Le donjon du skeunk

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Pour moi le skeunk n'est pas à prendre pour un donjon c'est plus une sorte de quête ; donc a faire qu'une fois : faut penser à avoir 10 boomerang de chaque , on le fait une fois pour son perso ( boomerang perfide + kalyptus ) et c'est tout.
Et c'est pas avec un meilleur intérêt que de farm le tot avec boost + bourrinage, c'est tout aussi ennuyeux ...
une seule solution : PvP, PvP et ... PvP

PS : Vu que tu n'aime pas le pvp tu peux faire kimbo et krala, c'est plus intéressant
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
Bonjour
Pour moi le skeunk n'est pas à prendre pour un donjon c'est plus une sorte de quête ; donc a faire qu'une fois : faut penser à avoir 10 boomerang de chaque , on le fait une fois pour son perso ( boomerang perfide + kalyptus ) et c'est tout.
Et c'est pas avec un meilleur intérêt que de farm le tot avec boost + bourrinage, c'est tout aussi ennuyeux ...
une seule solution : PvP, PvP et ... PvP

PS : Vu que tu n'aime pas le pvp tu peux faire kimbo et krala, c'est plus intéressant

Je le prendrais évidemment comme une quete, si la peau de skeunk n'était pas nécessaire a quelques gros crafts qui s'ils ne sont pas indispensables sont quand même fortement conseillés à HL.
Sans parler de la nécessité de le faire X fois, pour chaque perso voulant faire la quete ocre.

Et la dernière remarque, ben c'est assez plat, si je n'aime pas ca j'ai qu'à pas le faire, certes, le débat s'arrête la comme toujours. Mais si j'ai besoin de le faire quand même, n'aurais-je pas le droit d'avoir envie que chaque donjon proposé soit amusant à faire en dépit de ne pouvoir s'en passer ? Le pvp n'est pas la solution à tout, le pvp n'est pas la pour compenser les aspects du jeu qui sont imbuvables ( qui a dit le pvp est imbuvable ?). C'est une question de goût, et c'est fort bien que plusieurs pistes soient offertes aux joueurs selon leurs préférences. Offertes et non forcées, et je dirai bravo.

Il me semble que les avis vus ici soient unanimes ou presque, le skeunk est d'un ennui mortel à faire. Est-ce vraiment là le but voulu par les développeurs du jeu ? Que ce contenu du jeu soit d'un ennui mortel ? Soit j'ai rien compris au développement ludique, soit j'ai un doute sur le succès de la tentative .

Après tout, il ne manque pas grand chose pour que ce donjon soit intéressant tout en restant dur, une simple valorisation des maps pour permettre plus de flexibilité de la team autre que iop bondit, ou sacri boosté est lancé par le panda, ce qui je le répète ne fait jouer qu'un seul joueur sur 8... Ce qui a réussi a endormir notre team pour 3 soirs d'affilée. (Et encore je dis ca, moi je bondissais)
Citation :
Publié par Aminalansa
Je le prendrais évidemment comme une quete, si la peau de skeunk n'était pas nécessaire a quelques gros crafts qui s'ils ne sont pas indispensables sont quand même fortement conseillés à HL.
Sans parler de la nécessité de le faire X fois, pour chaque perso voulant faire la quete ocre.

Et la dernière remarque, ben c'est assez plat, si je n'aime pas ca j'ai qu'à pas le faire, certes, le débat s'arrête la comme toujours. Mais si j'ai besoin de le faire quand même, n'aurais-je pas le droit d'avoir envie que chaque donjon proposé soit amusant à faire en dépit de ne pouvoir s'en passer ? Le pvp n'est pas la solution à tout, le pvp n'est pas la pour compenser les aspects du jeu qui sont imbuvables ( qui a dit le pvp est imbuvable ?). C'est une question de goût, et c'est fort bien que plusieurs pistes soient offertes aux joueurs selon leurs préférences. Offertes et non forcées, et je dirai bravo.

Il me semble que les avis vus ici soient unanimes ou presque, le skeunk est d'un ennui mortel à faire. Est-ce vraiment là le but voulu par les développeurs du jeu ? Que ce contenu du jeu soit d'un ennui mortel ? Soit j'ai rien compris au développement ludique, soit j'ai un doute sur le succès de la tentative .

Après tout, il ne manque pas grand chose pour que ce donjon soit intéressant tout en restant dur, une simple valorisation des maps pour permettre plus de flexibilité de la team autre que iop bondit, ou sacri boosté est lancé par le panda, ce qui je le répète ne fait jouer qu'un seul joueur sur 8... Ce qui a réussi a endormir notre team pour 3 soirs d'affilée. (Et encore je dis ca, moi je bondissais)
Je pense que cette fléxibilité des maps dont tu mentionnes peux également s'accompagner d'une fléxibilité des sorts des sadidettes pour atténuer le côté chiant.A l'heure où on rééquilibre les classes je ne comprend pas que les sorts de chaque sadi soient non seulement relancable à chaque tour (toutes les sadis),que les sorts soient relancables plusieurs fois dans le même tour (sadi rubise par exemple),qu'il n'y a pas de "contrepartie" dans leur sort (la cooperation-transposition de la sadi verte a une portée qui fait toute la map et on ne peut pas contrer ce sort) et que les sorts des sadis ne coûtent que 1 pa pour des effets parfois bien plus dévastateurs que le coût du sort (sadi diamantine avec l'invocation mortelle).

Je pense que ce cumul d'abus des sorts sadis est donc quelque chose à corriger.Bien sur c'est ce qui donne de la difficulté à ce donjon mais c'est surtout ce qui donne la lassitude.A partir du moment où on doit parfois subir les sorts sans parfois faire quelque chose et ne compter sur la chance,où qu'une stratégie qu'on a mis en place se fasse démonter avec une facilité deconcertante,etc...comment prendre du plaisir.Le combat repose bien trop sur la chance et le côté tactique est pauvre voir inexistant vu que c'est un combat d'étape où je dois d'abord tapper cele-ci puis celle-la.En plus de ce côté linéaire on note un temps mort qui peut être long,celui où on doit tuer l'affamée.Tant que celle-ci n'est pas morte toute autre action de jeu à par débuffer les joueurs totémiser et tuer les mortelles invoquées est inutile.Les joueurs en sont donc réduit à jouer les "osa" et à balancer les invokcs parfois de manière aléatoire.Et là on en revient à ce qui a été dit.Map mauvaise +extrême facilité des sadis à lancer leur sort= phase de jeu pénible.L'agâcement peut vraiment prendre des proportion très grande et on se retient de quitter uniquement pour ne pas gacher le temps déja utilisé et pour espérer avoir la trop recherchée peau Skeunk...
Il y'a un fait exact:si on fait la capture skeunk en arène on a pas besoin de refaire les sadis au skeunk et donc il y'a un gain conséquent de temps.Certes.Mais du coup cela pose un autre problème: les équipes pour faire ce dj deviennent cloisonner et seuls ceux qui auront fait la capture précédemment pourront le refaire.Ainsi des joueursqui ont fait une capture skeunk et qui donc ont les joueurs refuseront souvent un joueur qui veux faire le skeunk,qui en a le level mais qui n'a pas les broches.Du coup les joueurs ayant déja les broches ne voulant pas s'enmerder à refaire individuellement chaque sadi pour les raisons citées plus haut ne le prendront pas.
et aussi
un autre vrai gros pb du skeunk , c'est qu'avec un sadi ça passe bien ,
sans sadi ça passe tres mal.

quel est l'intérêt du facteur " classe indispensable " ???

mais bon.

bon jeu.
Je l'ai toujours fait sans Sadi globalement, sans rencontrer de souci. Je reste plutôt partisan du Crâ à la Harcelante dans la salle d'Emeraude qui évite bien des crises de nerfs, mais le Sadi...
je l'ai jamais fait avec un sadi perso O_o et ça passait très bien.

L'équipe n'était composé que d'eca enu eni osa.

Par contre, l'osa va effectivement devenir très très très utile pour ce donjon.
Citation :
Publié par grospoutous
un autre vrai gros pb du skeunk , c'est qu'avec un sadi ça passe bien ,
sans sadi ça passe tres mal.

quel est l'intérêt du facteur " classe indispensable " ???

mais bon.

bon jeu.
Euh explique moi en quoi le sadi est indispensable parce que moi je gère sans.Pour ses invocations?Bof y'a tellement de classe qui peuvent invoquer quelque chose.Pour retirer des pm avec l'apaisante?A part pour la rouge retirer des pm c'est inutile (la verte a pas besoin de pm pour foutre la merde puisque ses sorts ont une portée quifont toute la map).Pour désenvouter?Un éni avec mot de jouvence est mieux pour désenvouter ses alliés.Ici il n'est pas question du facteur de "classe indispensable" mais plutôt du facteur de "chance indispensable".
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Euh explique moi en quoi le sadi est indispensable parce que moi je gère sans.Pour ses invocations?Bof y'a tellement de classe qui peuvent invoquer quelque chose.Pour retirer des pm avec l'apaisante?A part pour la rouge retirer des pm c'est inutile (la verte a pas besoin de pm pour foutre la merde puisque ses sorts ont une portée quifont toute la map).Pour désenvouter?Un éni avec mot de jouvence est mieux pour désenvouter ses alliés.Ici il n'est pas question du facteur de "classe indispensable" mais plutôt du facteur de "chance indispensable".
auskeunk on perd un membre de la team aléatoirement tous les 5 tours à cause de la mortelle .
cerise sur le gato on en perd un des le 1er coup du combat puisque diamantine à l'ini ( ça c'est un scandale ) et que le dev qui dort mal a prévu les cases de départ de sorte qu'on soit à portée de la diamantine où qu'elle soit ( la charte de jol m'interdit de trouver un qualificatif approprié pour cette disposition ).
sinon à cause des totem ya que la moitié de la team qui joue ,donc dur de taper , perdre de la po , perdre des pm etc.....

Au final , "statisquement " on finit par se faire poutrer , on croit que ça se passe bien et tout d'un coup transpo et l'eni est à 5-6 case de diamantine ; poupee mortelle derriere et adieu .... passionnant.

Mais quand il y a un sadi ,
il y a aussi sa surpuissante ,
les mobs se retrouvent avec -8pm à répartir par tour ( je crois )
ça fait moins de totem ,
on peut jouer en essayant de brider un peu la diamantine ,
et ça passe.

Jol est un endroit bizarre :
j'étais certain en postant qu'allaient immédiatement sortir du bois des contradicteurs pour affirmer " moi je le fais sans sadi , ça va tres bien , où est ton pb ?? "
sur mon serveur ça se passe pas comme ça.

et sur ce coup je ne mets même pas votre parole en doute mais je vous informe que sur raval , toutes les teams qu'on voit entrer au skeunk ont un sadi ; je dis pas qu'ils ont raison , je dis : c'est comme ça , c'est ce que je constate .
( c'est un peu comme au tot : toutes les teams se pointent avec un papi )
j'ai tenté 3 ou 4 fois le dj sans sadi : tj perdu
une fois avec un sadi : gagné
Sinon toujours a propos du Repère Skeunk.

AG a voulu supprimer l'aléatoire et les sorts trop fumés qui peuvent OS premier tour. Au passage, je pense qu'il serai également intéressant de modifier la Diamantine, car selon son placement sur la map au Skeunk, il OS un joueur premier tour sans qu'on puisse faire quoique se soit.

Ce qui serai pas mal, c'est par exemple de faire en sorte qu'elle invoque au tour 2? Enfin qu'elle ne puisse pas invoquer au premier tour quoi.

Autrement dit le repère est sympa, je n'ai pas à me plaindre, juste ce petit détail que je trouve gênant. Enfin tout les skeunk que j'ai fais ont été gg, mais je ne trouves pas très intéressant, le fait qu'un joueur se mettes sur la touche devant la TV car il s'est fait OS premier tour quoi.

LNQR
Citation :
Publié par grospoutous
auskeunk on perd un membre de la team aléatoirement tous les 5 tours à cause de la mortelle .
cerise sur le gato on en perd un des le 1er coup du combat puisque diamantine à l'ini ( ça c'est un scandale ) et que le dev qui dort mal a prévu les cases de départ de sorte qu'on soit à portée de la diamantine où qu'elle soit ( la charte de jol m'interdit de trouver un qualificatif approprié pour cette disposition ).
sinon à cause des totem ya que la moitié de la team qui joue ,donc dur de taper , perdre de la po , perdre des pm etc.....

Au final , "statisquement " on finit par se faire poutrer , on croit que ça se passe bien et tout d'un coup transpo et l'eni est à 5-6 case de diamantine ; poupee mortelle derriere et adieu .... passionnant.

Mais quand il y a un sadi ,
il y a aussi sa surpuissante ,
les mobs se retrouvent avec -8pm à répartir par tour ( je crois )
ça fait moins de totem ,
on peut jouer en essayant de brider un peu la diamantine ,
et ça passe.

Jol est un endroit bizarre :
j'étais certain en postant qu'allaient immédiatement sortir du bois des contradicteurs pour affirmer " moi je le fais sans sadi , ça va tres bien , où est ton pb ?? "

et sur ce coup je ne mets même pas votre parole en doute mais je vous informe que sur raval , toutes les teams qu'on voit entrer au skeunk ont un sadi ; je dis pas qu'ils ont raison , je dis : c'est comme ça , c'est ce que je constate .
( c'est un peu comme au tot : toutes les teams se pointent avec un papi )
j'ai tenté 3 ou 4 fois le dj sans sadi : tj perdu
une fois avec un sadi : gagné

Théoriquement ce que tu dis est tout à fait vrai mais...et on en revient à ce que j'ai dit il y'a la sadi verte.La sadi verte peut si elle le veux briser cette once de stratégie et ca m'est déja arrivé justement où la sadi verte a transpo un joueur et y a placer entre deux joueurs la rouge.Bien qu'ayant 1 seul pm elle n'a eu aucun mal à foutre la merde et à totémiser 3 joueurs.

Bref toutes les stratégies qu'on donnerait sont payantes,le problème c'est qu'à cause de la sadi verte il y'a toujours une probabilité que cette stratégie parte en vrille.Les joueurs ne semblent se soucier que de la diamantine qui au debut os systématiquement.D'accord c'est un point qui est juste mais pour la suite du combat suffit de retirer des pm et faire une ou des cléfs réductrices et la sadi devient presque insignifiante.Mais il suffit d'une manoeuvre de la sadi verte pour que la diamantine se voit offrir sur un plateau un joueur à qui elle déposerait une belle poupée.Autant je peut être d'accord que cela puisse apporter de la difficulté du combat,ce que j'accepte moins c'est la trop grande facilité qu'elle a à le faire,qu'elle peut relancer ces sorts à chaque tour et avec une po qui fait toute la map.Le fait de ne pas pouvoir se téléporter n'arrange en rien les choses.
Citation :
Publié par grospoutous
auskeunk on perd un membre de la team aléatoirement tous les 5 tours à cause de la mortelle . (...) Jol est un endroit bizarre :
Quand on se rend compte qu'on se rapproche du 5e tour après l'invocation de la mortelle précédente, retrait de PO et de PM sur la Diamantine (Eca, Crâ, Enu) : elle ne bouge pas, invoque sa poupée à son contact et celle-ci n'atteint personne si on s'y est préparé.

Pour l'Emeraude, en tant que Panda dès qu'elle est à ma portée (ce qui peut arriver rapidement comme lentement ok), je la porte avec le Wasta à mon contact, du coup elle ne peut plus transpo ni coop et arrête de bousiller le placement à chaque tour. Ca ne marchera plus après la 1.27 mais le Bouftou des Osas devrait l'empêcher de nuire. Les Osas peuvent également ressusciter les victimes de la mortelle, du moins celle du premier tour, en plus de tout un tas de choses évoquées par Myleise dans un sujet récent. Et puis en fait j'ai déjà fait le Skeunk sans chercher à gérer l'Emeraude et du moment que l'invocation de la mortelle était contrée, ben ça passait sans souci.

Ca me semble possible sur Raval avec un minimum de jugeotte et de coordination, non ?
Citation :
Publié par TongRaider
Quand on se rend compte qu'on se rapproche du 5e tour après l'invocation de la mortelle précédente, retrait de PO et de PM sur la Diamantine (Eca, Crâ, Enu) : elle ne bouge pas, invoque sa poupée à son contact et celle-ci n'atteint personne si on s'y est préparé.

Pour l'Emeraude, en tant que Panda dès qu'elle est à ma portée (ce qui peut arriver rapidement comme lentement ok), je la porte avec le Wasta à mon contact, du coup elle ne peut plus transpo ni coop et arrête de bousiller le placement à chaque tour. Ca ne marchera plus après la 1.27 mais le Bouftou des Osas devrait l'empêcher de nuire. Les Osas peuvent également ressusciter les victimes de la mortelle, du moins celle du premier tour, en plus de tout un tas de choses évoquées par Myleise dans un sujet récent. Et puis en fait j'ai déjà fait le Skeunk sans chercher à gérer l'Emeraude et du moment que l'invocation de la mortelle était contrée, ben ça passait sans souci.

Ca me semble possible sur Raval avec un minimum de jugeotte et de coordination, non ?
ah le coup du panda c'était interessant , jai testé ,ca marche pas : la sadi descend tranquillement et met la pagaille , ça marche peut-etre avec un panda agi....
Pour l'avoir fait sur la béta avec une team rencontrée sur place, je trouve qu'il est plus facile.

Tout d'abord, la grande inconnue au lancé du combat, à savoir la diamantine et sa poupée qui OS n'a plus l'initiative.

Par contre, il y a souci avec la poupée affamée qui n'a mangé absolument aucune invocation, elle se contentait de lancer son sort de soin sur toute la map autant de fois qu'elle avait des pa.
Et aucun panda....la méthode alternative choisie pour la tuer étant rendu possible par la 1.27, nous avions utilisé 2 iops pour l'intimider contre un obstacle.

De plus la dégressivité des pdv est un autre atout.

Pour le reste ça ne change rien, c'est sur que le combat est long si on se fait totemiser, si on perd un membre avec la mortelle...mais de nombreuses parades existent.

Et puis avec les combos brokle / doubleur partagée / rekop (ou autres sorts à gros dégats) possibles....la durée de combat total devrait être réduit.

Donc une fois ce souci d'IA sur le gobage de l'affamé résolu, le donjon
s'avèrera plus facile avec la 1.27.

Edit : pour au dessus, ah oui le coup du bouftou sur l'émeraude, à tester si ça marche, ça facilitera encore bien plus.
Citation :
Publié par grospoutous
ah le coup du panda c'était interessant , jai testé ,ca marche pas : la sadi descend tranquillement et met la pagaille , ça marche peut-etre avec un panda agi....
Bah ça marche pourtant chez nous. Et le panda est pas agi du tout. Il était bien au contact du wasta ?
On a pris son courage à 2 mains et nous avons enfin fini ce donjon, capturé la bestiole et validé la quête pour un d'entre nous. Il faut qu'on y retourne.... ouf, je ne préfère pas compter
Même sur la 1.26, on a eu le souci de l'affamée. D'un seul coup, elle a arrêté de se nourrir d'invocations (alors qu'il y en avait un peu partout autour d'elle) pendant au moins 3 ou 4 tours. Inutile de dire que ça rallonge encore plus ce satané donjon. Puis, d'un seul coup, elle a enfin décidé de finir sa pause digestion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés