[M/En] Build Arènes Aléatoires

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Bonjour Bonjour,

Débutant dans Guild Wars, j'aimerai me consacrer au pvp.
Après avoir parcourus le forum je me suis fait un petit build M/En en arène :

[build prof=M/En gue=12+1 fav=12 ins=3][Prière de Guérison@13][Parole de Guérison@13][Caresse de Guérison@13][Guérison de Groupe@13][Maléfice Inspiré@3][Graine de Guérison@13][Voile Sacré][Canalisation@3][/build]

Du coups vous comprenez que je ne résiste pas assez et que ce build serait en fait plus adapté à du gvg.
Je trouve que Guérison de groupe ne sert pas à grand chose... Je l'ai jamais casté.
Par contre je vois pas du tout vers quoi me tourner...

Peut-être que passer sur un build axé Prières de Protection, mais je sais pas trop ce que ça donne au niveau du heal.


Voilà, merci d'avance pour vos conseils !




EDIT :

J'essaye ça depuis quelques arènes :

[build prof=M/En gue=12+1 prot=10 fav=8 ins=2][Prière de Guérison@13][Parole de Guérison@13][Esprit Protecteur@10][Revers de Fortune@10][Maléfice Inspiré@3][Graine de Guérison@13][Voile Sacré][Canalisation@3][/build]

Je dois pas savoir bien le jouer parce que c'est pire encore niveau survabilité...
Caresse de Guérison manque à mon avis...
Alors désolé pour le copier-coller mais je vais pas tout réécrire : il manque pas mal de truc mais il y a deja pas mal d'informations et , si tu es débutant , commence par assimiler cela , on verra par la suite .


!!!! ATTENTION j'ai modifier le build , coup de bouclier a remplacé une pause de combat pour casser une décharge !!!!





Bon alors la je vais vous faire un petit topo sur le monk en RA avant que vous puissiez bien suivre le build .

//\\Attention : ceci est ma façon de jouer , elle à ses défauts et ses avantages , elle n'est pas
// !! \\ infaillible

Tout d'abord l'équipement :

- Avec tout ces salopard(en tout bien tout honneur hein ) d'env qui se baladent en RA pour vous enlever votre mana , il n'est pas très utile d'avoir une armure full mana , c'est surtout la regen mana qui est importante !! Personnellement je n'ai que deux runes d'affinités sur tout mon équipement ce qui porte ma mana(sans stuff) à 34.

- La vie est très importante , on peut voir partout sur ce forum que beaucoup s'énervent à trouver des joueur en RA à 430hp et ils n'ont pas totalement tord ^^.
Une rune supèrieur de vie est obligatoire (+50), je m'équipe ensuite d'une rune de vie(+10) et de deux insignes du survivant (+15 et +10) ce qui porte ma vie(sans stuff encore) à 565.

- Une rune de moine (protection ou guérison +1) est la bienvenu.

- Ensuite (et c'est là que ça va raler ),personnellement , je m'équipe aux bras , jambes et tête d'une insigne du moine (+15 armure sous conditions),les insignes à ces endroit pour la vie (+5) ou pour la mana(+1) sont trop insignifiant (huhu petite blague au passage^^) de moins points de vue .

Pour le stuff :

Il faut apprendre à switch 4 stuff différents (passer d'une combinaison d'équipement à une autre(comme passer de baton à épée+bouclier)).

- Un baton full vie :
Santé +60.
Energie +15
Rechargement +20%.

Au final :
Energie : 49 .
Santé :625 .

A utiliser que quand vous êtes en réel manque de mana,vous pouvez le mettre full mana si vous préférez,ça ferra alors énergie +20 et santé +30 .


ATTENTION !! A partir de maintenant il faut faire attention à ce qu'utilise l'ennemi pour s'y adapter !!!

- Stuff "anti hache,épée,faux" :

Javelot Bouclier (req9 tactique <= important )
santé +30 + santé +30
Energie +5 Armure +10 (contre dégâts tranchant)

Les haches , épée et autres faux font des dégâts tranchants .
Au final :
Energie : 39 .
Santé :625 .


- Stuff "anti Assassin et arc" :

Javelot Bouclier (req9 tactique <= important )
santé +30 + santé +30
Energie +5 Armure +10 (contre dégâts perforants)

Les dagues et les arcs font des dégâts perforants .
Au final :
Energie : 39 .
Santé :625 .



- Stuff "anti marteau" :

Javelot Bouclier (req9 tactique <= important )
santé +30 + santé +30
Energie +5 Armure +10 (contre dégâts contondants)

Les marteaux font des dégâts contondants .
Au final :
Energie : 39 .
Santé :625 .

- Stuff "anti El feu" ou "anti N" :

Javelot Bouclier (req9 tactique <= important )
santé +30 + santé +30
Energie +5 Armure +10 (contre dégâts de feu || contre dégâts de froid)

Au final :
Energie : 39 .
Santé :625 .


Choisir entre un bouclier anti-feu , anti froid ou anti marteau selon les tendances , il est vrai que l'on voit plus d'el feu et de necro que de G Marteau ou de R marteau , merci à passe partout de l'avoir fait remarquer .



Et enfin le build :

[build prof=M/G gue=12 pro=8 fav=8 tac=9][Parole de guérison][Esprit patient][Sceau de rajeunissement][Egalité de conditions][Toucher réparateur][Pose de discipline][Coup de bouclier][Voile sacré][/build]

Le 9 en tactique permet de bénéficier du +16 d'armure du bouclier .

Utilisation :

- Mettez vous Voile Sacré en début de partie , si aucune Env, Necro , Assassin ne se profile (en première ou seconde profession), vous pouvez l'enlever normalement.

- La pdc est là pour vous protéger des attaques au CaC , 95% du temps , les G font demi tour dès qu'on met une de ces pdc . Je jouais avant avec deux poses de combats , maintenant coup de bouclier a remplacer la seconde et gardien à remplacé la première (du coup la quantité de points attribué à tactique à changé .

- Egalité des conditions + touché réparateur sont très puissants à deux , utilisez égalité des conditions sur tout le groupe pour enlever les conditions et le prendre , ensuite toucher réparateur sur vous pour vous les retirer (ou gardez -les, n'oubliez pas que vous avez des insignes de monk +15 sous condition , à vous de voir ).
Il est possible de spam Egalité de conditions grace à son faible recast sur le Guerrier si il est au prise avec un blinder .

- Les trois premieres compétences sont là pour heal , tout simplement.

Ce build à néanmoins le défaut de n'avoir aucun anti-spike et face à un el ou un N decharge qui tue rapidement , il faut beaucoup anticiper avec l'esprit patient.

Voila , bon RA à tous !!


OwET04nCRSjoB8uRgIv6mYtomAA
Merci beaucoup pour les infos
Maintenant va falloir que je débloque des compétences

Sachant que j'ai pas GW:EN je remplacerais l'esprit patient par caresse de guérison, même si c'est vraiment pas la même chose
Oui, j'ai vu
Pour l'instant j'ai gardé graine de guérison... ça marche plutôt bien, le soucis c'est le temps de cast
Je vais essayer de ne pas faire de redite du post de bibim (qui présente son build plus qu'il ne répond, en fait).
Les principaux points : il faut de la SANTE. 550 est le strict minimum, 600 étant largement mieux. C'est valable quelque soit le mode de pvp.
Il faut savoir utiliser les sets d'arme, trois est le minimum :
1) Le set normal adapté à ta spécialisation
2) Une hache -5 énergie + bouclier (sans énergie, donc) pour avoir un minimum d'énergie : bien plus efficace pour lutter contre les e-denial (En, N, R tir débilitant).
2) Un set +30/-2 pour les e-denial.
En cas de e-denial, switcher par défaut sur le set 2. Se mettre sur le set 1 le temps de lancer un sort, et repasser sur le set 2. Il peut arriver que malgré tout, on finisse par être à court d'énergie, on passera alors sur le set 3 pour avoir encore un peu plus de mana et durer encore un peu plus longtemps (cependant, autant être clair : quand tu arrives au set 3, c'est que tu ne vas plus tenir très longtemps). Ne JAMAIS rester sur le set 3, évidemment, ça doit être une seconde maximum, le temps de lancer ton sort.

Il est très important de savoir jouer avec voile sacré en permanence. Comme l'a dit Bibim, place un voile sacré sur toi en début de partie. Enlève le s'il n'y a pas de Me en face (et uniquement un Me. Un N, soit il est anti-G, soit le cooldown / temps de cast de ses malé sont trop faibles pour que le voile soit intéressant à conserver en permanence).
Si tu as en face une équipe qui utilise un peu les malé, la victoire dépendra essentiellement de ta capacité à gérer les malé, c'est à dire à savoir sur qui placer le voile et surtout quand l'enlever : il n'est pas forcément intéressant de lancer voile pour l'enlever aussitôt, car cela rend vulnérable ton allié le temps que tu reposes un voile sur lui. Conserver le voile augmente le temps de cast des ennemis, donc :
1) Limite l'efficacité des ennemis (particulièrement vrai face aux Me avec honte/diversion)
2) Permet un meilleur interrupt
De plus, conserver voile sur toi est parfois le seul moyen d'enlever une malé (diversion, honte, toujours)
Le prix à payer est une flèche de régén de moins, ce qui en cas d'équipe offensive en face ne permet pas de tenir la pression.

Le plus important pour un M RA/TA, toutefois, c'est le placement (et surtout le déplacement). Si tu restes immobile à tanker, c'est sûr que tu ne peux pas tenir.

Citation :
Publié par Syllae
[build prof=M/En gue=12+1 fav=12 ins=3][Prière de Guérison@13][Parole de Guérison@13][Caresse de Guérison@13][Guérison de Groupe@13][Maléfice Inspiré@3][Graine de Guérison@13][Voile Sacré][Canalisation@3][/build]
Ton build est très mauvais en RA, pour les raisons suivantes :
- Pas d'anti-conditions
- Des compétences inutiles, telles que canalisation (inutile en 4v4), caresse (self only), graine (temps de cast top long, efficacité douteuse car il suffit de changer de cible), guérison de groupe (cast trop long, cher, rapport soins/coût/cast minable en 4v4).

Le build de Bibim est très joué, notamment parce que WoH est un très bon élite (le meilleur de soins), et qu'esprit patient est over abusé. Il est toutefois assez difficile de tenir sur la longueur ou à un envoût pénible, car les soins reposent sur deux skills : on t'en fait tomber un (sceau d'humilité ou vol des arcanes, sans parler de l'interrupt), tu es mal.
Par ailleurs, on est plus sensible aux En car on ne peut pas couvrir voile.

Un autre build très courant est basé sur P&H, très efficace contre les N foul feast qui pullulent en arènes. Son souci est qu'il supporte très mal la pression physique (logique, vu que l'élite est uniquement anti malé/conditions).

Citation :
Peut-être que passer sur un build axé Prières de Protection, mais je sais pas trop ce que ça donne au niveau du heal.
Le prot est très faisable, et à mon sens meilleur que le heal. Il demande plus de talent, car repose sur un bon placement, une excellente observation du combat (caster gardien sur un allié qui se fait attaquer par un élé, c'est moyen) et surtout une très forte anticipation.
Par contre, il est beaucoup plus souple que le buid heal, et permet de tenir bien mieux la pression, grâce à gardien, notamment (que tu n'as pas mis dans ton build).
De manière générale, les mix heal/prot sont mauvais. A l'exception de gardien, justement qui peut s'intégrer dans un build soins (car % de parer fixe).
Après niveau switch , quand tu serras plus à l'aise avec , tu regarderas au début du Ra de quels classes sont les ennemis , tu adapateras ton bouclier en fonction de ça (+10 d armure aux degats de froid/tranchant ... etc) , un switch low(basse) mana (energie -5 ) pour les env voleurs de mana , un switch high mana , un switch 20/40/20 (améliore de 20%/40%/20% de chance le rechargement , le temps d'incantation des sorts) ... etc
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