[1.27] Nouveaux sorts de classe

Répondre
Partager Rechercher
Le propose donc de faire un wiki qui répertorie les nouveaux sorts de classes de la 1.27.
Et par la suite, d'en parler, ce qui va, ce qui va pas, comment changer les choses.

Les sorts de classe

Ecaflip

Sadida

Eniripsa

Mot Lotof

Description : Au début de son tour, la cible occasionne des dégâts autour d'elle en fonction du nombre de point de vie qu'il lui reste.

Signification : Inflige 33% de la vie de l'allié ciblé aux 4 personnes adjacentes au début du tour suivant le lancer. Les dommages sont réduits par les résistances neutres des personnes touchées (adversaires comme alliés). Le sort ne prend plus en compte les résistances de l’Eniripsa pour déterminer la quantité de points de dommages à occasionner.

Le sort permet actuellement de jouer correctement après son lancer (sans modification d'apparences ni perte de vita avant le début du tour suivant). Les mot de régénération sont actifs avant l'activation du sort.

Le sort coûte 6 PA quelque soit son niveau. Il est lançable sur un allié (Personnage ou invocation) mais pas sur un ennemi.

NiveauRelancePortée
1102
293
384
475
566
657

Osamodas

Iop

Brokle :
Tous les jets de dés effectués sur la cible du sort sont maximisés. ( exemple : tape de 12 à 20 => tape 20. Valable pour les dommages comme pour les soins). Brokle est prioritaire sur le sort Poisse. (quelqu'un bénéficiant de Brokle + Poisse ne sera affecté que par Brokle)

Portée : 1 à 1
Coût : 3PA
Durée : 2 tours

NiveauRelance
110
29
38
47
56
65

Enutrof

Ce sort interdit pendant une durée limitée, l’utilisation de tous les sorts de déplacement ainsi que les points de mouvement pour tous les alliés et les ennemis présents dans le combat.

le sort applique l’état « Retraité » pendant 5 tours, ce qui empêche à tous les alliés, d’utiliser ce sort.

Cra

Fleche de dispersion:
Le sort permet de lancer une sorte de libé sur un case (pas sur soi) dans la ldv, et peut faire reculer 2 joueurs qui se trouvent en ligne, ils seront repoussés du meme nombre de case dans le meme sens

si qqun peut y mettre toutes les carac svp...

Sram

Poisse :
L'ennemi ne fait que des jets minimums (exemple : tape de 12 à 20 => tape 12)

Portée : 1 à 1
Coût : 3PA
Durée : 2 tours

NiveauRelance
110
29
38
47
56
65

Feca

Xelor

Raulebaque se sort replace alliés et ennemis aux places définis en début de combat.

Portée : 0
Coût : 6PA

NiveauRelance
111
210
39
48
57
66

Sacrieur

Panda

J'utilise ce sujet dédié aux sorts spéciaux en cours de test pour redire ce que j'ai déjà dit dans le sujet sur les modifs eni.

Je trouve mot lotof dur à utiliser, à cause de la double résistance neutre (résistances neutres de l'allié ciblé + résistances neutres des persos subissant les dégâts autour de la cible) à laquelle les dégâts sont soumis.

De plus, je n'avais jamais envisagé les sorts spéciaux comme des sorts de dégâts A la limite lorsqu'on avait que brokle AV et félintion, ça posait pas trop de problème. Avec laisse spirituelle des osas, puis les autres sorts en cours de test, on voit bien que la plupart offrent des possibilités stratégiques au niveau du placement, du timing, de l'optimisation des dégâts d'un/des allié(s)... Félintion et Lotof n'offrent rien de tout ça, et sont au final vachement restrictifs.

Je trouve la justification du mot lotof mal placée : soit disant ça devrait aider l'eniripsa à évoluer en solo. Mais ça c'est le travail des sorts de classe. De mot blessant, interdit... Le sort spécial devrait vraiment être un bonus apportant de nouvelles possibilités, pas un sort indispensable à l'évolution normal d'un personnage selon moi.

Je propose un sort de remplacement : un sort offrant temporairement un bonus de vitalité à tous les alliés situés dans la zone d'effet (autour de l'eni par exemple). On est pas bien loin du sort spécial feca, dans l'idée et l'utilisation. Ca colle assez à l'esprit de la classe, et surtout ça s'insère bien dans le cadre du nouveau gameplay qui nous oblige plus qu'auparavant à gérer la vitalité pendant les combats, à cause du %age de vita insoignable.
Si l'effet semble trop fort, on peut envisager en parallèle au gain de vita un malus appliqué sur toutes les cibles, par exemple une légère réduction de la portée... Ce qui rendrait l'utilisation du sort parfois contraignante en dépit de son intérêt, comme c'est le cas pour mot d'altruisme, ou le sort spécial feca qui lui interdit le cac.
moi je trouve que c'est un minimum le double résist appliqué et trouve encore ce sort trop fumé.

ce qui me gêne surtout c'est qu'à la base c'est pour que l'eni ce défende quand il est encerclé; et qu'au final, il est utilisable sur les alliés...

en pvp on a pas fini de voir fleurir le sempiternel duo eni/sacri; le sacri colle ses cibles, l'eni molotof sur lui, les cibles vont ce prendre l'equivalent d'une punition version 1.26 sur 4 cases adjacentes et le sacri pourra achever sans soucis à la punition car il aura déjà perdu 30% de ces pv max, voir plus si les ennemies l'on ciblé... ça va être saignant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés