Harvest Moon: moi aussi je veux planter des navets!

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas joué à celui là, mais c'est un "problème" récurrent dans tous les harvest moon. Au début on a pas le temps de planter trois navets qu'on est au bord de l'évanouissement
Pour récupérer de la vie en début de partie, il n'y a pas beaucoup d'autres moyens que de se gaver d'herbes ou d'aller se nourrir au resto du coin, ce qui coûte cher. Donc il faut vraiment s'organiser pour réussir à arroser ses récoltes, profiter des jours de pluie et se dépêcher d'améliorer ses outils. Normalement en été/automne tu auras beaucoup plus de temps et d'énergie pour gérer ta ferme et l'année suivant tu ne seras même plus quoi en faire
D'accord merci par contre je n'arrive même pas à me servir de la binette enfin est-ce que c'est censé faire un truc sur la terre comme quand on arrose ou pas??

Car la j'essaye de m'en servir pour pouvoir planter des pommes de terre et ça ne change rien sur la terre du moins je sais pas comment faire aide moi s'il te plait
Alors, logiquement tu peux seulement planter tes semences dans ton champ, il va falloir sans doute que tu le nettoie un peu avant, il est en général encombré de bouts de bois, de cailloux et de mauvaises herbes. Essaye donc de déblayer un carré de 3*3. Ensuite tu utilises ta bêche (à ne pas confondre avec la faux ) pour préparer la terre. Selon les jeux le terrain change beaucoup ou très peu, donc la je ne peux pas te dire à quoi ça dois ressembler mais tu devrais quand même constater un changement. Quand ton carré est préparé, tu te mets au centre et là tu utilises un sac de graine. Si tout se passe bien tu devrais les voir apparaître sur le carré et ensuite tu arroses avec ton arrosoir que tu auras remplis au préalable dans la rivière ou au puits (la encore ça dépend des jeux)
Mais normalement tu as toujours un personnage/voisin de sexe opposé à ton personnage qui te feras faire les tutoriels, discute un peu avec eux tu auras peut être des infos.
Oui problème réglé, maintenant j'ai ma maison, des tomates, un poulailler, un poule et j'avance tout doucement.

Mais j'avoue le jeu est pas mal, personnellement j'aime bien, je trouve ça rigolo :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés