[Bouture] Classement ELO, lots classic et agenda des bannissements

Répondre
Partager Rechercher
Disparition du classement ELO :

À partir de la maintenance de demain, le classement ELO des autres joueurs (qui s'affichait via un clic droit sur leur pseudonyme, puis Information) ne sera plus disponible. Seul son propre classement sera visible.

La raison annoncée est la suivante : certains joueurs avaient un comportement déplacé suite à des présomptions faites sur le classement de leur adversaire. Or, ce classement n'étant utilisé par aucun tournoi ou championnat, il n'a pas de réelle utilité. Puisqu'il présente un défaut mais pas d'avantage visible, il est donc caché.

Mise à jour des lots des tournois Classic :

À partir de la maintenance du mercredi 15 avril, les tournois suivant donneront pour lots :

• Tournois à deux joueurs en Classic et en 100-Card Singleton : 1 Booster Pack Stronghold pour le gagnant.
  • Tournois à 4 joueurs en 100-Card Singleton :
    Premier : 3 Booster Packs Tempest et 1 Stronghold
    Second : 1 Booster Pack Tempest et 1 Stronghold
  • Tournois à 8 joueurs en Classic :
    Premier : 3 Booster Packs Tempest et 2 Stronghold
    Second : 2 Booster Packs Tempest et 1 Stronghold
    Troisième et quatrième : 1 Booster Pack Tempest et 1 Stronghold chacun.

Les lots des tournois dans ces formats de la salle Daily Events seront désormais répartis entre les deux extensions Tempest et Stronghold.

Puis à partir du 29 avril les tournois à deux joueurs en Classic donneront à nouveau un Booster Pack Tempest à la place de Stronghold, les deux extensions étant retirées de la vente à partir du 27 avril.

Nouvel agenda pour les bannissements et restrictions :

Suite au succès des formats « non-officiels » (soutenus sur MTGO, mais pas en version cartonnée), une équipe a été formée pour les surveiller. Si des cartes devaient être bannies ou limitées, elles seront annoncées le 20 de chaque mois. Cela ne concerne pas les formats Standard, Extended et Bloc, qui suivent leur ancien agenda, la liste étant publiée tous les trois mois.
QUOI
alors je trouve ça vraiment débile cette disparition du classement
ça m'intéressait vraiment de savoir si mon adversaire a 1400 ou 1800, tu peux changer ta manière de jouer du tout au tout ... c'est quoi ce nivellement par le bas ? vraiment c'est dommage
Cool, si j'ai bien compris, on ne pourra pas voir mon classement minable.
Je n'ai suivi que deux évènements organisés par Wizards depuis la v3 (les gratuits), mais ça m'a fait chuter sous les 1600. :D
Bcp de gens jouent pour avoir un meilleur rating c'est pas forcément un bon choix marketing de s'aliéner ces customers, en plus de ça deja le passage a la v3 m'avait ennuyé car on pouvait pu savoir si son voisin de draft était un 1400 ou un 1800 mais bon au final on s'y habituera c'est juste dommage de perdre ses habitudes.
Bah, console-toi en te disant que sur JOL, au moins, personne ne planquera ton rating, le titre d'ancienneté, c'est sacré.
Tiens, tu pourrais même demander à Nof de créer un champ rating dans le profil jolien des joueurs de MTGO, qui s'afficherait sous le titre d'ancienneté ! Je suis même étonné que ça n'existe pas sur des forums tels que MTGS ou MTGFrance.
héhé Jactari moque toi de moi je sais que je le mérite
non j'ai bien réfléchi c'est vrai que ça change pas grand chose et que je crie beaucoup dès qu'on change un peu à mes habitudes ...
Mais bon s'ils ont créés un système de rating à l'origine c'est parce qu'ils savent très bien que ça donne + d'intérêt au jeu pour certaines personnes (d'autres contrairement s'en foutent totalement même si leur rating est élevé) alors je trouve ça bizarre de finalement l'enlever. on pourra toujours me dire que c'est faux car on continue de voir son rating mais l'intérêt n'était pas le sien en lui même mais le sien par rapport à celui des autres !

le titre d'ancienneté sur JOL est différent que tu sois bon ou mauvais si t'es vieux t'es vieux. :P
Je ne me moquais presque pas. :o
J'ai à peu près conscience que si ça ne présente aucun intérêt pour moi, ça en présente un pour ceux qui participent régulièrement à des tournois.
Et pour le titre jolien, ça dépend si tu floodes beaucoup ou pas.
Je rejoins Mulldrifter : que l'on trouve cela utile ou pas, certains joueurs trouvent de l'intérêt dans la compétition, qui par définition se fait par comparaison avec les autres. C'est même le moteur de l'un des trois profils psychotechniques dont MaRo nous parle dès qu'il le peut : les Spikes.

En outre, il n'est pas dit que les comportements nuisibles (et je suis d'accord qu'ils le sont) dont il est question cesseront pour autant. Les joueurs désagréables n'étaient pas désagréables à cause du classement ELO, c'était évidemment un prétexte qui cristallisait leur attention. Ils trouveront d'autres éléments pour se convaincre que leur adversaire est un « random noob » ou « un pro qui vient faire le chacal dans un petit tournoi » : son pseudonyme, son clan, les cartes qu'il joue, son deck, ses (inévitables) erreurs de jeu, etc.

Après, c'est un élément mineur qui s'en va. Mais ça reste dommage.
C'est dommage je trouve, pour l'une des raisons citées par Mulldrightning

Quand en ronde 1 de draft je tombe contre un mec à 1850 ou contre un autre à 1350, je sais dans quel cas je peux me permettre de faire une erreur de jeu ou pas (bien qu'il me soit arrivé d'atomiser des 1850 et de me faire ridiculiser par des 1350, c'est pas vraiment la norme). Maintenant, IRL on ne connait pas forcement le rating de son adversaire donc bon...
Pour ceux qui tiennent vraiment à voir le classement ELO d'un autre joueur malgré la suppression de son affichage, cela reste (pour le moment) possible via cette méthode :

• Sélectionnez le joueur.
  • Faites un clic droit et sélectionnez Add Buddy.
  • Allez dans l'onglet Buddies, cliquez sur le joueur : son classement ELO s'affiche dans la fenêtre supérieure.
Comme annoncé précédemment, les développeurs mettront désormais à jour mensuellement les listes des cartes bannies et restreintes en un exemplaire dans les formats « non-officiels » (ceux supportés par MTGO, mais n'ayant pas de soutien officiel en version papier.)

Ces modifications sont annoncées le 20 de chaque mois, et celles publiées aujourd'hui prendront effet le mercredi 29 avril après la maintenance.

Les formats suivants sont maintenus tels quels :

Classic
Kaleidoscope
Pauper
Tribal Wars Standard

Les formats suivant sont modifiés :

100 Card Singleton :

Commander :

Prismatic :

Tribal Wars Classic :

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Commander :

*\o/* *\o/* *\o/*
Lee Sharpe est un vilain petit cachottier, je lui ai posé la question récemment sur le débannissement de cette carte (sur les changements récents du format EDH, en fait) et il m'a répondu d'attendre le 20 juin pour être fixé.
Peut-être que les nombreuses questions dans ce sens sur les forums officiels l'ont bousculé. :o
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés