Djaul, un serveur pas comme les autres (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Chacun est libre, mais c'est désolant de voir que tous les bons joueurs partent les un après les autres, ennemies comme amis.

En même temps, ou sont les vrais guildes Djaulienne d'en temps ?
Ils nous manque une unités, plusieur d'ailleurs a l'image de la guilde Death Floy'z sur Bowisse.

L'avidité empêche les nouveaux joueurs d'évoluer sur Djaul, c'est désolant

Moi même je fais payer pour passer les donjons aux autres, mais il n'y à plus d'altruisme, c'est triste pour ces nouveaux joueurs.

Pour la plupart des anciens, nous sommes nostalgies de l'ancien dofus a l'image du screen poster il y a peu.

Que Djaul se ressaisisse, nous avons un gros potentiel !
Relancer le AvA, relancer le Pvp et les attaques de percepteurs en masse, ils nous faut aussi de la rivalité a l'image de Solaris Clan / Crystalia ou encore plus récemment EDF / EC ou encore SYM / MAJ !

Djaul s'éteint petit a petit, vivement le retour de certain qui ne devrait pas tarder si mes sources sont bonne
Citation :
Publié par Nith-Haiah
L'avidité empêche les nouveaux joueurs d'évoluer sur Djaul, c'est désolant
Je pense que c'est surtout parce que dofus est un jeu mature maintenant et que les nouveaux joueurs ont forcément du mal à rattraper les plusieurs années de jeu des joueurs les plus anciens.

D'ailleurs les nouveaux joueurs sont maintenant de plus en plus issus de la migration, et le plus désolant dans tout ça c'est que parmi ces migrant on ne remarque que les pire d'entre eux. xd

Citation :
Publié par Nith-Haiah
Moi même je fais payer pour passer les donjons aux autres, mais il n'y à plus d'altruisme, c'est triste pour ces nouveaux joueurs.
Effectivement c'est triste, parce que les joueurs parlent d'altruisme mais comme toi ils font payer aux autres le simple fait de jouer, à partir de là les choses ne peuvent aller dans le bon sens. La faute au multi compte malheureusement, mais cela aurait pu être quelque chose de bon si la la communauté n'était pas aussi avide, mais de ce côté là je pense que l'augmentation du coup de l'abonnement en ogrine n'a pas non plus arrangé les choses (bien que je cerne la nécessité de cette augmentation).

Citation :
Publié par Nith-Haiah
Pour la plupart des anciens, nous sommes nostalgies de l'ancien dofus a l'image du screen poster il y a peu.
Il y a deux choses qui ont changé de cette époque. La première c'est qu'on avait besoin des autres pour progresser. La deuxième c'est qu'on avait pas a rentabiliser notre abonnement. Donc je pense qu'il faut cesser d'idéaliser cette époque qui n'a plus rien à voir avec celle que nous vivons aujourd'hui et qui surtout ne reviendra jamais.

Citation :
Publié par Nith-Haiah
Que Djaul se ressaisisse, nous avons un gros potentiel !
Relancer le AvA, relancer le Pvp et les attaques de percepteurs en masse, ils nous faut aussi de la rivalité a l'image de Solaris Clan / Crystalia ou encore plus récemment EDF / EC ou encore SYM / MAJ !
Pour moi le potentiel du serveur est loin de ce situer dans EDF ou EC ni même dans les grosses alliances ou guildes du serveur. On a vu ce que ça a donné au goultar, l'équipe selon moi la plus puissante n'a clairement pas exprimé tout son potentiel, alors que celle qui nous a emmener en final (bonne compo mais loin d'être la plus cheat composée cette année) était composée de membres de guildes qui ne prennent pas part a ces conflits, hormis peut être bokal qui s'est énormément investi en AvA. Donc pour moi le potentiel du serveur est loin, très loin de se trouver dans ces grosses guildes. Les meilleurs joueurs, tant par leur manière de jouer, et que par leur mentalité ne sont pas là, je dirais même ne sont surtout pas là.

Sinon pour le AvA, a part dire que c'est un système assez médiocre, qui repose beaucoup trop sur la communauté, c'est un système trop chronophage. Pour en avoir fait, et pour ne plus en faire maintenant je peux dire avec objectivité que c'est globalement nul, le seul intérêt étant le côte relationnel.
Citation :
Publié par Nith-Haiah
C'est justement ces rivalités qui font que la communauté est divisée et que les joueurs se sont renfermés sur eux même et sur leur guilde.

Je ne vois pas le gain que cela apporte à Djaul.
Citation :
Publié par Tutue
C'est justement ces rivalités qui font que la communauté est divisée et que les joueurs se sont renfermer sur eux même et sur leur guilde.

Je ne vois pas le gain que cela apporte à Djaul.
Je suis du même avis, ce qu'il manque, en tout cas ce qu'il me manque, ce sont les épreuves communautaires qui malgré leurs défauts avaient l’intérêt de de ressembler les joueurs d'un même serveur autour d'une cause commune. Aujourd'hui on a tout l'inverse avec le AvA, c'est bien dommage car je trouvais que faucher du blé toute la journée (le truc imbuvable par excellence) ça devenait cool, surtout quand à la fin on voyait le résultat.

Et justement ce que je trouvais d'intéressant dans le AvA c'est que les joueurs pouvais malgré les différents s'allier. Mais au final c'est toujours dans un esprit de s'allier contre quelque chose. En tout cas je n'ai pas vécu la rivalité Sym/Maj, comme quelque chose de sain, ça s'est terminé par des coups bas de plus en plus fourbes, et enfin par la migration de pas mal de joueurs de l'empire céleste.
Le pseudo discours solennel s'applique pas selon moi à Djaul, mais à tout le jeu en général. Comme tout le monde l'a dit plus haut, tu compares Djaul à ses débuts, ce qui revient à comparer ce qui se passe aujourd'hui à ce qui se passait autrefois, comme si toutes les évolutions du jeu n'avaient jamais existé.

Personnellement, ca peut paraître triste, mais je croise de plus en plus souvent de gens non pas nostalgiques, mais aigris. J'ai souvent l'impression d'être l'un des rares "anciens" qui se plaisent encore sur Djaul et sa communauté (et soutenir que les conflits EC-EDF ont détruit le serveur - c'est vrai mais seulement pour les membres de ces deux guildes).

Je reste plus qu'intimement convaincu que Djaul regorge de gens honnêtes, intègres et sympas. Et le temps me le confirme!
Bonjour,

Étant joueur depuis 2007, je me permet de commenter sur cette discussion.

Pour ma part, je crois que l'abonnement par ogrine est ce qui a appauvrit l'expérience de notre serveur. Avant, Djaul, c'était un serveur reconnu, ou des joueurs investissant temps IRL a la créations de gazette, d'events, de clan. On dépendait énormément des autres. Aujourd'hui, je ressent un sentiment de supériorité des joueurs a 8 comptes, qui font tout le contenu du jeu en quelques heures. On se crois meilleur, car on peu tout faire seul. Ainsi, je crois qu'une certaine 'agoraphobie' ou 'xénophobie' s'est installée a l'égard des autes. Les gens ne s'investissent plus pour une expérience de communauté.

Bref, je ne reproche rien a personne, juste une remarque...

Tobai
Citation :
Publié par Reliaxa
et soutenir que les conflits EC-EDF ont détruit le serveur - c'est vrai mais seulement pour les membres de ces deux guildes
Il y a des gens fort sympathique, oui. La difficulté est que les conflits (peu importe lesquels) font que ces mêmes joueurs sympathiques ne se manifestent plus sur les forums, zaap... Ils jouent dans des micro communautés évitant au possible de se faire entendre, voir pour éviter d'être entraîner dans des conflits qui ne sont pas les leurs. Ils ont raison.

Ça justifierait pluS qu'il n'y ait plus de joueurs pour faire des "gazettes" ou des tournois que le multicompte et les ogrines, il me semble.

En ça la communauté est divisée, il n'est pas question d'une destruction du serveur.

De fait la seule partie visible de la communauté Djaulienne est la mauvaise, cachant un potentiel pourtant élevé. Il faut gratter pour trouver les joueurs sympathiques, c'est dommage.
Oui sûrement,

Mais je continu a croire que ce multicompte a rendu certains... Mégalomane disons...

D'ou cette mauvaise ambiance, et ce manque de respect...

Tobai
Vos posts apportent tous une part de vérités

Après je compare l'altruisme et l'activité du serveur d'avant a maintenant.
Pour se qui est du mercenaria, l'augmentation de la quantités et du prix des ogrines pour un abos est vitale pour les team multi comptes même si c'était déjà en place avant, ça n'a fait qu'accentuer la chose.

Après, les conflits divisent le serveur, je dirais plutôt la mentalités des joueurs.
Pourquoi ?

La rivalités est pour moi un moteur sur les serveurs, on veut plus fort que lui, ou qu'eux c'est indiscutable.
Mais, cela peut très bien être une rivalités positive et respectueuse, hors ce n'est pas le cas.
Les joueurs lors des "gueguerres" n'ont aucun sens de respects et prennent sa trop a cœur, et insultes.

Dans pas mal de serveur, le Pvp est source d'amitiés nouvelle, et non de haine.

Après, mon post ne touche pas une certaine part de la population Djaulienne, et on peut dire aussi dofusienne.
-Pour ma part, je dirais que c'est à cause de certaines personnes que le serveur est de pire en pire, [Modéré par Liloushka] d'ou pas mal de monde à migré. [...] Mais bon, on ne va pas refaire des histoires pour que le sujet et le fofo soit modéré en boucle.
[...] reste qd même les casse pieds de service qui mettent des rumeurs à droite et à gauche ( comme dit plus haut, surtout qu'ils ce connectent souvent juste pour faire cela, et même avec des mules pour pas ce faire BAN leurs/le perso principal )...

Djaul est perdu,c'la fin du serveur, plus personne ne veut venir içi !

Dernière modification par Compte #338382 ; 20/01/2014 à 20h56.
Citation :
Publié par OOangeliasoO
-Pour ma part, je dirais que c'est à cause de certaines personnes que le serveur est de pire en pire, [Modéré par Liloushka] d'ou pas mal de monde à migré. [...] Mais bon, on ne va pas refaire des histoires pour que le sujet et le fofo soit modéré en boucle.
[...] reste qd même les casse pieds de service qui mettent des rumeurs à droite et à gauche ( comme dit plus haut, surtout qu'ils ce connectent souvent juste pour faire cela, et même avec des mules pour pas ce faire BAN leurs/le perso principal )...

Djaul est perdu,c'la fin du serveur, plus personne ne veut venir içi !
[Modéré par Liloushka]

Et pour info il y a beaucoup d'ancien Djaulien qui reviennent [...]

Djaul est loin d'être perdu ça reste le meilleur serveur [...]

Dernière modification par Liloushka ; 20/01/2014 à 20h59. Motif: Correction dans la citation
Citation :
Publié par OOangeliasoO
-Pour ma part, je dirais que c'est à cause de certaines personnes que le serveur est de pire en pire, [Modéré par Liloushka] d'ou pas mal de monde à migré.
Je trouve que c'est un peu gros de partir à cause d'une ou plusieurs personnes ou de ses (leurs) propos, surtout quand ceux qui partent ont aussi balancé pas mal de propos pas très sympa à l'égard de cette ou ces personne(s).

Citation :
Publié par OOangeliasoO
mais reste quand même les casse pieds de service qui mettent des rumeurs à droite et à gauche...
Les rumeurs c'est pareil, c'est la dernière chose sur laquelle il faut s'arrêter, sinon tu n'en finis pas de te prendre la tête. Et puis bon, qui écoute sérieusement ces rumeurs? x)

Dernière modification par Liloushka ; 20/01/2014 à 21h00.
Don't feed the troll (kk dodo gtm)

Sinon les gars, ça vous parait pas immature de vous prendre la tête avec un troll aussi gentil que dodo ?

Merde quoi. (kk kitty osi lol)

Rpz Djaul, vous me manquez un peu, mais juste un peu
-Faut-il que ce soit la bonne personne dont vous parlez, ce qui n'est malheureusement pas le cas! ( encore raté ).
-J'ai déja migré. ( il y a 1 semaines, pour les raisons dites )

[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Compte #338382 ; 20/01/2014 à 21h05.
Personnellement, malgré les rumeurs ( diverses et variées ) et les gamins qui n'en finissent plus de pulluler sur le serveur, je reste malgré cela toujours aussi bien sur Djaul
Dans la plupart des cas ( la plupart, pas tous ! ), ceux qui se plaignent de Dodo et d'autres "pourrisseurs" sont ceux qui restent en -1;0 et qui clashent et se font clasher en contrepartie ( logique )

Donc arrêtez de vous plaindre et amusez-vous avec vos potes tout simplement !

Dofus is only a game !

[Modéré par Liloushka]

Et pour ce qui est du changement de mentalité sur dofus, ça reste assez logique car il y a de nouveaux joueurs et dofus c'est comme dans la vraie vie, les jeunes commencent à fumer de plus en plus tôt, y'a de plus en plus de dégradations dans la vraie vie donc ça se ressent sur le jeu, c'est pour moi assez logique ! L'ambiance s'est pas dégradée que sur Djaul, tous les serveurs en sont au même point, voir même bien pire que ça, y'a aucune modération sur djaul et ça n'empêche pas que ça reste un serveur toujours plus ou moins correct et y'a beaucoup de serveurs où ça aurait amené bien plus de problèmes que ça.
Après, y'a un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que y'a la fonction ignoré qui existe en cas de mésentente. Ce qui veut dire que si vraiment vous voulez aucune histoire, aucune prise de tête, vous avez juste à faire ça, si vous ne le faîtes pas c'est que ça ne vous gêne pas tant que ça.

Dernière modification par Liloushka ; 21/01/2014 à 07h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés