Achat online (site tiers) Game Card : escroquerie, arnaques ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant donné qu'il est de plus en plus difficile de trouver des cartes prépayées dans les commerces (pas de Fnac dans ma ville, ni alentours), j'ai donc décidé de me tourner vers des sites qui proposaient des ventes de cartes.

Après avoir regardé un peu partout, je décide enfin (malgré ma crainte) de me lancer pour l'achat d'une carte prépayée (pas d'envoi de carte, mais envoi de code via email), après avoir passé commande, effectué mon paiement (via une banque dite virtuelle), je reçois un mail de ladite banque virtuelle en question qui me prévient que mon paiement a été effectué avec succès et que le service concerné (site où j'ai effectué mon achat) a été avisé de mon paiement.

Depuis hier j'attends, je n'ai toujours rien, j'ai contacté le service concerné du site en question, et là on me dit 'aucune commande'...

Alors, ce qui m'amène a penser que tous ces sites qui proposent des cartes (codes) prépayées, sont ils des miroirs aux alouettes ou une simple arnaque ?

J'ai même envoyé un mail au service finance de ce site, toujours pas de réponse et ça va faire 24 heures. Logiquement livraison du code par email dans les 15 mins après réception du paiement.

Du coup, je ne sais pas quel(s) recours ai-je droit ? Ou est-ce que je dois dénoncer ? Enfin, je suis perdue.
En dehors du fait que je ne comprend pas pourquoi tu veux acheter une carte prépayée sur le net (car en théorie c'est pour les mineurs n'ayant pas de CB ou la peur de payer justement par internet un abo), il serait intéressant de savoir d'abord ce que c'est ta "banque virtuelle" ? Par quels moyens as-tu fait un transfert de fond ? Est-ce un service de te banque ? Ton compte a-t-il été réellement débité ?
Bref, dur de juger, d'autant que tu ne donne pas de lien pour voir le site en question.

Un conseil, si tu as une CB, passe directement par les abo au mois, tu peux arrêter quand tu veux le prélèvement, c'est encore plus simple que les cartes prépayées.
Cette histoire de code envoyé me chipote, car cela n'a jamais fait partie des propositions de paiement de CM pour le jeux.

C'est soit pas CB, soit paypal, soit carte prépayée, mais jamais vu de carte virtuelle ou de code virtuel ??

Donc si je serais toi, j'essayerais de faire opposition a ma banque pour le paiement que tu as effectué si c'est possible.
Citation :
Publié par Nalluwe
En dehors du fait que je ne comprend pas pourquoi tu veux acheter une carte prépayée sur le net (car en théorie c'est pour les mineurs n'ayant pas de CB ou la peur de payer justement par internet un abo), il serait intéressant de savoir d'abord ce que c'est ta "banque virtuelle" ? Par quels moyens as-tu fait un transfert de fond ? Est-ce un service de te banque ? Ton compte a-t-il été réellement débité ?
Bref, dur de juger, d'autant que tu ne donne pas de lien pour voir le site en question.

Un conseil, si tu as une CB, passe directement par les abo au mois, tu peux arrêter quand tu veux le prélèvement, c'est encore plus simple que les cartes prépayées.
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de me lire car cette histoire me tient vraiment à coeur surtout que ça vient de se reproduire une seconde fois..

Je m'explique : je vis en Belgique, et il est très dur de trouver des cartes prépayées dans les commerces (plutôt les Média Store genre Media Markt pour ceux qui connaissent et dans ma ville la Fnac n'existe pas), et je n'ai aucunes options qui me conviennent via Codemasters (je les ai contactés via email, mais je n'ai jamais reçu de réponses qu'un simple mail automatique). Je n'ai pas de carte Visa. Donc à partir de là, impossible de pouvoir payer en ligne (sur Codemasters) les seules options qui me restent sont : cartes prépayées ou virement bancaire.

Donc, la seule solution qui se présentait à moi, était de commander une carte prépayée en ligne. Je suis passée par (des) un site(s) qui proposai(en)t de vendre des cartes (plutot envoyer le code via email).. Et là, malgré mes mails vers ce site (envoyés en francais et en anglais), en vain, sont toujours restés sans réponses, comme je le pensais.

Le paiement de cette 'carte' s'est fait via ma banque vers Moneybookers (désolée pour la pub) et ensuite l'argent a été envoyé vers le service financier concerné (le site en question où j'ai effectué mon achat).

Je n'ai donc pas pu faire opposition a ma banque vu que mon argent a été débité 10 min après mon ordre de paiement (virement)..

1er site : http://www.igxe.com/LOTRO_EU/buy-LOT...erver-USD.html

Ne voyant rien venir, j'ai commandé via un autre site, là l'argent vient d'arriver. Un mail me prévient qu'ils ont recu mon argent et que le processus va se faire, en parlant du code. Je n'ai rien reçu car un autre mail m'annonce qu'ils n'ont plus de code en stock (hasard, malchance ou escroquerie?) ce site passait par Bibit.. Donc là non plus, pas pu faire opposition.

2eme site : http://www.offgamers.com/


Citation :
Publié par Valaraukar
Cette histoire de code envoyé me chipote, car cela n'a jamais fait partie des propositions de paiement de CM pour le jeux.

C'est soit pas CB, soit paypal, soit carte prépayée, mais jamais vu de carte virtuelle ou de code virtuel ??

Donc si je serais toi, j'essayerais de faire opposition a ma banque pour le paiement que tu as effectué si c'est possible.

Merci aussi d'avoir répondu et tu trouveras ma réponse sur mon post ci-dessus.

J'espère avoir été claire dans mon post, que mon message est compréhensible.

Je pense que je vais devoir déposer plainte pour escroquerie.


Encore merci pour votre attention, car je suis désorientée.

Edit : voici le mail que j'ai reçu du 2eme site où j'ai passé commande

(ca peut être modéré en cas de nécessité)

Products
1 x LOTRO 60 Days Game Time Card [EU] 19.99EUR
Billing Information
Payment Method
Regular Bank Transfer (Belgium)

Sub-Total: 19.99EUR
Total: 19.99EUR
Order History
03/24/2009 Pending
03/28/2009 The confirmation of payment receipt of this order has been delayed because we did not receive an automated update from the payment gateway page. Your order is now being processed. In future, kindly ensure that you complete the checkout process as stated in http://www.******** and allow the payment gateway page to redirect your browser back to our website to avoid any unnecessary delays. Thank you for shopping at ********.
03/28/2009 Verifying
03/28/2009 Processing Thank you for placing your purchase on our website www.******.com

Please log into your ****** account through the following link:

http://**********


You can then view the CD-Key, Time-card or Game Points that you have purchased. Please do not hesitate to contact our Customer Representatives or e-mail us at support@******.com if you have problems retrieving your purchase.
03/28/2009 This is to notify you that your order is now being processed and the CD key will be delivered to you once the restock has been done.


Vous remarquerez que j'ai commandé une carte et non un CD-Key !! Déjà là, il y a un souci...
Ok alors je ne connaissais pas Moneybookers mais je comprends mieux ta démarche. Et avec les liens vers les sites, c'est effet de l'arnaque... mais seulement à moitié. En fait, si tu ne reçois pas de code, c'est qu'ils ne doivent pas avoir de carte prépayées en stock mais ils te font quand même payer en attendant. Par contre tu risque d'attendre longtemps car apparemment, je viens de regarder sur pas mal de sites sérieux et reconnus et eux aussi sont en rupture de stock.

Alors plusieurs solutions:
- soit tu refais une petite recherche dans le secteur où tu habites en belgique voir si tu as pas des magasins spécialisés en jeux vidéos styles micromania, game, etc...
- soit tu passe par Paypal tout simplement pour payer ton abonnement à CM. Avec paypal, tu as plein de possibilités de paiement dont la carte visa ou bien des virements. Et dans le gestionnaire de compte de CM (le cogaccount), au moment de choisir une méthode de paiement, tu choisis Paypal, tu rentre ton compte que tu aura créé au préalable et ça devrait être nickel.
En d'autres termes, le paypal est l'équivalent de ton moneybookers sauf que Paypal est largement plus répandu et donc est accepté souvent comme méthode de paiement.

Tu peux toujours porter plainte, mais je pense que c'est peine perdue contre ce genre de site car c'est le même genre de site qui vendent des gold ig...
hello,
En effet a mon avis porter plainte risque de ne pas donner grand chose ....
igxe.com est héberger à houston aux US par "theplanet.com" http://www.theplanet.com ca risque d'être tendu.
Par conte offgamers.com c'est hébergé en France par "AKAMAI TECHNOLOGIES" tu peux dénoncer l'arnaque ca ne te couteras rien:
http://www.akamai.fr/contact_us.html
ou
Téléphone
+33(0)1 56 69 6200
ou encore
contact-france@akamai.com
Attention aussi que normalement, mais la faut voir les conditions générale de ta banque, tu as une assurance concernant sur les fraudes via paiement par internet, et ta banque devrais logiquement devoir te rembourser. Donc dépôt de plainte et ensuite va parler avec ta banque pour savoir ce qu'il est possible de faire.

Sinon paypal reste effectivement la meilleure alternative, et au cas ou je pensais avoir dit sur un autre post que médiadis en proposait encore des cartes prépayées, et la ils ont l'option paiement par virement de mémoire. Contacte les on ne sait jamais

vala
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci d'avoir accordé de l'intérêt à mon souci.

Je viens aux nouvelles...

Pour IGXE, je n'ai jamais reçu leur fameux 'code'..

Alors pour OffGamers, après avoir envoyé un mail, ils m'ont répondu, en me disant qu'ils étaient donc en rupture de stock, et que dès qu'ils seraient réapprovisionnés, je recevrais mon code via mon compte Offgamers.

C'est en surfant sur leur site que j'ai vu qu'ils étaient, ce matin, réapprovisionnés.

Ne voyant toujours pas de code à l'horizon, je décide de cliquer sur l'onglet 'live' qui se trouve sur leur mail., afin d'obtenir une réponse et ce fameux code.

Là, à ma grande surprise, j'ai été mise directement en contact avec un employé, après avoir donné les informations nécessaires afin de pouvoir règler une fois pour toute mon achat, mon souci a été réglé dans les 5 minutes qui suivaient.

Donc en conclusion ce matin, j'ai enfin reçu mon achat effectué chez Offgamers.

Maintenant pour l'autre site en question, j'ai renvoyé 3 mails qui sont eux aussi restés sans réponses comme précédemment.

Pour ce souci, je vais contacter ma banque, ainsi que Moneybookers (qui ont un service contre l'escroquerie et le blanchiment d'argent) afin de savoir s'ils peuvent me donner les informations nécessaires au sujet des personnes qui gèrent ce site.

Sinon voilà, une bonne nouvelle sur deux..

Encore merci à vous d'avoir été attentifs.

Bonne journée et au plaisir de vous (re)lire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés