[Iop][Force][8o-9o][Stuff+sorts] Comment monter ce perso devenu atypique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Me lassant très vite de mes différents persos je m'oriente maintenant vers quelque chose que je n'imaginais même pas envisageable : jouer une classe parfaitement typique : le Iop force !

Je parle pourtant de perso atypique dans mon titre. Eh ben oui, le Iop ML est dans 40% des cas feu, dans 30% air et pour le reste terre ou +dom. De mon point de vue le Iop terre/bourrin ML est atypique.

Je cherche donc à lui créer un stuff niveau 8o-9o et à choisir ses sorts.

- Le stuff

J'ai pensé à ceci :

Epis de Farle

Gelano

Alliance de Farle

La Xerbo

Bottes Orino

Chapeau Terrdala

La Brouteuse

La griffe aiguisée

Dragodinde Amande et Pourpre

Dofus cawotte

- 8PA-4PM
- 8oo init
- 15o sagesse
- 31o vita
- 3oo force
- 21 dom

(Passage à la Fausse griffe de Ceangal une fois 95)

Avantage de ce build : Ca cogne sec !
- 17o-31o*2 au CàC (avec puissance et maîtrise 5)
- 16o-36o à l'épée de Iop (5po) (avec puissance et une mutilation)
- 12o-15o à la pression (avec puissance et une mutilation)

Inconvénients :
- 9PA seraient préférables
- Seulement 1po

Que faut-il changer ? Une Puissante ceinture fulgurante ? Autre chose ?

Les sorts :

- Pression 5
- Bond 5
- Vitalité 5
- Puissance 5
- Mutilation 5
- Tempête de Puissance 4
- Intimidation 3
- Souffle 5
- Brokle 5
- Épée de Iop 5
- Colère de Iop 5

- Je ne sais pas si Colère est à monter... Niveau 1 ça cogne presque autant non ?
- Idem pour Brokle, à monter ou non ?
- Couper 5 puis 6 ça peut être utile (surtout que j'ai pas une sagesse dégueu).
- Épée céleste histoire de taper air ? (et si je met une CB au niveau 100 ça cogneras aussi)
- Va me manquer des points pour pression-maîtrise-brokle-intimidation-couper 6...

Vous l'avez compris je ne cherche pas à la jouer "tactique/mort lente mais inévitable" mais, pour une fois, bourrin à souhait

J'attends donc vos critiques et conseils d'amélioration pour ce build.

Merci
Citation :
Publié par Freudy
J'attends donc vos critiques et conseils d'amélioration pour ce build.

Merci
*Hum*

Up ?

(Pour info j'ai déjà regardé le wiki Iop et le méga wiki des liens, ça parle uniquement des Iops feu et air...)
Faisant énormément de PvP avec mon enue (7x) je n'ai croisé strictement aucun Iop terre. Après je sais très bien que c'est toujours l'élément principal mais je voulais juste dire "c'est de plus en plus rare".

Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Le 8pa ça suxxe.
Cool. Cape ou ceinture fulgu ? C'est gentil de critiquer (c'est d'ailleurs ce que je demande) mais faut proposer des améliorations, on avance pas sinon

Edit :
Donc ceinture, ok. Les dindes prune/x ne sont pas encore sorties sur Rosal

Au niveau des sorts vous me conseillez de monter Céleste, Coco, Couper et Brokle ?
Bah disons qu'un iop terre deviens viable (j'entends par la, roxxant) qu'a partir du moment où il est équipé en 10 pa de base, avec +2/3 po.
Avant d'avoir ça, c'est quand même vachement limité.
Donc up ton iop 1xx, mets une billréole, ceinture fulgu, une griffe rose, remplace les orinos par des bloptes royales reinette et go tapay!
Cape Fulgurante
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano
Bloptes Reinette Royales
Blopanneau Reinette
Epis de Farle
Chapeau Terrdala

Marteau de la Terps

Dragodinde Prune

J'serais même tenté de te conseiller une Couronne du Roi Gelax pour pvp, avec une Dragodinde Prune et Amande.

Stuff de niveau 90 ofc, épée de iop lvl5,bond, vita, intimidation, souffle, mutilation idem. Tu peux monter tes sorts +dom aussi, toujours utile pour stabiliser ses jets.
pourai changer l'epis et le remplacer par une amublop royale. on i gagne en dom et en cc( bonus pano) sinon dans l'ensemble c'est bien( voir avant de taper le 90. comme cac une arc du pecheur pourai etre bien pour taper les mobs a distance)
*Hop hop*

Je remonte tout ça pour le choix de ma dinde maintenant que je pex Ysa sérieusement.

Les dindes de dernière génération (prune et émeraude) sont vraiment rares et hors de prix.

Donc on vas rester sur une classique pourpre/x.

- Dragodinde Amande et Pourpre
- Dragodinde Dorée et Pourpre
- Dragodinde Ivoire et Pourpre
- Dragodinde Pourpre et Rousse

Je pense que mon choix se limite à ces 4 là... Sachant que je ne compte (presque) pas PvP laquelle me conseillez-vous ?

@goyard : J'ai vraiment pas les moyens pour une ceinture fulgu... J'ai eu de la chance de trouver une cape bon jet à 700kk alors la ceinture à 2,5mk

Ensuite pour les sorts je suis d'accord avec ta liste mais j'y ajouterais puissance, pression et tempête 4.

Questions : Tempête c'est utile (sachant que j'aurais quasiment pas de %do et peu de do) ? Inti 3, 4 ou 5 ? Ça vaut le coup de monter concentration ? Coco 1 ou 5 ? Comme j'aurais un peu de sagesse (~130) est-ce utile de monter couper ?

Merci encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés