MTGO - Le laboratoire ésotérique

[wiki] Où trouver des idées de decks

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Afin de s'inspirer d'un deck, de voir quelles voies ont exploré les autres créateurs à partir d'une idée similaire, ou de savoir à quoi s'attendre dans les différents formats, il peut être intéressant de consulter des listes de decks créées par d'autres.

Voici quelques pistes, n'hésitez pas à ajouter vos sites de références :

DeckCheck.net


DeckCheck.net est un site destiné à répertorier un maximum de listes de decks ayant eu des résultats en tournoi. Ils sont triés par format (mais seuls les cinq formats pratiqués en version physique sont disponibles, à savoir Bloc, Standard, Extended, Legacy et Vintage, les deux derniers n'étant pas présents sur MTGO), par archétypes, et dispose d'un comparateur de decks et d'un moteur de recherche.

Chaque deck indique les résultats obtenus, le nom et la date du tournoi concerné, et le nom du joueur qui le pilotait.

La Daily Deck List du site officiel


Chaque jour, le site officiel publie une liste de deck dont le thème varie : cela peut-être un deck ayant fait de très bons résultats récemment, ou ayant un thème ou une mécanique originale, ou un ancien deck célèbre, etc. Le format varie du plus connu au plus obscur, et tous les formats de MTGO sont représentés. Quelques lignes développent l'histoire du deck.

Les Decks of the Week du site officiel


Chaque jeudi, le site officiel publie l'intégralité des listes de decks (cherchez les articles commençant par Decks of the Week) ayant fait un top 8 aux Premiere Events, les plus gros tournois organisés sur MTGO. On y retrouve donc les formats Bloc, Standard, Extended mais aussi ceux spécifiques à MTGO tels que le Classic ou le Pauper par exemple.

Ces listes sont livrées brutes, sans explication.

Les listes de decks ayant atteint le top 8 à certains tournois physiques majeurs sont également reprises.

La rubrique Build on a Budget du site officiel


Cette série d'articles hebdomadaires a pour but d'aider les joueurs à construire des decks à petit budget. La construction, leur mécanique, le choix des cartes sont expliqués, et des parties sont données en exemple. Le Standard y est le format le plus populaire, mais l'Extended, le Bloc voir d'autres formats plus exotiques sont parfois abordés. Ces decks sont censés avoir du répondant en salle casual et pour certains peuvent faire des résultats honorables en salle Tournament Training.
Dernières modifications :
(Voir) 16/4/2009 08:32:59 : Nof Samedisþjófr (Build on a Budget)
(Voir) (Comparer)14/4/2009 11:16:38 : Nof Samedisþjófr
Très bonne idée de wiki. Je suis pas fan des liens du sites officiels (par manque de moteur de recherche efficace), mais le premier lien est très bon, et contrairement à ce que laisse entendre Nof, tout les decks ne sont pas forcément compétitifs.
C'est sensé être l'exception plus que la règle (du moins depuis que Ben Bleiwess - qui travaille pour un vendeur de cartes à l'unité - est parti), et ça dépends de l'optique dans laquelle tu te places. Le deck auquel tu fais référence est un deck destiné à gagner des Premiere Events ou des NQ, chose qui normalement nécessite un investissement au moins double ou triple. Ceci dit, si tu as d'autres adresses pour des decks tout aussi efficaces et à plus petit budget, c'est un wiki, n'hésite pas à le modifier.
Petite question, est ce que les decks les plus recents sont les plus adaptés , par rapport aux nouvelles régles ?
Ou des decks de plus 1,2 ans sont tous aussi viable ?
De quelles règles parles-tu ?
S'il s'agit des règles du jeu, elles évoluent très lentement, et la quasi-totalité des decks ne sont pas concernés par celles-ci.
S'il s'agit des règles de construction, il y a à Magic une rotation tous les ans, lors de la sortie d'un nouveau bloc, et un deck d'il y a un ou deux ans peut contenir des cartes qui ne sont plus autorisées dans le format dans lequel il était joué.
Ainsi, le format Standard n'autorise que les cartes des deux derniers blocs, et le format Extended des sept derniers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés