Alors?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben depuis 4/5 mois qu'on balance des clef trial a droite et à gauche on a aucuns retour sur les gens qu'on a fait tester?

Vous avez surement connus d'autres jeux alors ca vous plait/plait pas/pourquoi?

Tenez nous informé au moins.

Shan.
Mon pauvre Slen... dis-toi que tu vis dans un monde peuplé de gens qui sont tous ravis de te trouver quand ils ont besoin de toi, mais pour qui tu n'existes plus dès qu'ils ont obtenus ce qu'ils attendaient de toi...

... enfin de nous, puisque moi aussi j'ai envoyé quelques clés
J'ai acheter le jeu pour "tester" voir plus...
Seul bémol actuellement j'ai vraiment du mal avec le gameplay de combat que je ne trouve vraiment pas bien foutu. Je m'explique la gestion des déplacements à la souris est limite insupportable et le bind des compétences sur les touches F1,f2,etc.. n'est pas mieux venu. J'ai l'impression de revenir des années en arrière quand je jouais au MMO en cliquant sur tout avec ma souris (pour cibler,me déplacer,faire constamment tourner la caméra,etc..)

Donc soit je suis vraiment nul, soit c'est pareil pour tout le monde et demande de s'adapter mais dans ce cas je vous tire mon chapeau d'avoir monter tous vos personnages 70+ de cette manière.

Une question: Le PvP en se déplaçant avec la souris ça doit vraiment être la galère non?

Whärkjävik
Ben curieusement, quand j'ai essayé TCOS et WAR, je trouvais naze de devoir utiliser son clavier pour se déplacer ET déclencher les skills.

Ce que j'aime beaucoup avec le système de L2, c'est que TOUT le déplacement / sélection / orientation caméra se fait avec la souris, qu'on peut se déplacer vers un point tout en surveillant ce qui se passe dans son dos...
Du coup, la main gauche est totalement libre pour les raccourcis clavier, donc le déclenchement des skills, l'utilisation des potions.

Le seul gros bémol, je te l'accorde, c'est la sélection à la souris des cibles mouvantes en période de stress . Surtout en PvP. Raison pour laquelle il y a souvent dans un groupe un "main targeter" qui, avant une séance de PvP "prévue", met en raccourcis le nom des principaux adversaires. Comme ça où qu'ils soient dans la foule, il les trouve direct. Les autres membres du groupe n'ont plus qu'à faire "assist" sur le targeter...
Exemple : dans une défense de château, les cibles prioritaires sont les leaders des clans assiégeants, les seuls à pouvoir lancer le skill de "conquête" du château.

De plus, je joue 2 persos en même temps, sur 2 PC différents. Mais ma config est assez particulière, puisque j'utilise un "switch" pour partager mon écran, mon clavier et ma souris avec mes 2 PC. J'ai juste rajouté un deuxième clavier pour mon PC2, mais je ne vois qu'un seul perso à la fois.

Mon deuxième perso est donc contrôlé à 100% au clavier, et en aveugle, via des macros dont l'effet peut varier selon ce que mon perso1 a sélectionné :
- F1 : target et follow perso1
- F2 : target perso2
- F3 : debuff et root la cible de perso1
- F4 : attaque la cible de perso1
- F5 : battleheal de la cible en cours (utiliser F1 ou F2 avant)
- F6 : greaterheal de la cible en cours (utiliser F1 ou F2 avant)
- F7 : cure poison de la cible en cours (utiliser F1 ou F2 avant)
- F8 : Blessed Spiritshot
- F9 : pick up
- F10 : macro recharge Mana de la cible en cours (utiliser F1 ou F2 avant, quoi que F2 dans ce cas est assez inutile)
- F11 : euh... je l'ai pu en tête celui-là, je l'utilise jamais
- F12 : macro buff "complémentaire" aux buffs du newbie helper, sur la cible en cours (utiliser F1 ou F2 avant)

A l'usage, les touches F1~F12 sont quand même les plus faciles à trouver sur un clavier, surtout quand elles sont groupées par 4
c'est juste une question d'habitude, mais évidemment quand on a connu un gameplay avec déplacements au clavier au début il faut s'y faire, ça a été mon cas. Une fois que tu es habitué, c'est quand meme super pratique, moi je préfère 100x ce système là.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Le seul gros bémol, je te l'accorde, c'est la sélection à la souris des cibles mouvantes en période de stress . Surtout en PvP.
Bah j'vois pas en quoi c'est un bémol spécifique à L2 de cibler les ennemis a la main vu que c'est pareil sur tous les jeux.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Sur guild war le ciblage est automatique, mais il est conseille de faire cela a la main et les deplacements sont plus fluides, par exemple dans les endroits pleins d'obstacles j'ai du mal a me deplacer dans l2 comme monter une tour, surtout quand il y a du monde et des pets geants autour de moi

Dans guild war j'ai pas ce probleme, meme si tout le monde m'encercle, enfin bref il est plus facile de semer ou pourchasser dans guild war que l2

En resume dans l2 si tu as 100 mobs qui te colle, c'est dur de les semer, dans guild war on peut avoir un train de 100 mobs sans craindre de se faire tuer
Citation :
Publié par Finnsi
Bah j'vois pas en quoi c'est un bémol spécifique à L2 de cibler les ennemis a la main vu que c'est pareil sur tous les jeux.
Y a des MMO où tu n'as pas besoin de sélectionner ta cible pour la viser. Tu "vises" vers là où se trouve l'ennemi et advienne que pourra.

Le MMO "The Chronicles Of Spellborn" propose un système du genre (à moins que ça ait changé depuis la beta, j'ai pas trop suivi). Et si j'en crois les premiers retours et les (magnifiques) vidéos de Tera, il est probable que ce MMO là aussi propose un mode de jeu où tu peux taper dans le tas sans avoir une cible particulière de sélectionnée.
Note en passant : toute ressemblance entre Tera et Lineage II serait totalement pas fortuite du tout puisque le cœur de l'équipe de Tera est composée d'une grosse partie de l'équipe qui a travaillé sur L2, et qui travaillait sur L3 avant qu'ils quittent NC Soft sur un différent...
>> moins belle mais on voit mieux le game play ici : http://www.youtube.com/watch?v=Dt_GebWeP_s
Ciblage
Pour DAOC le deplacement s'effectue avec les touches clavier et les skills plutot a la souris .

Lineage 2 propose l'inverse .

Ayant teste les deux , je peux t'assurer que les deplacements a la souris sont infiniment plus confortables , surtout si tu utilises un nostromo : miniclavier qui t'offre tes macros et skills dans la paume de ta main et dont le cout est risiblement bas .

En pvp tu peux lancer un mouvement de fuite en reculant d'un clic de souris sans avoir besoin de retoucher celle ci et en meme temps cibler souris tout en lancant tes macros potions et tes skills ensuite : tres pratique et infaisable avec des deplacements clavier par exemple. : ta reactivite est fortement amelioree !

Pour cibler tu as egalement une fonction qui permet cette action autour de toi . En groupe tu assistes automatiquement le leader par un clic droit sur son nom dans la liste du groupe ; et enfin tu peux creer une macro sur clavier ou nostromo avec le nom de ton adversaire pour un ciblage automatique sur longue distance : voici trois facons de cibler sans avoir besoin de la souris .
Le clavier est mieux pour se deplacer, avec le clavier on peut faire demi tour brusquement, ce que je ne pourrais jamais faire dans l2, dans les virages serres le clavier battra toujours la souris, dans un labyrinthe ou un endroits etroits avec pleins d'obstacles le clavier est mieux et si on est entoure de mobs ou de personnes on ne risque pas de cliquer sur eux quand on fuit ou se deplace avec le clavier
Precisons qu'il est tout a fait possible d'utiliser les touches directionnelles pour se deplacer en Lineage 2 : aucun tracas en la matiere .

Mais quasiment personne ne fait ce choix ...
Normal, car nos personnages ont l'air de trainer un piano derriere eux quand ils se deplacent

j'ai essaye de le faire au clavier, mais des fois ca bloquais et quand j'essayais de faire des deplacements complexes ca ne semblait pas suivre, comme si il ca gelait, en tk ce que je suis sur c'est qu'il est plus facile de se deplacer dans guild war que dans l2

et derniers points, je ne pouvais pas modifier mes touches pour utiliser les chiffres et les lettres comme raccourci, le jeu etait bloque avec les f1, f2, f3 etc, donc je ne pouvais pas jouer a l2 comme je le souhaitais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés