Enu eau/sagesse 130, quels sorts à monter pour le pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Donc voilà, je me retrouve à mon lvl 130, super content de mon enu en pvm, mais je doute en pvp.

J' ai monté les sorts :

- Lvl 6 : Clé réduc
- Lvl 5 : Jugement, massacrante, pelle animée, lancer, maladresse, coffre, corru, pelle fanto, maîtrise du marteau ( pour le hubohu), accélération, chance.
- Lvl 3 : Libération

Les combats sont fastidieux, une erreur de placement étant souvent désastreuse.

Je joue avec un stuff +7 po, 5 pm, 9 pa ( pas de dofus à part le cawotte), j' ai 550 chance à peu près, et 380 de sagesse avec mon cawotte.

Alors est-ce moi qui doit encore mieu connaître ma classe ? Est-ce normale d' avoir des combats longs et fastidieux? Ou est-ce mes sorts qui sont mal montés / mes carracs mal distribuées ? Est-ce le 30% résist eau habituel des classes à mon lvl qui fausse la donne ?

Merci d' avance si vous pouvez m' aider à éclaircires les doutes que j' ai sur mon pauvre énutrof, Papy-Ysphael.

Ps: Si vous avez des tactiques contre les iops bond + attaque, ça m' arrangerait.
corruption et coffre animé à oublier, selon
libération à upper 4/5/6
sac animé et désinvocation à upper 6 en priorité
par la suite maladresse

le marteau hubohu n'a pas grand chose pour lui question pvp. un vol de vie mais une arme à deux mains, pas d'ini, pas de rés ou de % rés, pas de +dom

c'est quoi tes carac' ? ton stuff ? le déroulement lambda d'un tour ?
Hum, premièrement, s' il y a bien un sort que je n' oublierai jamais, c' est corruption, mais passons ... ( olilol le iop colère toussa² )

N' ayant pas un stuff énorme, je ne possède que une seule invocation, donc c' est soit pelle, soit sac, ce qui est assez ( très) génant.

Pour libé, tout à fait d' accord, ainsi que pour maladresse, mais au lvl 130, pour pouvoir faire du pvm et du pvp, c' est short niveau points de sort, d' où le sacrifice en attendant de uper. ( ayant fait une faute à la rédaction du premier post, elle est lvl 4)

Désinvocation, de mon avis, est utile, c' est vrai, mais n' y a-t-il pas plus utile à monter ? Sachant que je ne suis pas richissime, le droppe de pierre de diamant est long ( dure même en solo, d' où le coffre lvl 5 ). Maintenant, je n' ai jamais eu de gros problème du à l' absence de ce sort ( pour l' instant), la pelle êtant là pour dégager les invocs ( et les pièges) ... et le marteau me servant pour déclasser le sram avec un double vdv ( celui du sram et de son double).

Pour mon stuff, j' ai :

-Drago prune/emeraude
-Casque ancestrale parfait ( olol vivement le kali )
-Bottes ancestrales ( le bonus intel des dragoeufs me rebute)
-Ceinture des vents perfect ( sauf intel )
-Hubohu sans intel
-Amu printemps quasi perfect ( manque quelques points de vita et d' agi )
-Gelano 20 chance ( à remplacer par un gelano +1 invoque ? )
-Anneau dc perfect sauf vita
-Mastra perfect sauf vita ( 110, ou un truc du genre )

Maintenant, tu dis que le hubohu n' est pas terrible, je l' accorde, mais le remplacer par quoi ? Masse magistrale ? ( vu le manque d' agi du stuff, voilà quoi ), une pelle ? ( là, j' aurai besoin de désinvoc contre les srams )

Maintenant, dois-je uper pour avoir des points de sorts en rab' pour monter libé/désinvoc'/sac lvl 6 ? Ou farmer le donjon crac ...

Merci quand même pour tes réponses, Papy-Ysphael.

( Euh, je sais bien que ce serait vachement bused de demander ça, mais si vous dites de changer un sort, vous pourriez expliquer pourquoi ? Parce-que change telle sort, oui, mais sans explication, faut après que je découvre pourquoi ...)
De mon experience de Nunu, j'ai jamais accroché à Pelle Massacrante... je prefere toujours jouer l'adversaire à l'usure et dans bien des cas les jets que je sortais ne justifiait pas les 10 pts que j'avais investis dedans.

Cela te permet de mettre Liberation*6 qui est vraiment necessaire amha.

Apres si tu as un stuff donnant pas mal de Chance, le sort chance en lui meme est selon moi vraiment naze... enfin il s'accorde avec Massacrante donc si tu deboost ce 1er il y a de fortes chances que tu deboost * Chance * par la suite.

Cependant c'est du vecu pre-1.27 donc si tu groupes souvent avec un Iop je peux comprendre que tu gardes Massacrante*5.

Aussi je ferais à ta place l'acquisition du Sort Cawotte que je monterais un peu aussi, mine de rien quand on joue à distance pouvoir gener l'adversaire est un plus non negligeable

Et comme c'est une demande d'aide pour du pvp, Sac*6 une fois monté il le reste.
Citation :
Publié par ysphael
( Euh, je sais bien que ce serait vachement bused de demander ça, mais si vous dites de changer un sort, vous pourriez expliquer pourquoi ? Parce-que change telle sort, oui, mais sans explication, faut après que je découvre pourquoi ...)
pas de soucis. ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est réellement le manque de points de sort. corruption est un bon sort, mais à l'utilisation ponctuelle. trop se baser sur le sort me semble être une erreur, parce qu'utiliser le sort plus que ponctuellement reflète un manque dans la tactique et la stratégie globales. or le niveau 5 apporte seulement une relance de 6 tours contre 10 pour le niveau 1. 10 points de sort, aïe

le coffre animé, bien sûr n'apporte rien question pvp, et question pvm il ne gagne de la prospection qu'au fur et à mesure des niveaux. je me contente de la ligne de loot supplémentaire et de la forte CHA, et donc pp, de base du coffre animé

le sac animé 6, au niveau 130 c'est 300 pdv, 55% rés neutre, 20% rés terre, 25% rés air, 35% rés feu et 15% rés eau pour... 1pa, tous les 7 tours. l'énutrof est toujours gagnant, il faudra bien plus qu'1pa à l'adversaire pour le tuer. sans compter les possibilités de placement accrues, l'immunité contre une grosse attaque grasse et le fait qu'il puisse jouer le rôle d'obstacle entre l'énutrof et un ralentissement par exemple. en pvp multi', on appréciera un sac animé + puissance sylvestre ou immunité. tu recherches des conseils pvp, c'est un sort pvp

désinvocation 6, c'est indispensable contre les osamodas, et tellement agréable contre les sadidas, les énutrofs, les éniripsas, etc. il sert bien plus qu'on ne le pense au premier abord, autant en pvp qu'en pvm, et donne de très bons résultats même sans être plein à ras bord d'AGI, de toute façon indispensable en pvp. merci le solomonk, le bandeau kaliptus, la feuille de printemps, l'anneau du DC, le sceau souverain du roissingue, les bottes harry, etc.

après, tu as peut-être d'autres questions

question stuff, bah, r.a.s., hormis l'arme. les rés et % rés aussi sont parfaites ?

et question carac' ?

le problème est peut-être du côté de la synergie des sorts. c'est quoi en gros le déroulement d'un tour ?
Pour moi :

SI tu as les moyens de parcho chance/sagesse 101 et agi 79, tu passes au stuff suivant :

Tu bazardes le casque AA et tu prends un solo en attendant le kalyptus, tu gagnes 50 agi, 300 ini, 50 vita et 4 dom en perdant 40 sagesse et 25 chance (50 chance - 25%dom)

Tu changes la mastra pour prendre un cape fulgu et tu passes à la masse magistrale.

Le mode 10 PA te permettra beaucoup de souplesse et le solo compensera en partie la perte de PV, tu vas gagner en +dom perdre un peu en chance brute mais surtout en résistance.

Dans les sorts, tu retires corruption et lancer de pelle 5, avec corruption 1 et le nouveau sort enu tu peux gérer la colère sans avoir besoin de sortir une corruption souvent, surtout avec la possibilité de debuff...

Tu montes sac 6, le fait que tu ne puisses lancer qu'une invoc n'est pas tellement gênant puisque le sac ne tient généralement qu'un tour ou deux et donc tu peux alterner les deux invoc pendant le combat, quitte à finir la pelle à la magistral avec les doubles vdv lorsque tu récupères le sac. Il te reste donc 5 points.
Personnelement si tu tiens vraiment à faire du pvp, tu oublies le coffre 5 => tu gagnes 10 points et tu montes désinvocation 6 (les 5 qu'il te reste + les 10 de gain), avec le DC, la printemps, le solo, la masse magistrale et le parchotage (minimum 50 agi qui n'est vraiment pas onéreux) tu arrives à 250-280 agi ca fait des désinvoc sympa et te permettra de sortir assez facilement de la zone de perso non agi.

La faiblesse du build est le manque de vita en partie, compensé par les 5 pts par niveaux au lieu des 10/lvl à partir du lvl 100, de plus ce ne sera pas vraiment criant entre le lvl 130 et 14X (lvl à partir duquel les pano permettent d'être efficace avec en plus mass vita). En effet une fois arrivé au niveau des perso full meu et CM tu commenceras à souffrir.

Le parchottage chance/sagesse à 101 te permet d'arriver à un très bon niveau de sagesse, +-200 avec 230 chance, ce qui à ton niveau avec le reste du stuff te permettra d'arriver dans les 380-400 sagesse et donc tu auras un très bon retrait de PM.

L'intérêt du 10 PA est l'ouverture très importante des combos : CAC/Massacrante + Jugement + mala ou Jugement+jugement+clef+mala voir jugement+jugement+mala+sac, etc...

Au lvl 130 je ne vois pas vraiment ce qui peut résister à un enu eau/agi à la masse magistrale avec les sorts pvp monté (i.e. cléf, sac, mala, désinvoc)
Ce stuff devrait te donner la suprématie sur toutes les classes jusqu'à l'arrivée des pano meu et CM qui donnent de grosse caract, un vita monstrueuse, plein de +dom et une grosse ini.

Voila mon avis, pour ce que ca vaut. ;-)
B'soir,

Je profite de ce post (désolé, s'il ne faut pas, mais, pas vraiment envie d'ouvrir un post juste pour cette ridicule question qui me chagrine ^^) pour vous demander, Messieurs les Experts votre avis sur un point, concernant les nunus eau/agi (parcho)/sag (parcho) de lvl 10x/12x

Vaut-il mieux un cac marteau (hubohu ou magistrale), ou la classique pelle ? (dans une optique PvM dans un premier temps)

Actuellement dans ces lvl (bon, 105 en fait), je me pose cette éternelle question en boucle, sans trouver de réponse satisfaisante :/

La Pelle gicque, bienque superbe, commence à me lasser, et devant refaire mon stuff, je me tâte.

Merci, de vos avis (et re-désolé au posteur si je ne réponds pas à son post)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés