[Actu] Developer Blog: Creating the Bounty Hunter

Répondre
Partager Rechercher
Une petite mise à jour sur le site officiel SWTOR avec un nouveau developer blog, le deuxième exactement après celui sur Hutta, à propos de la création du Bounty Hunter. En plus de détaillé le cheminement de la conception du BH, on nous en apprend un petit peu plus sur les classes/factions d'un point de vue général du jeu, un bon petit article en somme.

source : http://www.swtor.com/news/bwblog/20090403_001
Le bounty est vraiment très attrayant, j'adore les classes qui utilisent un max de gadgets et de technologies. Surtout qu'il a un background qui permettra de jouer un perso neutre.

Pour l'instant il me botte plus qu'un Jedi A voir avec les prochaines classes
On apprend ou plutôt nous avons la confirmation que chaque classe aura une ligne narrative indépendante.

On apprend que chaque classe sera affiliée à une seule des 2 factions au départ.

Par contre, il y a 2 points pas vraiment développée que j'ai cru percevoir dans ce blog.

1) les changements d'affiliation devraient être possible en cours de jeu (la fin de l'article).

2) il y aurait peut-être bien quelque chose ressemblant aux classes de prestige (pas de classe qui existe dans les deux factions - au moins au début.)
Cela me fait penser que vers la fin des classes seraient disponibles pour les 2 factions (je doutes qu'ils parlent d'add-on dans un stade si peu avancé de dev).
Autrement c'est une autre allusion au premier point.
Oui cet article est plus qu'intéressant, sa me conforte vraiment dans l'idée que l'on puisse jouer autre chose qu'un sabrophile, et que surtout les autres classes tiennent la route contre eux.

Par contre un détail me ronge, les classes affiliées au camps choisi je trouve sa awesome point de vue immersion et contenu narratif, mais quid des races ?

On sait que certaines races de star wars sont plus ou moins affiliées à un camp, malgré quelque rares exceptions (enfin pas d'exemple en tête)... pensez vous que ce sera le cas ?
C'est vraiment intéressant ce système de narration propre a chaque classe sur le papier bien sûr ^^; bonjour les reroll pour tout voir

Par contre un système de changement de faction pourrait être aussi mis en place par une ou plusieurs quêtes (très longue), genre un Jedi devient un Sith, de même qu'un chasseur de prime ou autres classes a venir.
Cela pourrait être riche en pve si on a accès aux quêtes de 2 cotés et diversifier son gameplay. C'est qu'un point vue et le développement en est qu'un début, mais bon c'est un Star Wars et le basculement de la force ne tiens qu'a un fil ^^;

P.S Oups désoler Erindhill j'ai repris un de tes points :/
Citation :
Publié par MacBuck
Le bounty est vraiment très attrayant, j'adore les classes qui utilisent un max de gadgets et de technologies. Surtout qu'il a un background qui permettra de jouer un perso neutre.

Pour l'instant il me botte plus qu'un Jedi A voir avec les prochaines classes
De ce que j'ai pu comprendre dans la traduction de Zekkangel c'est que le BH serait plus du côté empire, ou je me trompe ?
Le BH est bien du cote de l Empire. Mais il a ete dit qu on ne serai pas bloque dans une faction, qu on pourrai changer.
D apres ce que j ai comprit avec le devblog, je pense qu on sera forcement du cote de l Empire au debut, mais plus tard on pourra changer de camp. Par contre il semble que la trame sera tres reduite en passant de l autre cote, vu qu il est dit que le contenu scenaristique sera seulement d un cote, celui de la classe.
Ca me fait un peu penser au Paladin dans BG2. Un paladin est de base forcement d alignement bon (enfin un super gentil quoi), il peux changer de cote, mais du coup il perd une partie de ses pouvoirs, et des quettes aussi non ?
Citation :
Ca me fait un peu penser au Paladin dans BG2. Un paladine st de base forcement d alignement bon (enfin un super gentil quoi), il peux changer de cote, mais du coup il perd une partie de ses pouvoirs, et des quettes aussi non ?
vieux rôliste que je suis, je te répond :

(déjà le paladin est forcément loyal bon )

hum , si tu te réfère a un paladin qui agit mal suivant les véritable règles d'ADD ( et pas de DDO hein, car ses propres régles sont fausses et aménagé au jeux )..

alors tous dépend de la gravité de sa faute !


ça peut aller aller d'un petit châtiment ( prière en cellule pour se faire pardonner, et un tas de bonne action envers sa divinité et les personnes... je ne détaille pas, c'est trop long a expliquer..)

si la faute est plus grave, une quête divine plus ou moins difficile et forcé peut lui être donné par sa divinité ! ou une institution hiérarchique supérieure ( un haut prêtre ou un patriarche par exemple )... ça peut s'apparenter a la quête de la recherche d'une arme sainte par exemple...

si les fautes sont un crimes volontaire ou pire encore, alors cela va jusqu'a l'excommunication ,le retrait par la divinité ou la perte de tous les pouvoirs du paladin(e) ainsi que tous ce qui peut lui appartenir, physiquement ou spirituellement...cela peut passer également par un jugement etc...... c'est l'extrême que peut subir un paladin...

si le paladin survit a cette faute suprême, alors il devient tout simplement un guerrier ( comme la classe )... ,avec plus aucun pouvoir divins.
( sauf dans certains cas ou il y a passage vers la classe d'anti paladin si il se tourne vers une divinité du mal directement, ou chevalier de la mort si le paladin meurt dans certaines circonstances... ).

voila c'était l'explication officiel du paladin ... donc attention , la vie d'un paladin n'est pas forcément associé aux idées de star wars... le monde med-fan et sw ne sont pas toujours compatible .

Citation :
Le BH est bien du cote de l Empire. Mais il a ete dit qu on ne serai pas bloque dans une faction, qu on pourrai changer.
D apres ce que j ai comprit avec le devblog, je pense qu on sera forcement du cote de l Empire au debut, mais plus tard on pourra changer de camp. Par contre il semble que la trame sera tres reduite en passant de l autre cote, vu qu il est dit que le contenu scenaristique sera seulement d un cote, celui de la classe.
par contre l'idée de changer de coté me rappelle un mmo ou le cas existe si on le désire ...

celui : d'EQ2 , ou au niveaux 17 il est possible ( suivant si la classe et jouable des deux cotés et si mes souvenirs sont bon, ça fait un bail que je n'y ai pas jouer ) de partir vers la faction adverse .
Citation :
Publié par Zekkangel
D apres ce que j ai comprit avec le devblog, je pense qu on sera forcement du cote de l Empire au début, mais plus tard on pourra changer de camp. Par contre il semble que la trame sera tres reduite en passant de l autre cote, vu qu il est dit que le contenu scenaristique sera seulement d un cote, celui de la classe.
Je serais pas aussi affirmatif.

Je pense qu'il n'y a qu'une histoire par classe mai une histoire à 2 branches.
Un début unique puis viens le moment où tu devra prendre une décision, rester fidèle à ta faction où changer d'allégeance avec chaque branche ayant sa propre histoire.

De plus le choix ne devrait pas être à un moment fixe, mais plutôt à partir d'un certain moment.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
celui : d'EQ2 , ou au niveaux 17 il est possible ( suivant si la classe et jouable des deux cotés et si mes souvenirs sont bon, ça fait un bail que je n'y ai pas jouer ) de partir vers la faction adverse .
A partir d'un niv 10 plutôt non.
2 cas de figure, soit ta classe existe des 2 coté, tu fait que changer d'allégeance, soit ta classe n'existe que d'un coté, alors tu change d'allégeance et de classe (tu prends la classe équivalente de l'autre coté).

Pour SW:TOR, je pense qu'ne partie du mécanisme va être repris, par exemple tu commence jedi tu passe du coté obscur, là tu change de classe automatiquement et tu deviens sith.
Par contre pour des classes comme le chasseur de prime, je ne pense pas qu'il y aura de changement de classe.

De toute façon, il y a une point que j'ai pas abordé, mais que j'ai déjà évoqué dans d'autre fil, la sortie de Dragon Age Origin va nous permettre de ce faire une meilleure idée de ce que risque d'être SW:TOR.
Il suggère plus que fortement que le contenu scénaristique de DAO est la base de construction de celui de SW:TOR, du moins pour son fonctionnement.

Bon faut attendre fin novembre pour DAO.
Citation :
A partir d'un niv 10 plutôt non.
ba a l'époque , c'etait une quéte au niveaux 17 et pas avant, d'ailleurs il y avait le level 20 comme barriére, le level 20 atteint , on ne pouvait plus la faire pour changer de faction.

Citation :
De toute façon, il y a une point que j'ai pas abordé, mais que j'ai déjà évoqué dans d'autre fil, la sortie de Dragon Age Origin va nous permettre de ce faire une meilleure idée de ce que risque d'être SW:TOR.
Il suggère plus que fortement que le contenu scénaristique de DAO est la base de construction de celui de SW:TOR, du moins pour son fonctionnement.

en effet , la trame de chaque choix personnel fait par le perso dans dragon age , va nous montrer en détails ce que l'on pourras trouver dans swotor..
mais en mieux puisque dragon age , sera celui qui essuiera les plâtres pour swotor..
donc ça ne peut être que bénéfique.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
en effet , la trame de chaque choix personnel fait par le perso dans dragon age , va nous montrer en détails ce que l'on pourras trouver dans swotor..
mais en mieux puisque dragon age , sera celui qui essuiera les plâtres pour swotor..
donc ça ne peut être que bénéfique.
En plus comme DAO aura un Toolset, on va pouvoir fouiller pour voir précisément le fonctionnement de tout cela.

EDIT

Par contre, le changement de faction possible me fait penser que l'on ne se dirige pas vers un jeu type PvP/RvR.
En effet, pour des soucis d'équilibrage, il est impossible d'appartenir à 2 factions opposées sur le même serveur, or la possiblité de changer de faction rend cela possible.
News très bonne, et c'est très prometteur du futur de SWTOR.
La classe du chasseur de prime prend de l'ampleur via un background ou on parle de son autonomie.
Vivement d'en savoir plus sur les autres classes, mais en tout cas ça donne envie tout ça
Très intéressant tout ça !

Surtout sur le coter narratif que pourra avoir chaque classe ou faction ^^

Cela donne vraiment envie et je pense que c'est vraiment bon pour la suite.
Citation :
Deuxièmement, le contenu scénaristique ne sera jamais communs aux deux factions. Star Wars est une histoire sur le bien et le mal - cela n'a tout simplement pas de sens que les Jedi et les Sith fassent les même quêtes, répondent pareillement à l'aventure, etc. La création d'un contenu pour tous les joueurs auraient couté moitié moins, prit la moitié du temps et résolu un certain nombre de soucis d'organisation mais c'était simplement le mauvais choix dans le cadre d'une perspective narrative. Un contenu unique pour chaque partie est la seule façon d'y arriver, si un joueur a été tout au long du jeu un Jedi puis qu'il a joué un Sith, il ne voudrait pas répéter la même expérience, la même partie de contenu scénaristique.
On a la confirmation pour les histoires différentes pour chaque classe et faction. Confirmation de leur concept qui j'espère sera fidèle à ce qu'ils nous présentent. Mais leur philosophie c'est de ne jamais parler (montrer) de quelque chose dont ils ne sont pas surs que ce soit dans la version finale.
Mais je pense que le contenu PVE va être tout simplement énorme (dans tout les sens du terme).
Les quêtes seront-elles les mêmes pour chaque classe d'une faction? Auras-t'on des quêtes (uniquement?)spécifiques pour chaque classe? Si oui ce serait cohérent, si toutes les quêtes sont communes au revoir le background et le coté immersion.
Citation :
Publié par chippeur
Les quêtes seront-elles les mêmes pour chaque classe d'une faction? Auras-t'on des quêtes (uniquement?)spécifiques pour chaque classe?
On ne sait pas.

Je dirais qu'il devrait y avoir les 2.
Une partie des quêtes juste pour la classe.
Une autre partie pour toutes les classes d'une faction, il en faut c'est quand même un jeu multijoueur.

Bon pur le moment on ne connait qu'une seule quête, c'est celle de l'assassin sith qui doit choisir entre trahir son instructeur ou pas on connais ou plutôt c'est la seule quête dont on a eu un bref aperçu parce qu'un dev en parle rapidement).
Celle là devrait être accessible uniquement aux assassins sith, c'est assez logique.
Personellement je fais encore mon oracle mais bon je vois ça comme ça un peu à la age of conan, bon pour l'exemple prenons l'assassin sith:

Votre maître vous apprends les base (début du jeu, avec zone d'entraînement etc) il vous dit de revenir plus tard quand vous vous sentirez prêt à avancer ( a coté il fait écris par exemple lvl 10 requis), pour monter ces niveaux il faudra faire des mission pour l'empire sith, commune à tout le monde. Au niveau 10 fraîchement acquis vous allez le voir, il vous donne une mission personnel, mission remplie vous retournez le voir prenez la récompense, et vous dit que machin l'autre sith veut vous voir. Il vous explique qu'il veut vous envoyer tuer votre ancien maître mais que vous êtes pas encore assez puissant, donc si vous êtes intéressé faudra devenir plus puissant (lvl 20 requis).


Enfin vous avez compris ce que je veux dire
Personnellement, je penserais plus à un système comme les Kotors. Les missions dîtes "scénarios" en instanciées et qui s'adaptent au niveau du joueur. Libre donc à lui de les faire d'une traite ou en intercalant avec des quêtes classiques à difficulté fixe non-instanciées. Permettant à chacun de faire ce qu'il veux sans se retrouver bêtement avec des quêtes de scénario devenues trop faciles du fait qu'elle demandaient un niveau 10 et que le joueur aura attendu le 40 pour s'y intéresser.

C'est comme ça que je verrais la chose tout du moins.
J'espère qu'on aura pas trop d'instance comme au début d'AOC où toutes les quêtes du scénarios principal se faisaient la nuit dans une instance en solo. Mais en même temps je vois pas trop comment ils pourraient faire autrement. Enfin il s'agit bien d'un MMO, et pas d'un CORPG comme Guild Wars (sans propos négatifs, GW est un très bon CORPG), c'est le principal.
Citation :
Publié par Davhaien
Personellement je fais encore mon oracle mais bon je vois ça comme ça un peu à la age of conan, bon pour l'exemple prenons l'assassin sith:

Votre maître vous apprends les base (début du jeu, avec zone d'entraînement etc) il vous dit de revenir plus tard quand vous vous sentirez prêt à avancer ( a coté il fait écris par exemple lvl 10 requis), pour monter ces niveaux il faudra faire des mission pour l'empire sith, commune à tout le monde. Au niveau 10 fraîchement acquis vous allez le voir, il vous donne une mission personnel, mission remplie vous retournez le voir prenez la récompense, et vous dit que machin l'autre sith veut vous voir. Il vous explique qu'il veut vous envoyer tuer votre ancien maître mais que vous êtes pas encore assez puissant, donc si vous êtes intéressé faudra devenir plus puissant (lvl 20 requis).


Enfin vous avez compris ce que je veux dire
Ça ressemble a une quête de classe comme il en existe dans de nombreux MMO. Mais Bioware parle de vouloir introduire un nouveau concept "story driven" et j'ose donc espérer que c'est bien plus que simplement un Maitre de ta classe de personnage qui te donne des quêtes a certains niveaux.
Je vois plus ca comme KOTOR quoi... ou tu levels uniquement sur une trame principal et tu la finis tes presque au plus haut niveau. Une vrai trame quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés