Report

Répondre
Partager Rechercher
Désolé,

je sais que ce n'est pas le bon endroit mais à qui puis-je m'adresser s'il vous plaît pour les problèmes de modération ?

Un modo pourra fermer le post après m'avoir indiqué la voix à suivre svp
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Désolé,

je sais que ce n'est pas le bon endroit mais à qui puis-je m'adresser s'il vous plaît pour les problèmes de modération ?

Un modo pourra fermer le post après m'avoir indiqué la voix à suivre svp
Tu dois t'adresser à Zdravo il me semble ^^ (mais en ce moment il est pas là, donc essaye Seikan à mon avis)
Hello,

en fait il il y a une différence entre vouloir reporter/signaler une discussion/situation/intervention et un problème de modération. Ton titre et ton sujet ne sont pas assez précis pour que je sache dans quelle situation tu es.

Si ce que tu veux faire c'est reporter un message qui te semble hors charte/limite/offensant, tu peux le faire en cliquant sur l'image https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif en bas à droite du message que tu veux signaler. Tu donnes alors la raison de ton signalement et tu envoie. Le premier modérateur recevant le mail analysera alors ton report et agira en fonction.

Par contre si ton propos est de contester un acte de modération, (ou de non modération), il faut commencer par le faire avec le modérateur avec qui tu as le désaccord, ou tenter de contacter le modo qui te semble le plus facilement joignable. Si ça ne marche pas tu peux alors contacter le responsable de la section où se situe l'origine du problème qui te préoccupe.

Si au terme du dialogue avec le responsable de la section tu considères que le problème n'est pas résolu tu peux alors contacter un des coordinateurs de modération JOL. Tu lui expliques ton point de vue et il a la possibilité d'intervenir sur le sujet qui te préoccupe.

Enfin, si rien de tout cela n'a résolu ton problème c'est que tu as peut-être tord. Toutefois tu as alors en dernier recours la possibilité d'expliquer ton problème sur PQS, un forum sur JOL qui est là pour parler entre autre des litiges de modération. Par contre là tu dois faire attention car si ta cause n'est pas juste ou disons trop contestable tu te feras mettre en boite par tout le monde.

Voila, je crois que c'est tout.
Problème avec un utilisateur : Le bouton "report" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif peut servir pour signaler des messages hors chartes.
Sinon, contacter un modérateur pour en discuter par MP est aussi une solution.

Problème avec un modérateur : Pour compléter la réponse de Mimu, il faut savoir que la médiation (en tant qu'entité à part) a été dissoute il y a pas mal de temps déjà. Aujourd'hui, on parle de superviseurs de la modération.
Ils sont disponible pour les problèmes avec les modérateurs. Mais comme l'a précisé Mimu, il est indispensable de se rapprocher du modérateur en question afin de voir si une solution à l'amiable n'est pas envisageable...
Tu peux aussi venir en parler aux autres modérateurs afin que l'on serve de médiateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés