Goldsmithing lvl 70 > 100

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ;

Je suis gold lvl 70 et j'ai mis pas mal de gils de coté j'ai une belle somme qui me permettrait d'investir et de passer le seuil critik 70> 80 du Hell gold !

Cependant je me demande si monter gold au lvl 100 est encore rentable aujourd'hui.

J'ai beau regarder sans cesse les recip lvl 100 en gold j'ai du mal a comprendre pourquoi investir autant de gils pour ne pas voir un retour extraordaire une fois le craft cappé.

Il y aurait t'il un joueur Gold lvl 100 (ou proche) et qui pourrai me certifier que c'est extremement rentable comme craft , car j'ai entendu enormement de rumeur comme quoi c'est le craft le plus lucratif , mais je vois pas comment ; ;

merci d'avance.
Normalement le craft c'est rentable sur une base de HQ des items moyen à bas lv.
Donc il faut que tu monte ton craft a un niveau qui te permet d'atteindre les chances régulières de HQ tier II et III sur certaines synths.

Globalement, jamais tu trouvera de synths ou tu achètes les matos et ou tu revends les items NQ pour plus cher que le prix du matos.
Je me suis posé la même question quand je pensais monter Goldsmithing et je n'ai pas trouvé de réponse précise (on en avait déjà un peu parlé ici)...

Mon impression est que l'argent vient pas mal des Ores > Beads (mais la concurrence est rude). Sinon les bagues genre Ruby ring, les HQ des pierres de couleur, quelques synths par-ci par-là comme Koenig's shield ou le manteel, quelques mats style chaînes HQ... mais ça me semble quand même très marginal.
Je me demande ce qui rend ce craft si "juteux" alors qu'il y a beaucoup de pertes vers la fin ou alors tout le monde jardine/creuse ses matériaux mais même là... Si quelqu'un peut nous éclairer là-dessus...

Arkhan >
Normalement le craft c'est rentable sur une base de HQ des items moyen à bas lv.
Donc il faut que tu monte ton craft a un niveau qui te permet d'atteindre les chances régulières de HQ tier II et III sur certaines synths.

S'il a monté GS70 il y a des chances qu'il connaisse le principe des HQ je pense...
Puis pas trop d'accord, c'est plutôt les tiers 1 de haut niveau qui rapportent... à moins que tu ne parles de consommables, mais là il est question de Goldsmithing.

Globalement, jamais tu trouvera de synths ou tu achètes les matos et ou tu revends les items NQ pour plus cher que le prix du matos.

Franchement c'est très exagéré ça.
Des synths qui rapportent même en NQ il y en a des tas, et à tous les niveaux...
Oui, il y a toujours quelques synths qui valent le coup d'acheter les mats et de revendre le produit fini. Après, il faut aussi voir la fréquence des ventes, le profit généré etc...
Investir 300k de matos pour faire un profit de 30k quand il se vend un item tous les 10 jours, pour ma part je trouve que c'est trop risqué. C'est pas pour autant que c'est pas valable pour d'autres.

D'après ce que m'avait dit un pote, le GS est pas mal avec bastok en nation de base. En utilisant les CP pour acheter les items et faire des synths HQ ensuite. Après le GS je connais pas en profondeur, mais comme la plupart des crafts qui ne sont pas du consommable, ça marche surtout au HQ étant donné qu'il y a des tonnes de crafteurs ( donc beaucoup de gens capables de faire les synths)... et comme le HQ est un peu la solution, ca flingue au passage le marché des NQ.

Sinon, farm de mats, c'est souvent important pour bien rentabiliser un craft.
en fait la question de la personne était destinée à ceux qui étaient goldsmithing proche de 100 et non à celles qui donnent leur avis sans avoir expérimenté par elles memes.

Perso je suis goldsmithing lvl 50 et je lutte pour skiller donc l'ami si tu as un conseil je suis preneur
gold lvl 50 > 70 tu va entrer dans une zone difficile du gold , jusqu'au lvl 55 apres le platinum est bcp plus accessible .

Pour ma part j'ai 1 mule + mon perso et tu fait tes platinum ingots toi meme , tu fait du profit et tu boost jusqu'a 70 sans souci.

Pour le lvl 50+ tu va a davoi tu kill les orc qui drop un gold mask et tu le desynth , tu fais un benef interessant et en plus tu skill , que demande le peuple ....

bon courage ...

Sinon !!! Personne a Gold lvl 90 + et peu donner son experience ?

52 a 55 je faisais exclusivement du gold , que ce soit Ingots , airpin , Ring et earing.

Une fois le lvl 58 , tu passe Crafstman , tu prend le skill Up de la guild en payant et tu te retrouve approximativement lvl 61 (tu fait les lingot de platine) qui capp 64 , puis tu fais pareil ensuite sur les Ring platinum.

Bon courage.
Perso j'avais fait des Gold hairpins (à partir de 55 tu prends le Advanced support et tu peux les desynth et les refaire). Sinon j'avais fait beaucoup de Hydro claws (lent à vendre, beaucoup vendu au NPC), et il y a aussi les Chakrams selon les prix de ton serveur.
Passe au platine aussi tôt que possible avec le support +3 si tu peux, parce que ce passage est assez galère...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés