Alors désolé pour le copier-coller mais je vais pas tout réécrire : il manque pas mal de truc mais il y a deja pas mal d'informations et , si tu es débutant , commence par assimiler cela , on verra par la suite

.
!!!! ATTENTION j'ai modifier le build , coup de bouclier a remplacé une pause de combat pour casser une décharge !!!!
Bon alors la je vais vous faire un petit topo sur le monk en RA avant que vous puissiez bien suivre le build

.
//\\Attention : ceci est ma façon de jouer , elle à ses défauts et ses avantages , elle n'est pas
// !! \\ infaillible
Tout d'abord l'équipement :
- Avec tout ces salopard(en tout bien tout honneur hein

) d'env qui se baladent en RA pour vous enlever votre mana , il n'est pas très utile d'avoir une armure full mana , c'est surtout la regen mana qui est importante !! Personnellement je n'ai que deux runes d'affinités sur tout mon équipement ce qui porte ma mana(sans stuff) à 34.
- La vie est très importante , on peut voir partout sur ce forum que beaucoup s'énervent à trouver des joueur en RA à 430hp et ils n'ont pas totalement tord ^^.
Une rune supèrieur de vie est obligatoire (+50), je m'équipe ensuite d'une rune de vie(+10) et de deux insignes du survivant (+15 et +10) ce qui porte ma vie(sans stuff encore) à 565.
- Une rune de moine (protection ou guérison +1) est la bienvenu.
- Ensuite (et c'est là que ça va raler

),personnellement , je m'équipe aux bras , jambes et tête d'une insigne du moine (+15 armure sous conditions),les insignes à ces endroit pour la vie (+5) ou pour la mana(+1) sont trop insignifiant (huhu petite blague au passage^^) de moins points de vue .
Pour le stuff :
Il faut apprendre à switch 4 stuff différents (passer d'une combinaison d'équipement à une autre(comme passer de baton à épée+bouclier)).
- Un baton full vie :
Santé +60.
Energie +15
Rechargement +20%.
Au final :
Energie : 49 .
Santé :625 .
A utiliser que quand vous êtes en réel manque de mana,vous pouvez le mettre full mana si vous préférez,ça ferra alors énergie +20 et santé +30 .
ATTENTION !! A partir de maintenant il faut faire attention à ce qu'utilise l'ennemi pour s'y adapter !!!
- Stuff "anti hache,épée,faux" :
Javelot Bouclier (req9 tactique <= important )
santé +30 + santé +30
Energie +5 Armure +10 (contre dégâts tranchant)
Les haches , épée et autres faux font des dégâts tranchants

.
Au final :
Energie : 39 .
- Stuff "anti Assassin et arc" :
santé +30 + santé +30
Energie +5 Armure +10 (contre dégâts perforants)
Les dagues et les arcs font des dégâts perforants .
Au final :
- Stuff "anti marteau" :
santé +30 + santé +30
Energie +5 Armure +10 (contre dégâts contondants)
Les marteaux font des dégâts contondants .
Au final :
- Stuff "anti El feu" ou "anti N" :
santé +30 + santé +30
Energie +5 Armure +10 (contre dégâts de feu || contre dégâts de froid)
Au final :
Choisir entre un bouclier anti-feu , anti froid ou anti marteau selon les tendances , il est vrai que l'on voit plus d'el feu et de necro que de G Marteau ou de R marteau , merci à passe partout de l'avoir fait remarquer .
Et enfin le build :
[build prof=M/G gue=12 pro=8 fav=8 tac=9][Parole de guérison][Esprit patient][Sceau de rajeunissement][Egalité de conditions][Toucher réparateur][Pose de discipline][Coup de bouclier][Voile sacré][/build]
Le 9 en tactique permet de bénéficier du +16 d'armure du bouclier .
Utilisation :
- Mettez vous Voile Sacré en début de partie , si aucune Env, Necro , Assassin ne se profile (en première ou seconde profession), vous pouvez l'enlever normalement.
- La pdc est là pour vous protéger des attaques au CaC , 95% du temps , les G font demi tour dès qu'on met une de ces pdc

. Je jouais avant avec deux poses de combats , maintenant coup de bouclier a remplacer la seconde et gardien à remplacé la première (du coup la quantité de points attribué à tactique à changé .
- Egalité des conditions + touché réparateur sont très puissants à deux , utilisez égalité des conditions sur tout le groupe pour enlever les conditions et le prendre , ensuite toucher réparateur sur vous pour vous les retirer (ou gardez -les, n'oubliez pas que vous avez des insignes de monk +15 sous condition

, à vous de voir ).
Il est possible de spam Egalité de conditions grace à son faible recast sur le Guerrier si il est au prise avec un blinder

.
- Les trois premieres compétences sont là pour heal , tout simplement.
Ce build à néanmoins le défaut de n'avoir aucun anti-spike et face à un el ou un N decharge qui tue rapidement , il faut beaucoup anticiper avec l'esprit patient.
Voila , bon RA à tous !!
OwET04nCRSjoB8uRgIv6mYtomAA