Aller à la page... |
quelques quetions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
merci pour la rapidité des réponses
![]() au passage c'est quoi la legacy stp ? |
![]() |
|
|
me vient une autre question
est ce que la partie qui se joue dans l'espace c'est un peu comme un simulateur de vol ou ca a rien à voir ? |
![]() |
|
|
oui je pense qu'on peux dire que c'est comme un simulateur
|
![]() |
|
|
lol merci pour la petite propagande OG Viper !
![]() je vais en remettre une couche avec une vidéo un peu plus récente Je vais même résumer JtL pour montrer tout l'intérêt de cette partie du jeu souvent trop délaissée. JtL (Jump to Lightspeed, l'élément spatial de SWG), c'est à mi-chemin entre la simulation pure et dure, et le jeu d'arcade. C'est mon avis personnel mais je comparerais JtL plutôt à une simulation du style Gran Turismo qui serait en multijoueur, qu'à un Flight Simulator. Le côté arcade : - comportement des vaisseaux dans l'espace pas très réaliste : dans le vide spatial, en principe, un véhicule n'a besoin que d'une poussée de départ pour avancer. Ensuite moteur coupé, et sans frottement, il ne s'arrêtera que devant un obstacle ... dans le jeu ce n'est pas le cas, on peut considérer que le vaisseau gère sa décélération automatiquement. C'est mille fois plus simple à piloter (si tu veux de la simulation spatiale pure et dure, essaye Orbiter, lancer une navette de la Terre et la faire se docker sur l'ISS relève de l'exploit ...) - les collisions ne sont pas gérées, j'entend par là qu'elle ne provoquent aucun dégât sur l'appareil. (on peut se bouffer des vaisseaux, des astéroïdes et j'en passe, on rebondit mais c'est tout) - les systèmes planétaires et le rendu en général n'est pas très réaliste, en terme d'échelle d'abord, on voit des myriades de planètes et de lunes très (trop) proches les unes des autres, des nébuleuses un peu partout, c'est très joli, mais c'est pas super réaliste. Les systèmes sont aussi trop petits, ça ne rend pas vraiment compte de la longueur des voyages spatiaux réels, alors que les vitesses sont réalistes. Le côté simulation maintenant, j'entend par là la gestion avancée du matériel, qui affecte de manière significative le style de vol de l'appareil. En gros chaque chassis de vaisseau à déjà ses propres spécificités en terme de masse, de maneuvrabilité, de vitesse, d'armement etc.... Les équipements ensuite sont customisables de A à Z. Chaque stats, sur chaque pièce d'équipement a son importance dans le comportement final de la pièce, et donc son emploi sur un certain chassis. Ca ouvre donc comme le disait OG Viper, des possibilités immenses, et pour ainsi dire, chaque vaisseau est unique, comme chaque pilote d'ailleurs. Il y a une dynamique, et des relations logiques entre les pièces du vaisseau. Pour faire simple, on a d'abord un chassis, sur lequel on monte un réacteur qui va ensuite alimenter les autres pièces telles que le moteur, le bouclier, ect... Le capacitor convertit une partie de cette énergie pour alimenter les armes, il peut aussi puiser dans cette réserve d'énergie transformée pour réalimenter les boucliers ... On peut aussi installer un ordinateur de bord dans son vaisseau, qui via une interface spécifique, permettra d'utiliser des programmes permettant de booster certain equipements comme le reacteur, le moteur, les armes etc... Ensuite il y a plusieurs moyens d'équiper son vaisseau. Une profession (structure trader / Shipwright) est consacrée à cette spécialité, et les shipwrights peuvent donc fabriquer des pièces telles que des moteurs ou des armes, avec des stats particulières, et dans certaine limites. On peut looter des équipements sur les vaisseaux npc que l'on détruit. Ce loot brut est directement utilisable, mais son intéret est ailleurs ... En combinant différentes pièces lootées, de même type et de même niveau, on peut obtenir une pièce conservant les meilleures stats de chacun des composants d'origine, en y ajoutant même un bonus. On peut aussi en trouver certaine en tant que récompenses de quêtes et missions spatiales ou terrestres (quelques unes seulement...) Enfin il existe des collections de pièces particulières souvent endommagées, mais qui, une fois la collection complète, fournisse le schéma de montage d'un modèle de pièce particulier et généralement de très bonne qualité, pour peu qu'on confie les plans de montage à un shipwright serieux ![]() Un système unique par contre existe dans JtL, et à ma connaissance nulle part ailleurs dans le monde des MMO, c'est ce qu'on appelle les POB. POB pour Player On Board (ou j'ai entendu Portalized OBject). L'idée c'est que certain vaisseaux, typiquement comme des transports du type YT-1300, se comportent à la fois comme des vaisseaux (chassis, equipement, stats, etc...), mais aussi comme des maisons ... Une fois à bord d'un POB, on peut quitter sa station (siège de pilote par exemple) pour se balader à l'intérieur du vaisseau, et comme dans une maison, y poser des objets, le décorer, et surtout, y inviter d'autres joueurs !!! Jusqu'à 20 personnes. Ceux qui sont dans le même groupe que le pilote peuvent en plus (et c'est là tout l'intérêt), accéder aux autres stations du vaisseau (Tourelles, Siège de co-pilote), et s'en servir ! Ce sont donc des vaisseaux à équipages et/ou passagers, complètement décorables, et complètement capable d'assurer en PvP. Ensuite JtL est une des parties les plus pauvres du jeu en terme de contenu, à savoir que tout l'aspect spatial n'a été modifié que très rarement, 2 fois à ma connaissance, et une 3eme à venir. Pas beaucoup de nouveauté, pas grand chose à y trouver ... à part ce que les joueurs y ammènent ! Et c'est là que ça devient de la folie ... Deep Space par exemple, est un secteur vide, à part un destroyer imperial, une station rebelle et quelques centaines de npc ... il n'y a rien. Sauf que c'est une zone PvP, et que les joueurs se sont organisés en flottes rebelles et imperiales, pour s'exploser la tronche dans la joie et la bonne humeur ! ![]() Un event récurrent sur chimaera, tous les dimanches soirs à 21h heure française, une bataille rangée a lieu dans ce système. Puis il y a d'autres events de temps en temps, plus spécifiques souvent (POB night, training ships etc...) La communauté spatiale de Chimaera a mis du temps à vraiment décoller, mais maintenant ce sont des dizaines de joueurs qui peuplent les deux factions pour s'affronter dans deep space le dimanche soir. Et on recrute donc ... /propaganda on www.darkstance.com/Navy /propaganda off à bientôt in game ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|