Rhumes - level 113

Stuff :
Békille (183 Vitalité / 50 Intelligence / 45 Agilité / 6 CC / 8 Dommages)
Cape du Désir O'Boule (57 Vitalité / 31 Sagesse / 4 CC / 5 Dommages)
Ceinture des vents (45 Intelligence / 20 Sagesse / 23 Chance / 8 CC / 8 Dommages / 2 PO)
Bloptes Griotte Royales (35 Vitalité / 30 Intelligence / 3 CC / 1 PO / 1 PM)
Gelano (1 PA / 1 CC)
Alliance de Farle (40 Vitalité / 4 Dommages / 25 Sagesse / 5 CC / 5% Dommages)
Amublop Griotte Royale (30 Vitalité / 31 Intelligence / 3 Soins / 5 Dommages / 1 PA / 1 Créature)
Dagues Rhumes FM 80% Feu (100 Vitalité / 40 Intelligence / 25 Agilité / 5 Dommages / 1 PO)

Chacha +80 Intelligence
Dofus Cawotte +50 Sagesse

Précision :
- Parchottage 25 Vitalité
- Parchottage 101 Sagesse (Esquive aux pertes PA et PM)
- Parchottage 54 Chance (Optimiser Rekop et Bluff, PP)
- Parchottage 81 Agilité (Optimiser Rekop et Bluff, Tacle)
- Chapeau Objivan (Caché la Békille pour cacher mon élément principal)
- 9PA, 4PM, 4PO.

Capacités du build :
- Bons dégats aux Dagues Rhumes.
- Vol de Vie aux Dagues Rhumes.
- Retrait de PO sur Langue Râpeuse (1/2CC).
- Gros dégâts à distance sur Topkaj (5+4PO). (Car level 5 jusqu'au level 126)
- Tacle sur les personnages non-agilité.
- Sagesse correct pour pex sans difficulté en remplaçant Chacha par Dragoune +55.

Depuis la 1.27, il n'est plus jouable de cette façon, car il manquerait un précieux CC (alignement) pour les Rhumes, toujours accessible via Trèfle au prix d'un CAC en moins...
Fais le calcul, tu verras, ce build donne très peu de vitalité, et bien je m'en sortais très très bien, j'ai même pu battre un sram avec 30 level de plus qui lui avait 1600 ou 1800 de vita.
J'aurais tendance à Foutre en Agi / sagesse pour ma part, étant donné que la vita n'est pas la priorité du build...

Non parce que c'est vrai que 5 pr 1 après le parcho, ça n'avance pas énormément...

L'agi, ça serait simplement pour le tacle... Mais c'est vrai que maintenant... M'enfin avec reflexe et les paliers nettement plus sympatique de l'agi, ca peut permettre une autre force de frappe ( oupah avec le nerf de moon >< )...

La sagesse, surtout pour l'esquive, ca reste un must pour contrer les malus alakon... ( on devrait rendre la perte de po esquivable, tiens )
Alors oui j'ai joué un eca feu, enfin plutôt multi. Et je peux te dire que quand quelqu'un te rattrape, tes "topkaj" ne tiennent plus la route, ou alors tu uses 3-4 pas dans le déplacement et finalement l'autre peut te rattraper. Certe, tu peux jouer full sort, mais déjà pas contre tout le monde (Et surtout pas si tu joues full feu hein, pasque un bouclier et tu tapes plus), mais t'as dans l'esprit qu'une classe qui te rattrape et qui tape au classe ben tu pourras pas faire grand chose.

Pour l'ini, c'est loin d'être anecdotique hein. Je te rappel qu'un d'ini de plus que l'adversaire et tu joues devant. Donc tu peux te permettre de moins regarder les jets ini de tes objets, et tu peux éviter la dinde amande/x . De plus, un eca feu doit souvent prendre des objets sans vita, sans trop d'ini, donc pouvoir gagner de l'ini c'est un plus, et c'est loin d'être "anecdotique".

Pour l'histoire de la po, tu me suis toujours pas. Virer la po oui, mais ca empeche pas que l'ennemi se rapproche et te tape tant qu'il est à po, puis se raproche et rebelote. Pareil, certains sorts sont sans po. Pour finir, ca empeche pas de croiser des enus/ecas/cras (Qui eux aussi virent de la po) et là , plus de vita, ben ca te permet de rester dominant, et tu es sur que si l'adversaire ne change pas sa technique tu gagnes.

Pour finir, pour les objets, moi aussi je me marre. Pasque tu joues multi (pvp s'entend) tu prends moins de vita ? Au contraire, deux personnes t'attaquent de loin, et c'est fini.

J'en rajoute, plus de vita c'est plus dans l'esprit chance, pasque tu peux te permettre de tomber dans un mauvais coup (Tu prends le double de dégats) sans trop de perte.

Pour finir, je te rappel que je répondais à une personne, qui disait que la vita sert à rien, après chacun son choix. Personnelement, j'ai toujours joué full vita avec mon eca, et je m'en sortais très bien, quand en face de moins je voyais un eca avec 800 de vie, ben oui je rigolais.

Puis, pour ton build, 4 po, c'est vraiment rien toi qui parle de po. De plus, tu dis vouloir jouer loin, mais tu te contredis, de part les 4 po, de part la recherche de dégats du cac. Un eca de ce lvl , sa po tourne vers les 6-7 hein. Pour finir sur le sram, un exemple ne démontre rien, je battais beaucoup d'eca full intel avec leurs stats dedans, pourtant je sais que mettre des stats en intel c'est loin d'être bêtes.
Citation :
Publié par Kaarn
Pour finir, je te rappel que je répondais à une personne, qui disait que la vita sert à rien, après chacun son choix. Personnellement, j'ai toujours joué full vita avec mon eca, et je m'en sortais très bien, quand en face de moins je voyais un eca avec 800 de vie, ben oui je rigolais.
J'ai pas dit que la vitalité était "anecdotique" mais plutôt que l'argument de l'initiative pour appuyer l'investissement en vitalité n'était pas si énormissime que ça pouvait en avoir l'air.

Ceci dit, le mec est parcho 101 intell, je me verrais vraiment mal de lui conseiller de mettre des points dans une caractéristique encore non-parchottée...
J'ai pour l'instant mis tout mes points en intell en attendant mon parchotage 101 sag/vita car au moins je pourrais me restats sans peur de perdre mes parchos.

Mais je pense tout de même à suivre ma première idée
@Kaarn : Histoire de te prendre de haut à mon tour à base de "hein" à la fin de chaque phrase, je vais te répondre.

Si j'aurais voulu un build donnant masse de PO à se même level, j'aurais inclus Cape d'Elya Wood, Gelano PA/PO, Bottes Horchons, un anneau PO ou feu/sagesse/vita/dom, une autre amulette, et Baguette des Limbes "hein"...
Donc ton bonus de 6-7 de PO à ce level pour un build PO c'est rien "hein"...

Le build que j'ai montré, n'a pas pour but d'être full stats/PO en jouant un CAC pour ses bonus comme c'est très souvent le cas "hein".
L'adversaire qui rattrape un Ecaflip ? Bin va falloir qu'il cavale pas mal "hein", parce qu'au level 121, un Ecaflip a Bond du Félin level 6 "hein"...

@-Accipiens- : Exactement, monter la Vitalité simplement pour plus d'initiative, c'est pas vraiment utile, en particulier quand c'est pas parchotté 101.

@Great-killeuse : Fais en fonction de ce que tu projettes prochainement, perso, je finirais mon parchottage 101 sagesse, pour y investir les points dedans, pour un meilleur pex, et pour avoir accès aux items plus HL comme Bandeau Kaliptus, qui ne donne pas d'intell mais 1PO/10Dom/20%Dom et de la sagesse, Collier/Bottes Tot etc... Après si tu veux roxouiller en PVP, bah c'est clair que de la Vitalité ça facilite, moi je te parle dans l'optique de PVM avant tout pour l'accès aux gros items qui te permettront de te défendre vraiment bien en PVP plutard.
Non je te prend pas de haut, sauf que toi tu as pas compris que je répondais à quelqu'un qui disait que la vitalité c'tait inutile, après chacun le fait comme bon le semble. Donc bon, avant d'être limite arrogant, faut relire le post. De plus, tu n'as pas introduit tes items po, je fais qu'un commentaire sur ton build.

Maintenant réglons nos problèmes via la méssagerie, sache juste que j'ai ptete élever le ton, mais j'ai pas cherché à te prendre de haut, vu que tout ce que tu dis est juste et compréhensible/correct.

Edit: De plus merci de pas exagérer, j'ai dit deux fois "hein", pas la peine d'en faire un drame..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés