Changement du gain d'xp en quête pvp

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je voulais savoir comment quelqu'un qui veut pvp avec les quêtes de chasse pour avoir des pévétons mais ne voulant pas up au dessus d'un certains level (twink) fait?

J'ai pensé à un genre de jeton qu'on gagne pareil que le pévéton et qu'on peut échange contre un pévéton ou de l'xp.

Ce jeton ne serait valable que pour le level en cours.
J'en profite pour poser une question qui sera peut-être une solution : l'xp des quêtes PvP participe-t-elle à l'xp guilde/dinde ?

Si oui, tu te mets à 90% guilde, ça ralentira un peu ton évolution.

Ton idée de jeton est pas mal non plus.

Edit : Et ma signature ne veut toujours pas fonctionner...
J'suis pas sûr que rendre l'xp optionnelle sur cette quête soit une bonne idée.

Un twink par définition est opti pour PvP, et dans cette tranche de level, on tombera majoritairement sur des non-twinks qui n'auront juste aucune chance de gagner.
Il s'agira de gens qui ont activer leurs ailes "comme ça" pour PvP à l'occaz' mais qui auront un build orienté "progression" (drop et/ou xp, leur but n'est pas de stagner).

En gros, si on rend l'xp optionnelle, on permet aux twinks de farmer des tokens PvP sur des noobs.

Spas vraiment un exploit en soit, ça relève plus d'un "clever usage of game mechanics" qu'autre chose.

Autant l'éviter.

Surtout que bon, en théorie, un mec qui monte un twink aime le PvP, poutrer des noobs qui n'ont pas la moindre chance n'est pas censé l'amuser.
Un twink c'est fait pour se battre contre d'autres twinks, et la quête de traque n'est pas faite pour leur offrir ça, ils devraient plutôt se rassembler pour organiser des défis entre eux.
Citation :
Publié par Nikkau
http://tbn3.google.com/images?q=tbn:uBO3fXQEIMJaqM:http://www.sinopedia.fr/jdd/public/charset/charset3/39134.png =/= Fête du slip des images.png.
Non laisse tomber, on va pas s'en sortir... Faut croire que le pvp a son propre langage, et sans des cours de français/payvaypay, y'a pas moyen e comprendre ce que dont vous parlez .

édit : en fait crevette, quelque part je voulais faire ressortir le fossé entre pvpiste aguerri et un non-initié, surtout ici où la communauté est très diversifiée ^^
(c'est vrai, c'était pas flagrant du tout)

Amis pvpistes, nous voulons vous comprendre ! ne nous oubliez pas et p'têt que certains d'entre nous, non-initiés, acquerrons assez de notions pour oser nous lancer parmis vous
Citation :
Publié par Lamath
Non laisse tomber, on va pas s'en sortir... Faut croire que le pvp a son propre langage, et sans des cours de français/payvaypay, y'a pas moyen e comprendre ce que dont vous parlez .
Tu peux aussi utiliser la fonction recherche . Ou google. (token = jeton, renvoyant aux pévétons des quêtes d'agression)

En gros, un twink est un personnage très optimisé pour son niveau (souvent en vue de faire du PvP). Un twink de niveau 60 battra sans aucun problème tous les personnages non twinks de niveau 60 (l'immense majorité). Si tu lui permets de ne pas progresser en xp, et donc de conserver son niveau 60, il pourra via la quête de traque engranger à l'infini les prévétons (token) de récompense de cette quête (puisque la quête ne désigne que des personnages de niveau similaire) en farmant des non-twinks.


(désolée pour la paraphrase Nikkau )


Edit pour au dessus :
Citation :
Publié par Lamath
édit : en fait crevette, quelque part je voulais faire ressortir le fossé entre pvpiste aguerri et un non-initié, surtout ici où la communauté est très diversifiée ^^
(c'est vrai, c'était pas flagrant du tout)

Amis pvpistes, nous voulons vous comprendre ! ne nous oubliez pas et p'têt que certains d'entre nous, non-initiés, acquerrons assez de notions pour oser nous lancer parmis vous
Toute "communauté" a ses propres termes, son propre langage. Imagine quelqu'un qui n'y connait rien aux MMO arrivant sur cette section, il ne va rien comprendre. Par contre, je trouverais ça déplacé qu'il poste pour dire "dites, vous ne pouvez pas être plus clairs pour ceux qui ne connaissent pas ? Ca veut dire quoi PvM, PvP, xp, MMO, twink, hack, lol, pwned, noob ... ?". C'est à lui d'aller faire des recherches pour comprendre la signification des termes, voire de MP un des participants pour lui demander...
Citation :
Publié par Lamath

Amis pvpistes, nous voulons vous comprendre ! ne nous oubliez pas
raf des nobrain
la seule chose qui diffère du français dans le post de nikkau c'est l'expression qu'il a utilisé en anglais, et à 75 % c'est transparent, clever c'est très répandu, ne pas connaître ce mot ce serait triste
Je suis aussi contre la distri de l'xp autre qu'au perso

et pourtant, je suis aussi sur un twink (pas du tout finit, mais bon)

Ca serais trop facile avec le perso toujours au meme niveau, qui va demonter tout ce qu'il rencontre (mis a part les éventuels twinks)
autant que ca reste que pour le fun

un twink niv 60 ca demonte son adversaire en 2 min chrono, generalement les personnes de ce niv sont pas superequipe en plus

C'est clair que sinon, y'aura tres moyen d'amortir le twink si on permet de profiter des gains pvp actifs, sans pour autant uper le perso
(et je vous dit pas ce que la guilde prendrais en xp dans ces cas la)

Mais bon, si c'est pour favoriser les twinks, et degouter les joueurs BL, voila, ca va pas etre super bon
Si un pauvre niv 60, qui pexe tranquillou, se fait demonter par une machine de guerre tutufie et consors, tt les heures, ca va pas etre bon pour le jeu ...
Citation :
Publié par Northernlights
...
C'est sur osef des lv 200 ils ont autre chose a faire que pvp de toute manière alors a quoi ca leurs serviraient d'xp des dindes ou leurs guilde avec du pvp, autant leurs donner l'xp a leurs perso pour le lv 201 c'est tellement utiles et ça leurs donnera tellement envies de continuer.
Après effectivement il y'a le problème des twink mais suffis de regarder les bonus de l'échange de pveton, ils sont limités a certain lv pour obtenir des captures intéressantes.
Suffis de faire pareil au niveau de l'obtention des grands/puissants parchos et ça sera bon je pense.
Citation :
Publié par Paaam
raf des nobrain
la seule chose qui diffère du français dans le post de nikkau c'est l'expression qu'il a utilisé en anglais, et à 75 % c'est transparent, clever c'est très répandu, ne pas connaître ce mot ce serait triste
ben je ne connaissais pas, désolé de ne pas être doué pour les langues.
mais , après recherche dans un dictionnaire adéquat, j'ai trouvé comme traduction : malin, astucieux.

Alors, je me pose la question : puisque que ce mot a un équivalent en français , pourquoi utiliser l'anglais ?

j'y ai cherché "nobrain" aussi, et ça n'existe pas en un seul mot, mais en 2 mots tu trouve aussi l'équivalent en français; tu trouve qu'une insulte passe mieux en anglais ?

Ceci dit, concernant les "twinks" ( est-ce que les anglais appellent ça des "jumeaux" ? ), je suis même contre le fait de pouvoir ralentir l'xp ( ce n'est pas de l'anglais, mais une abréviation ^^ ), et même contre que cet xp puisse être donné a la guilde:
les twinks n'ont pas a pourrir sans arrêt la vie des bas niveaux, ils doivent évoluer pour se retrouver a un moment contre des persos assez élevés pour leurs résister.

et franchement, si ce n'est pas pour combattre d'autres "twinks", a quoi ça sert ?
juste a faire ch... les autres joueurs ?
Clever a un traduction en français mais l'expression entière "Clever usage of game mechanics" n' a pas de réel équivalent.

Ca serait comme traduire Stun, HoT, DoT ou Mezz, c'est ridicule.

Surtout que Dofus maltraite déjà assez les habitudes point de vue vocabulaire, ne pas pouvoir utiliser "k" pour parler de milliers ou utiliser CC au lieu de Crit (car CC veut dire autre chose normalement) sont déjà des choses assez pénibles.


Des jumeaux en anglais c'est "twins", twink est un mot d'argot .
Citation :
Publié par clebard
Alors, je me pose la question : puisque que ce mot a un équivalent en français , pourquoi utiliser l'anglais ?
parce que l'équivalent est biaisé
et parce [Zourga : que rien en fait.]
Citation :
j'y ai cherché "nobrain" aussi, et ça n'existe pas en un seul mot, mais en 2 mots tu trouve aussi l'équivalent en français; tu trouve qu'une insulte passe mieux en anglais ?
Nobrain est assez facile à trouver, mais pour éviter d'être modéré, j'ai tendance à utiliser l'anglais, du coup ça ne l'est pas
donc wai, les insultes passent mieux et pas qu'un peu

Citation :
et franchement, si ce n'est pas pour combattre d'autres "twinks", a quoi ça sert ?
juste a faire ch... les autres joueurs ?
à la base j'voulais répondre, à leur permettre de se rendre compte (les autres joueurs) à quel point ils sont médiocres, mais un twink n'est pas nécessaire pour ça, bien que ce soit plus marquant d'être battu par un 60 que par un 200
Je pense que ça correspond à un plaisir de jeu (je n'en ai pas monté un, si ça a été fait sur djaul c'était surtout par un effet de mode, et des twink 60 ~~), et c'est assez rare sur dofus
Citation :
Publié par Lemineurfou
Suffis de faire pareil au niveau de l'obtention des grands/puissants parchos et ça sera bon je pense.
T'est pas >niv 150, t'a pas le droit de te parcho?


pour du reste, pour les niv 200 (qui n'etaient pas inclus dans le sujet), pourquoi pas, que l'xp soit transferable (ou direct transférée)
Une solution pourrait être de créer des tranches de level avec des tokens correspondant.

Ainsi on gagne pas le même token si on est lvl40, 80, 120 ou 200.

Chaque reward serait achetable avec tous les tokens mais à des prix différents.

Car on peut peut supposer que plus le level est bas, moins les adversaires auront des builds PvP en proportion.

(Par exemple dans la tranche 60-80 on aura sûrement moins de perso correct en PvP que dans la tranche 180-200, et que donc c'est plus facile de farmer des tokens à petit level.)
[Zourga : Sans objet]

Les twinks représentant une minorité, je doute qu'il soit prioritaire aux yeux d'Ankama de prendre de telles mesures pour eux. Il faut l'avouer, le choix entre l'xp et les jetons ne serait bénéfique que pour ces derniers.
Quant au transfert de l'expérience acquise vers la guilde ou les montures, je suis plutôt contre. Si l'on veut faire progresser ces dernières, autant aller tuer des monstres. Les quêtes PvP ont pour objectif de fournir une alternative à la progression du personnage autre que le pvm. Après la 1.27, on acquerra des points d'expérience ainsi que des récompenses diverses (parchemins, captures, à ce que j'ai cru comprendre).
Sinon genre 4 jetons BL (Lvl <50 voir 60) peuvent être échanger contre un pévéton.
3 jetons ML (lvl <100 voir 120)
2 jetons HL (lvl <150 voir 180)
1 jetons THL (lvl 180<)

Enfin perso mon personnage pvp n'est pas level 60 il est plutot 130< mais j'aimerais le gardé dans la tranche 130/150 mais bon si avec ces quêtes ils doit up plus haut ça serait gênant.

Bon après c'est pas comme si il allait up après chaque mission rempli donc voilà mais je voulais savoir si il y'avait une alternative parce que là on est pas trop le choix si on veut faire les missions on est obligé d'xp ^^

Après ça serait bien aussi de savoir si on met 90% d'xp guilde, cela change quelques chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés