vitalité du serveur international de Gametribe?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression en voyant la faible activité de tous les forums Domo Online relatifs au serveur de Gametribe que le dit serveur n'est pas très vivant. Pourtant ce jeu a ou avait du potentiel. Est ce que la politique du *on ne traduit rien et on exploite tel quel* ne marque pas ses limites quand on se voudrait exploiter un jeu pour tous les peuples d'Europe?

Il y a plus d'un an de ça j'avais joué à Domo en y faisant venir plusieurs amis fan de manga. Mais l'obstacle de la langue fut trop fort, non seulement pour comprendre les quêtes mais pour communiquer avec des communautés éparses. Nous avons donc tous abandonné.

Je voudrais savoir si le serveur Pupu est encore vivant ou bien s'il a été déserté. Eventuellement j'aurais aimé savoir si l'exploitation de Domo par Gametribe a une date de fin connue.

Merci
Bonjour!

Ayant joué à DOMO il y'a de ça quelques mois, j'avoue n'avoir croisée que quelques joueurs français et Joliens. Par ailleurs la communauté française fait bien partit du serveur Pupu, même si les joueurs anglais sont plus nombreux que nous, et cela de loin. Puis comme tu l'as cité dans ton texte, c'est bien la langue du jeu qui créer un tel obstacle entres les futurs joueurs et celui-ci. (Cependant en y réfléchissant bien, ce soit-disant obstacle "trie" en quelques sorte les joueurs francophones, accrochez-vous bien pour trouver un joueurs de moins de 15ans!).

Mais pour répondre très clairement à ta question, tout au long de mon aventure sur DOMO je n'ai pas notée de grandes améliorations au niveau de sa communauté, elle était même à mon goût...Morte !

Et pour ta dernière question, je suis désolée de t'avouer que je n'en ai pas la moindre idée.
a mon goût le serveur n' est pas mort du tous, seulement faut s' ouvrir aux autres pays et se mettre a parler anglais, personnellement je suis dans une guilde internationale et il y a de l'ambiance, donc une seul chose a vous dire, ne rester pas sur une idée nationaliste mais plus tôt européenne
Citation :
Publié par weyline
a mon goût le serveur n' est pas mort du tous, seulement faut s' ouvrir aux autres pays et se mettre a parler anglais [...]
Si la question de Eudoxie repose sur l'ensemble du serveur, sans trier les anglais et français, je veux bien admettre que le serveur n'est pas mort. Néanmoins je reste sur mes positions, des dreamers français on en trouve pas à tout les coins de rue.
Je suis d'accord avec weyline sur le fait qu'il faut s'ouvrir sur une vision européenne du jeu ....
Je pense aussi que la communauté Francophone ( j'aime pas dire française pour nos amis suisses, belges, ... ) est très protectionniste et très éparpillée ..... en général bien sur . Les guildes francophones en sont pour quelque chose aussi .. En effet on voit bien que le nombre de guildes francophones et uniquement francophone dépassent bien le nombre de guildes uniquement germanophones ou anglophones uniquement ... Et on retrouve très peu de francophones dans les guildes internationales .....

Pour revenir à l'anglais, c'est dur dur pour certains de tout bien comprendre ( comme moi par exemple ), mais quand on veut on peut ...

Donc les Dreamers francophones ont souvent du mal à s'intégrer et à s'accrocher au jeu ... en général bien sur ..

Storors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés